Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sagem 800 FREE Non Dégroupé + Panther : +de d'ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thiery
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-03 14:11:42    Sujet du message: Sagem 800 FREE Non Dégroupé + Panther : +de d'ADSL Répondre en citant

Bonjour,
Derrière ce titre un peu résumé, se cache un gros problème de connexion sur ma ligne ADSL chez Free (non dégroupé) avec cette s#§(%$?"e de modem Sagem Fast 800.
Avant toute chose, je tiens à préciser une chose. Je suis sous Panther depuis sa sortie. En installant la version 2.0.6 (pas la b), je me connectai sans problème à internet et ce jusqu'à mercredi matin.
Ma mère (elle même chez free en non dégroupée dispose du 908) a de gros problème pour se connecter avec le modem branché en Ethernet sur son eMac 700MHz sous Jaguar 10.2.6. En effet, les deux voyants du modem sont bien allumés et lorsqu'elle se connecte, le voyant de la ligne ADSL s'éteint. Bien entendu, le message comme quoi la connexion ne peut se faire arrive très vite. Une fois validé, la ligne ADSL reviens. Si elle relance une connexion, re-belotte. J'ai donc voulu tester son modem chez moi en le branchant moi aussi en ethernet. Après maintes tentative, et divers installations et réglages différents que j'ai trouvé d'ailleurs dans ce forum, à savoir supprimer toutes les configurations réseau et en créer une nouvelle, j'ai pu me connecter pendant au moins 5 heures et ce sans problème. Ca, c'était mardi soir. Mercredi matin, ma femme a voulu se connecter au net, et re-belotte, le modem se désynchronisait dès le lancement de la connexion internet. Elle a réussi par deux fois à se connecter pour des durées n'excédant pas un quart d'heure.
En rentrant le soir, j'ai donc décidé de remettre mon modem fast 800, en réinstallant le driver (le même) puisque j'avais tout supprimé. En vain, plus moyen de me connecter. Le message que j'obtenais était : Etablissement de la connexion suivi de la boite d'alerte : Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer.
J'ai décidé hier, de réinstaller entièrement Panther en faisant une clean-install. J'ai ensuite réinstallé le driver 2.0.6. Malheureusement après tout ce temps perdu, j'obtiens toujours le même message. La colère me prenant, j'appelle le service surfacturé ou l'on doit théoriquement avoir une aide précieuse de notre chère FAI. Après un bon quart d'heure d'attente, le gars n'arrivait pas à comprendre pourquoi avant j'accédais au net sans problème et que depuis il n'y a plus rien. J'ai vérifié si le modem était bien configuré à savoir en PPPoA VCMUX 8/35. Tout est ok, moniteur adsl me dit bien que mon modem est opérationnel. De toute façon, j'ai bien mon voyant adsl d'allumé.
Alors il me dit que ça viens sûrement de chez FT ( comme par hasard, il faut que sa tombe sur eux) pourtant j'en doute. Dans un ultime espoir de vérification, il me demande de me connecter à la mire de FT. A savoir, en mettant comme nom de compte : adsl@adsl et en mot de passe adsl. Mais voilà, toujours le même problème, aucune connexion et toujours se message : Etablissement de la connexion. Du coup, il a fait une demande à FT de bien vouloir vérifier ma ligne ADSL.
Ma question : Quelqu'un peut-il tester s'il peut se connecter à la mire de France Telecom en suivant ce que j'ai mis plus haut. La page internet de cette mire se trouve ici : http://193.252.96.3/
Ce matin, j'ai vu sur le site http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm qu'il y avait une version 2.0.7 du driver qui était disponible au téléchargement, mais même avec cette version, je ne peux accéder au net. Pour le moment, je suis connecté avec le numéro de secours, mais je ne compte pas rester comme ça pendant des lustres.
Si quelqu'un à une astuce à me filer pour retrouver enfin ma connexion, je lui serais très reconnaissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
courfrog
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-03 22:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai eu des problèmes qui ressemblent aux tiens... ça a fini par fonctionner avec le 2.0.7 (et uniquement avec celui là) depuis ce soir.
Il paraît important de 1) bien désinstaller les anciennes versions des drivers qui "trainent" avant d'installer le nouveau, et 2) de déconnecter le modem de son port USB avant l'install du driver (et de ne le connecter que quand l'install te le demande).

le fonctionnement paraît quand même assez aléatoire avec panther

bonne chance
Thiery
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 13:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils que je savais malheureusement déjà.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas d'ADSL alors que mon modem est parfaitement synchronisé. Par contre, hier soir j'ai sans conviction le 1013 (service technique de FT). Le gars fort sympathique et agréable m'a gentiment répondu qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne et que le problème venait bien de free. Tu parles, dans le genre c'est pas nous, ce sont les autres, on connais la chanson. Vue la gueguerre que se livrent les FAI avec notre opérateur national qui fait tout pour emmerder (désolé) les gens compte tenu de leur foutu monopole d'opérateur historique. Vivement que l'ART mette son grain de sel dans se rouage ou la mécanique coince et empêche tout citoyen de choisir n'importe lequel des FAI concurrents autre que Wanadoo, et qui se retrouve esclave de FT, et subit toutes les complications et dysfonctionnement à se connecter parce que FT ne fait pas son travail correctement. Je suis pas dégroupé et pourtant je me retrouve avec les mêmes problèmes que tous ceux qui viennent d'être dégroupés et qui attendent en vain que la synchronisation fonctionne. Et c'est bien FT le problème, c'est bien eux qui réalisent les câblages de lignes sur les DSLAM au sein même de leur centraux téléphoniques. Depuis longtemps, je ne rêve que d'une chose : la fin, mais la vrai fin du monopole de FT. Mais ceci aura un bénéfice certes pour l'usager qui pourra alors choisir son opérateur téléphonique en fonction de ce qu'il en attend, mais qui devra subir alors tout l'envers du décor, à savoir que la concurrence passe alors par la mise à niveau des prix pratiqués, qui au début seront certainement alléchants, mais qui au fil du temps augmenteront plus vite qu'on ne le pense. ( fin de la parenthèse).
Suite à cet appel, j'ai recontacté la ligne chaude de free, je devrais dire la ligne très chère de free. J'ai ré-exposé mon problème à mon interlocuteur, qui bien entendu m'a confirmé que le fait de téléphoner à FT ne pouvait en aucun cas résoudre le problème, me signalant même que le test qu'il a fait depuis son siège bien au chaud ne pouvait pas lui permettre de vérifier si ma ligne était bien câblée. Car c'est là ou est le problème. La mire que je devrais avoir, je ne l'ai pas. Il m'a donc confirmé qu'a mon premier appel un GAMOT avait été demandé à FT et que là après vérification, je pourrais me reconnecter au NET.
Donc, restant toujours dans le doute que PANTHER à lui seul de me connecter au net, j'ai demandé à ma mère, si elle pouvait venir chercher mon ordinateur pour tester chez elle avec mon modem. Résultat, après avoir mis ces identifiants (elle est chez free aussi), elle a pu se connecter au net sans aucun soucis. Donc le driver 2.0.7 fonctionne bien avec Panther. Je lui ai demandé aussi de faire le test de la mire, et ça marche aussi. Connecté tout de suite et visualisation de la page de mire via l'adresse précisée dans mon précédent message.
Conclusion, c'est bien ma ligne FT qui @ç&=/@. Merci FT de changer le câblage ou autre d'ailleurs d'un client qui paye trop cher son abonnement (FT) pour avoir accès au réseau des réseaux. 7 mois chez FREE, et c'est la première fois que ma ligne ADSL ne fonctionne plus. Auparavant je n'ai jamais eu de problème de la sorte sauf quelquefois ceux liés au serveur de free, et encore ils sont assez rare.
lelyonnais
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 20:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Exactement le même problème que toi. Après installation Panther plus de connexion ADSL. Simple hasard?
Je suis en zone non dégroupée et après deux appels à la hotline de free, et le controle négatif de la mire de FT, Free me répond qu'ils opèrent "une remontée technique" et que je dois controler de temps en temps si ma connexion adsl est de nouveau en service.

J'attends depuis 1 semaine ... Merci free!
Thiery
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 22:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'incriminer ta ligne, il serait souhaitable de vérifier ta configuration, soit en allant avec ton matos chez une autre personne, soit te faire prêter un autre modem.
Si le driver est mal installé, tu ne te connectes donc pas, mais cela veux pas dire que ta ligne à un problème.
Sinon, si s'est bien ta ligne, lis ce poste : Plus d'ADSL - FREE non dégroupé [FT a réparé]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: