Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 7-Nov-03 01:01:52 Sujet du message: Fenetre des polices sous OSX Panther |
|
|
Bonjour
Mac osX.3, comme la 2 utilise dans de nombreux programmes un menu qui permet d'afficher la fenêtre des polices (ex text-edit)
Depuis que j'ai fait ma MAJ panther, cette fenetre des polices n'affiche rien (aucune police)
Pourtant, dans Word et autres applications qui n'utilisent pas cette fenetre, j'ai toutes mes polices
Dans la nouvelle application Livre des polices de Panther, je les ai aussi
Mystère ?
Une idée ?
Merci _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Nov-03 07:27:02 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences système :
• International > Menu Saisie : cocher "Palette de caractères".
Dans la barre de menu, en haut à droite, le drapeau français permet d'accéder à cette option.
Certaines appli (comme "Photoshop") ne montrent pas ce que le texte tapé donne avec la police choisie. En revanche d'autres (comme "Freehand") ouvre une colonne à gauche qui simule le texte dans le caractère sélectionné. |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 7-Nov-03 10:38:32 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas du donner la terminologie exacte, je reprends
Sous Panther :
Dans textEdit, menu format puis Polices puis Afficher les polices fait apparaitre une fenetre avec, à gauche l'entete Collections
qui contient :
Favoris
Toutes polices
Utilisées récemment
Quelque soit la 'collection' choisie, je n'ai, sous l'entete nom de police, aucune police qui apparait !!!
Une idée ? _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Nov-03 11:00:17 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je ne suis pas devant ma machine, je pourrais te dire ça ce soir...  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-03 12:50:26 Sujet du message: |
|
|
Etrange. Je viens d'essayer avec TextEdit, ça marche. Les polices s'affichent quand on clique sur une collection, par exemple "toutes polices". Sous "favori": rien, car il faut sans doute les définir. Sous "utilisée récemment", oui si on vient d'écrire un texte en choisissant une police.
Perte du lien entre Livre des Polices et TextEdit? Réparer les autorisations avec utilitaire de disque?  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 7-Nov-03 17:07:15 Sujet du message: |
|
|
Si je lance l'app sous Panther : Livre des polices, j'ai sous l'entete collection Toutes polices et leur nom apparait sous l'entête Polices
Si je clique sur la flèche (à gauche de Toutes polices) pour activer la liste, celle-ci affiche :
Utilisateur (désactivé) police présentes 0
Ordinateur polices présentes 88
Classic de mac OS présentes 123
Est-ce normal, et mon problème ne vient-il pas de là (pas de police dans la collection utilisateur) ?
Regardez de votre coté
PS on ne peut activer la collection Utilisateur
Merci _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-03 19:40:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié:
ma configuration comprend 2 utilisateurs, le super-administrateur et un deuxième utilisateur. Les deux peuvent utiliser tous les logiciels, mais seul le super-admin peut en installer.
Dans ma config super-u.:
Ordinateur: polices 95, styles 203
Utilisateur: " 75, " 139
Dans ma config 2ème utilisateur:
Ordinateur: 95 - 203
Utilisateur: 15 -29
Pourquoi? Je précise que je n'ai installé aucune police externe, sauf bien sûr celles qui sont venues avec par exemple OfficeX Word.
De plus:
quand je suis sous 2ème utilisateur, dans TextEdit, je dispose QUAND-MEME de toutes les polices (pas compté, mais bien plus que 15 en tout cas).
Quand tu es dans Livre Polices, après avoir cliqué sur utilisateur, peux-tu faire
Menu>édition>activer la collection?
PS: dans le dossier complet de Panther mentionné ici:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11702
il y a des pages très intéressantes sur la gestion des polices. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Nov-03 22:10:54 Sujet du message: |
|
|
madob a écrit: | Si je lance l'app sous Panther : Livre des polices, j'ai sous l'entete collection Toutes polices et leur nom apparait sous l'entête Polices
Si je clique sur la flèche (à gauche de Toutes polices) pour activer la liste, celle-ci affiche :
Est-ce normal, et mon problème ne vient-il pas de là (pas de police dans la collection utilisateur) ?
Regardez de votre coté
PS on ne peut activer la collection Utilisateur
Merci |
Effectivement, tu dois avoir un souci, après vérification, mes polices sont ben activées pour mon utilisateur. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-03 22:56:42 Sujet du message: |
|
|
madob a écrit: | Si je lance l'app sous Panther : Livre des polices, j'ai sous l'entete collection Toutes polices et leur nom apparait sous l'entête Polices
Regardez de votre coté
PS on ne peut activer la collection Utilisateur |
Pour activer la collection utilisateur, il suffit de faire glisser une police sur l'icone utilisateur, il s'active tout seul. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
lucane Invité
|
Posté le: 8-Nov-03 13:09:26 Sujet du message: Re: Fenetre des polices sous OSX Panther |
|
|
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. La solution que j'ai fini par trouver: supprimer la police Zapf Dingbats (format PostScript Type 1) du dossier Polices de Classic qui devait entrer en conflit avec le Zapf Dingbats d'OS X... A moins qu'il ne faille carrément supprimer TOUTES les PS Type 1 de Classic, parce que c'était la seule qui me restait dans ce dossier, toutes les autres sont activées par Suitcase 10.2.2. |
|
|
 |
|