Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrir les bons ports ..

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belisarius
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-03 21:04:27    Sujet du message: Ouvrir les bons ports .. Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de passer chez Free et comme il ya plusieurs ordis dans la maison on a acheté un routeur (un SMC 7404BRA) et tout marche impec pour la connexion internet et entre les ordis mais là où ça cloche c'est quand je veux hoster une partie (sur GR par exemple) ben j'arrive pas à ouvrir les ports correspondants.
Je me connect au routeur par safari sans problemes, là je règle un peu comme je le faisait avant (avant on avait aussi n routeur mais là les configues sont différentes et j'suis un peu perdu)
Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci d'avance

PS : si quelqu'un sait aussi comment brancher ET la Freebox ET le routeur pour avoir le tel gratuit et la connec partagée ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Nov-03 22:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

On branche la FreeBox sur le routeur qui doit être configurer en DHCP (pour la réception). Tu peux voir dans un des dossiers comment cela se passe pour une borne airport. Cela te donnera une idée. Il reçoit alors l'adresse IP de Free. Après, le routeur fait son boulot pour redistribuer.

Quand à savoir comment ouvrir les ports sur un Barricade, vu que j'en ai pas, je ne peux t'aider...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belisarius
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-03 15:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fyve merci bcq je test tou ça ce week end
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-03 15:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

toi aussi zici ? LOL

bon bin ce soir je t 'ai mis dnas mes contacts, donc on devrait pouvoir se voir et regler ainsi les pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Belisarius
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 09:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

au fait Fyve comment que tu fais pour brancher la Freebow sur le routeur (ou l'inverse) ???
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Nov-03 09:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

câble ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Belisarius
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 09:48:20    Sujet du message: Répondre en citant

je branche le cacble éthernet sur la sortie d'un des 4 ports du barricade et je le bracnhe dans la sorti internet de la freebox ?

excusez moi mais là j'ss un peu perdu
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Nov-03 11:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

Belisarius a écrit:
au fait Fyve comment que tu fais pour brancher la Freebow sur le routeur (ou l'inverse) ???

La FreeBox est branchée via un cable ethernet croisé, tout simplement sur le port Wan de ma borne.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belisarius
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 12:54:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Belisarius a écrit:

La FreeBox est branchée via un cable ethernet croisé, tout simplement sur le port Wan de ma borne.

A+

Excuse moi mias c'est quoi le port WAN ???
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Nov-03 13:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

WAN ou Wide Area Network. C'est un réseau de grande taille, parfois même mondial.

LAN ou Local Area Network. C'est un réseau local, dont les câbles ne font pas plus de quelques centaines de mètres de long, rencontré par exemple dans les entreprises ou chez soi. Un LAN peut être de type WLAN (Wireless Local Area Network ou réseau local sans fil).

Après un peu de technique... La borne Airport Extreme d'Apple a 2 ports ethernet. Un consacré en principe au WAN (donc plutôt destinée à brancher un modem ethernet, un autre routeur, etc.) et un second destiné à branché un ordinateur ou un petit switch histoire de se faire un réseau local.

Chez moi, la FreeBox sur le port WAN, un switch sur le port LAN et des ordis branchés en WLAN ou en LAN..;

A+

Acheter sur l'AppleStore
Belisarius
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 13:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ias sur mon routeur j'ai que 6 prises :
- l'alimentation
- l'arrivée de la ligne téléphonique (RJ11)
- un port pour l'imprimante en série
- et 4 ports ethernet RJ 45 reliés aux 4 ordinateurs

et pour finir sur la freebox y'a un port extension

désolé mais je suis toujours aussi perdu ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Nov-03 14:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pige plus rien à ton problème dans l'histoire. Il m'a fallut une relecture intense...

Bon, tu as une FB que tu n'utise pas, et c'est le SMC qui s'occupe de la connexion avec Free, c'est bien cela ? Et tu veux utiliser la FB ? Toujours vrai ?

Tout d'abord, il faudra relier la FB au routeur SMC. Pour cela, il faudra un cable ethernet croisé (impératif) et brancher d'un coté sur le port ethernet de la FB et de l'autre sur un des ports RJ45 du SMC. Mais pour cela, il faudra sans doute débrancher un des ordinateurs (celui du port 1 ou 4). Pour récupérer le réseau pour les autres ordis, tu devras prendre un hub ou un switch...

Après, une fois que ta FB est sur le routeur, il faut que ce dernier soit configurer en DHCP... Théoriquement, la FB va servir de relais entre le réseau de Free et ton routeur (si celui-ci est évidemment compatible). Il ne devrait pas avoir d'autres manip à faire.

Quand au mappage des ports, là, je ne peux t'aider. Car j'ai une borne Apple et pas de SMC...

Tu peux jeter un oeil sur le dossier que j'ai fait qui explique comment utiliser une FB avec une borne airport pour avoir des idées.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Belisarius
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 14:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bcq Fyve, j'y vois bcq bcq plus claire maintenant
enfin ça me pose un problème nouvo

y'a bien 4 ordi à la maison mais bon je pensque qu'avace un ptit hub éthernet tout est reglé

encore merci

juste une question : est ce que avec toutes ces manip on perd pas un peu de jus ???
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Nov-03 16:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

De jus ? Tu veux dire du débit ? Bof...

Sinon, un switch, pour à peine plus cher, est plus efficace qu'un hub...

A+

Acheter sur l'AppleStore
Armentis
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Nov-03 21:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si on récapitule.

Pour la config suivante : FreeBox branchée sur le Port Wan du routeur et mac sur le routeur.

Préférences Sytéme --> réseau = TCP/IP via DHCP, PPPoE désactivé, Proxies désactivé

l'adresse IP : c'est celle que le routeur (serveur DHCP) nous as fournis
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.1 (dépend de votre routeur ici un NetGear RP614v2)
Client DHCP : rien, mais il est possible d'en saisir une

Interface Web du routeur

Il me semble que la première chose à faire est d'aller dans un menu équivalent à "Router Status". Cela permet d'observer toutes les informations réseau que traite le routeur.

Dans mon cas, je vois ceci :
Citation:
Router Status
Account Name
Firmware Version 5.14 RC1 Aug 28 2003

Internet Port

MAC Address 00:09:5B:59:CE:F3
IP Address 82.66.17.xxx
DHCP Client
IP Subnet Mask 255.255.255.0
Domain Name Server 212.27.32.176
212.27.32.177
LAN Port

MAC Address 00:09:5B:59:CE:F2
IP Address 192.168.0.1
DHCP Server
IP Subnet Mask 255.255.255.0

Ces infos sont donc fournis alors que je n'ai rentré aucune IP dans les paramètres du routeur.

J'ai ensuite ouverts les ports généraux à savoir, HTTP, FTP, POP, SMTP......etc.

Cette config marche, mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleur. Dans le cas où suivrai la doc forunie avec le routeur, il faudrait donc que j'indique l'IP de free (en cochant que c'est une IP statique), le masque de sous-réseau, le Gateway IP Address qui me semble est le DHCP de free : 82.66.17.xxx (différent de l'IP de Free mais de la même forme). Ensuite, les DNS et l'adresse MAC de la forme : 00:09:5B:59:CE:F3.

En gros, je sais plus trop où j'en suis en ce qui concerne le DHCP. Dans les deux cas, j'ai des problêmes que je n'avais pas avec Wanadoo ADSL 512 en PPPoE.

Est ce qu'il serait possible que quelques uns nous donne leurs config avec leurs réglages pour voir ce qui cloche.

D'avance merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: