Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free 908 Ethernet, je deviens FOU !!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Knu
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 03:20:22    Sujet du message: Free 908 Ethernet, je deviens FOU !!!!!! Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai de gros soucis avec free pour me connecter, je vous passe tous les details de mes soucis sous OS 9 en usb, j'attaque le gros du dossier (je précise je veins a peine de me mettre a jaguar

donc voici mon pb j'install la config ethernet pour sagem 908 a partir du cd de free, et l'install me dis qu'il ya eu qques pb durant la procedure et que je peu consulter le journal d'installation pour en savoir plus (journal que je n'arrive pas a trouver).
Je lance bridgemon l'appli s'ouvre... et ca plante obligé de rebooter !!

qd je branche en usb g un debit tres faible genre 10 sur 640 ds adsl monitor...

G passé des heures sur la hotline de free et ces incapables ne trouvent aucune reponse a mon pb !! (drivers, ligne, tout y passe)

Que puis je faire? ca fait 2 semaine que je suis chez free et je n'ai aps pu surfer correctemetn ne serai qu'une fois !!!

je dispose d'un b-focus de mon abo chez wanadoo, puis je le brancher et l'utiliser ? si oui quelle est la procedures?

merci pour votre aide, je pete vraiment un cable là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Nov-03 09:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes sous 9 ou sous X ????
si vous etes sous 9, vous n'etes pas dans le bon endroit .
si vous etes sous X , il n'y a pas de pilote à installer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Knu
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 09:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sous OS X, sous le 9 rien ne marche...
c'est qd je lance bridgemon qui est censé m'aider a configurer que tout crash (c'est dans la documentation qu'il est indiqué de lancer bridgemon, comme je l'ai dis je viens a peine de me mettre a jaguar je n'y ai pas mes reperes comme sous OS 9)
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Nov-03 11:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai egalement un f@st 908. et si tu utilise le port Ethernet tu n'a pas besoin de drivers ni de logiciel comme bridgemon.
tu branche ton modem sur le secteur et ligne telephonique et port ethernet, tu configure ta connexion dans menu pomme/preferences systeme/reseau et puis voila le tour est joué.

idem pour moi bridgemon me fait planter a chaque fois que je l'ouvre. du coup je l'ai viré (desinstallé completement). et pas de problemes. pas besoin de ce soft.
ma vitesse est bien celle de l'ADSL 512/128.
tout baigne.

comme l'environnement jaguar ne t'es pas familié je me permet de t'indiquer la marche a suivre (si tu ne l'as pas deja faite..bien sur)
tu vas dans le menu POMME
clique sur PREFERENCES SYSTEME
puis sur l'icone RESEAU

tu dois avoir le panneau suivant sinon modifie le :

configuration : AUTOMATIQUE
afficher : ETHERNET INTEGRE

onglet PPPoE:
se connecter via PPPoE : coché
numero de compte : ton login =numerodetelephone@freeadsl
mot de passe : le mot de passe (cqfd)
affiché PPPoE dans la barre de menu : coché (je trouve que c'est mieux)
dans OPTIONS PPPoE ne laisser coché que envoyer des paquets PPP

onglet TCP/IP
configurer : via PPP

cliquer sur APPLIQUER

le tour est joué ! (pas besoin du CD de FREE)

theoriquement la connexion s'active de suite. Pour le voir c'est simple dans ta barre de menu (tout en haut de l'ecran) tu as le symbole suivant : <---> qui est en caractere gras. si ce n'est pas le cas clique dessus il te dira si tu es connecté ou non. dans le cas contraire clique sur CONNECTER

voila j'espere que ca ira
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Nov-03 11:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterai qu'avant de faire cela desinstalle ton driver pour le f@st 908 en mode USB. cela ne te sert a rien en Ethernet et ca peut eviter certain pb.
on ne sait jamais
Knu
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 11:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

c exactemetn la demarche que g suivi... "impossibilité de trouver un serveur PPPoe"
g branché mon b-focus de wanadoo... ca marche a merveille...

Je v leur envoyer un courrier de mon avocat a ces incapables... pas question que je paie pour une hotline qui n'est meme pas capable d'identifier un pb et de le resoudre.
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Nov-03 11:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

au juste tu es en degroupé ou pas ? je dis ca car je pense que la config est differente !! enfin je crois c'est a verifier
Knu
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 12:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas dégroupé
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Nov-03 14:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répèterai souvent, mais le modem Sagem 908 est vraiment mauvais (je reste poli...).

J'ai eu exactement les mêmes soucis que toi, et j'ai suivi les conseils que le forum m'a donné : j'ai acheté un vrai modem Ethernet.

Depuis tout roule !
Azoth
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-03 19:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quel modem as-tu acheté?
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Nov-03 21:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

un Bewann ST 98,50€ (port compris).

Plus de déconnexions, plus de KP, très bon débit, l'investissemnt est lourd, mais quel plaisir !
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Nov-03 23:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

interressant de le savoir.

ce qui est bizarre c'est que moi ca marche du tonnerre de Dieu, aucun probleme avec
(je suis peut etre tombé sur une bonne série )
Archimoi
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Nov-03 06:40:42    Sujet du message: Répondre en citant

mizar a écrit:
salut,
j'ai egalement un f@st 908. et si tu utilise le port Ethernet tu n'a pas besoin de drivers ni de logiciel comme bridgemon.
tu branche ton modem sur le secteur et ligne telephonique et port ethernet, tu configure ta connexion dans menu pomme/preferences systeme/reseau et puis voila le tour est joué..

Ecoute Mizar, je traînais mes savates dans le coin, pour voir si le sujet n'était pas traité avec un thread, et pis chuis tombé sur ton post Ô joie ! De tout ce que tu dis, je subodorais déjà l'inutilité des drivers sous Ethernet, je vais donc faire comme celà, car hier soir j'ai passé plus d'une plombe et sans résultat avec ces %@#+*$ et Foufou de drivers, une vrai sal.......e. Mais autre chose me viens à l'esprit, je dispose d'un routeur Nétopia, que j'utilisais avec bonheur chez FT en Adsl, en théorie, je n'ai pas besoin non plus du Sagem de Free, je connecte mon routeur et mon switch, je paramètre mes préférences de réseau comme tu l'expliques, et ça roule ! Dès lundi au bureau je m'y met Bravo ! Pancarte MacADSL
Archimoi
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Nov-03 07:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

salette a écrit:
Je le répèterai souvent, mais le modem Sagem 908 est vraiment mauvais (je reste poli...).

J'ai eu exactement les mêmes soucis que toi, et j'ai suivi les conseils que le forum m'a donné : j'ai acheté un vrai modem Ethernet.

Depuis tout roule !

Ouaip, c'est vrai que "vraiment mauvais" est un doux euphémisme J'ai en magasin des épithètes a faire rougir un légionnaire, bien plus appropriés pour qualifier ce truc J'ai aussi à la maison switché vers un Routeur Modem Adsl, un Netgear 814 pour ne pas le nommer... Un régal Pancarte MacADSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: