Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alphinette Membre
|
Posté le: 31-Oct-03 18:25:08 Sujet du message: Quel modem ethernet choisir? |
|
|
Bonjour,
Je suis abonnée chez wanadoo (512k) et j'ai décidé de changer mon modem usb (sagem fast 800) pour deux raisons: trop souvent obligée de le déplugger et replugger au démarrage de mon iMac et rejet total de la part d'un alubook 15' (kernel panic!). J'aimerai acheter un modem/routeur/wifi ethernet puisque toute mes machines ont une carte airport mais que je veux pouvoir aussi connecter plusieurs machines en filaire si besoin (amis qui viennent à la maison etc). Depuis le début de la journée j'essaye de faire mon choix: je n'y arrive pas parce que trop d'infos. Exemple: je me dis qu'un d link 604 + ça doit convenir. Voilà que je lis que c'est un appareil fragile et surtout qu'il faut mettre à jour le firmware. Je vais sur le site d-link US et france: je trouve pas de mise à jour pour cet appareil. Et puis est ce que je vais pas avoir un problème quan je passerai sous panther dans quelques jours? Au secours? Kes qu'y faut que je fasse? J'ai lu le topic avec les avis sur les modems et ça m'a pas aidé vraiment. Merci mille fois. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Oct-03 19:02:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Un sujet, lancé par Mac Régis, fait autorité. Tu peux le trouver là mais je ne crois pas qu'il soit question de wifi. Sinon, cherche aussi dans le forum réseau. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 31-Oct-03 19:48:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs marques qui font du wifi. D-Link me semble être une très bonne marque pour cela, de même que Zyxel ou Linksys.
Ce qu'il faut surtout garder à l'esprit est la façon dont on peut configurer le modem/routeur/point d'accès wifi. En effet, si c'est par le biais d'une interface web, cela fonctionnera sous n'importe quel système. Sinon, il y a malheureusement peu de chances que le logiciel spécifique soit disponible sur mac. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
Alphinette Membre
|
Posté le: 7-Nov-03 22:13:01 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je l'ai acheté ce modem/routeur. Et là, problème. Je l'ai connecté au secteur, à la ligne ADSL et au mac. ensuite j'ai été dans préférences système/ réseau et j'ai configuré automatique / Ethernet intégré / via DHCP. J'ai redémarré, éteinte et rallumer la bête, vérifié les adresses qui apparaissaient dans le dit-tableau "réseau". Tout est OK... sauf que je suis pas connecté à internet. Même topo avec le powerbook via airport. Help! J'ai été aussi dans partage internet et j'ai ouvert tout ce que j'ai pu. Kes Ki se passe? A l'aide! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Nov-03 22:29:27 Sujet du message: |
|
|
et ou avez vous installé identifiant et mot de passe ??? |
|
|
|
Alphinette Membre
|
Posté le: 7-Nov-03 23:52:44 Sujet du message: |
|
|
je suis allée dans le set up wizard et là, c'est la galère, la connection automatique ne marche pas et je peux rien faire en manuel vu que j'ai pas la ou les adresses DNS de wanadoo. |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 8-Nov-03 00:24:54 Sujet du message: |
|
|
Alphinette a écrit: | je suis allée dans le set up wizard et là, c'est la galère, la connection automatique ne marche pas et je peux rien faire en manuel vu que j'ai pas la ou les adresses DNS de wanadoo. |
Hello Alphinette!
Les DNS de Wanadoo =
193.252.19.3
193.252.19.4
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
Alphinette Membre
|
Posté le: 8-Nov-03 14:50:22 Sujet du message: |
|
|
Merci, je progresse pas à pas. J'ai donc rentré en plus de mon identifiant de connection et mot de passe les adresses DNS de wanadoo. Toujours rien! Je suis aller dans le menu "maintenance" puis "gateway status". Là je constate que pour le port wan, il y a une MAC adresse mais rien dans le champ IP address. le port lan, ça a l'air correct. la connection est VC based par ailleurs. J'ai essayé de changé ça en sélectionnant au début du setup wizard "France" et LLC based. Le résultat c'est que l'assistant de configuration repère bien que je suis en PPPoE mais ensuite me demande une adresse IP fixe que je n'ai pas (en tout cas pas à ma connaissance). Est ce que c'est celle que je lis sur la page d'acceuil de macADSL ? J'ai essayé la hotline de netgear: deux heures de disque et personne au bout du fil: il y a beaucoup de gens dans la galère apparemment! Qu'est ce que j'aimerais comprendre ce qui ne va pas! |
|
|
|
ricross Nouveau membre
|
Posté le: 10-Nov-03 02:55:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai ce routeur NETGEAR connecté a un modem ethernet, partageant 2 macs...je n'ai pas eu de pb de config.
adresse pour la config du routeur;
http://192.168.0.1/index.htm
Rentrer ton Id et password afin qu'il reconnaisse ton modem
config du mac;
Ethernet intégré
VIA DHCP
DNS wanadoo;
193.252.19.3
193.252.19.4
et ca devrait rouler.... |
|
|
|
geomac Membre habitué
|
Posté le: 14-Nov-03 21:40:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai ce routeur aussi et j'ai pu règler les quelques soucis de config au départ à l'aide de ce forum http://www.netgear.fr/forum/
Sympa, efficace, ...
En fait j'avais entre autre une prise FT+filtre qui me mettait la tchatchouka avec le routeur et étrangement pas avec mon SAGEM800 USB. Etrange, mais c'est comme ça !
Pour du vieux matos comme un 6200 ou un 9500, j'ai dû les connecter à un hub 10baseT lui même sur une des prises du routeur pour arriver à partager la connexion (ce routeur ne supportait que le 100BaseT?). Etrange également ! _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
|
|
|