Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Nov-03 08:29:36 Sujet du message: Merci Pixar pour Finding Nemo ! |
|
|
Merci "Pixar" pour "Finding Nemo" !
Dans la lignée de "Toy Story", "1001 pattes" et "Monstres & Cie", ce dernier dessin animé entièrement réalisé en image de synthèse est une merveille.
Ce film a été un rez de marée de box-office américain, détronant le record du "Roi Lion" au niveau des entrées cinéma.
Le DVD zone 1 (avec piste française) est intitulé "Finding Nemo" et traduit par "Trouver Nemo" (logique !) alors que le film en France (à l'affiche et après en DVD) s'appelera "Le monde de Nemo".
Prochainement sur vos écrans : le 26 novembre 2003 ; à ne pas manquer pour les inconditionnels de la synthèse !
Dernière édition par Gribouille92 le 8-Nov-03 12:17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Nov-03 09:11:04 Sujet du message: |
|
|
Dis moi, la langue Française, c'est avec l'accent Québécois ?  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Nov-03 09:15:34 Sujet du message: |
|
|
Non, pas du tout, les voix ont été doublé par des Français, sans accent !
Steve pense à tout !  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Nov-03 09:32:08 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, on sais d'où provient la version qu'on trouve sur le net... Gribouille, Pirate
Ti, espion à la solde du RIAA
P.S. : je confirme les dires de Gribouille : réalisation très très bien faite, très réaliste et en même temps, ils ont su garder l'aspect "cartoon" des personnages et le scénar est sympa comme tout, j'ai moi aussi apprécié le soir où je l'ai vu... Par contre, sur le 14" d'un portable, ça le fait moins que sur un téléviseur de salon. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Nov-03 09:36:18 Sujet du message: |
|
|
Non, non, pas de piratage !
Il ne s'agit pas de la version Divx, mais simplement du DVD zone 1, acheté au Canada. Rien de plus honnête ! :
Et comme mon lecteur de DVD ne peut pas lire les DVD zone 1, je l'ai simplement regardé sur mon lecteur de salon dézonné ; voilà !  |
|
|
 |
Gramgroum Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-03 10:32:42 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Non, non, pas de piratage !
Il ne s'agit pas de la version Divx, mais simplement du DVD zone 1, acheté au Canada. Rien de plus honnête ! : |
c'est l'import qui ne doit pas etre tres honnête, hum hum ..
et le dezonnage ??
G. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Nov-03 10:44:07 Sujet du message: |
|
|
Rien n'interdit de ramener un DVD de l'étranger (manquerait plus que ça), ni même d'en commander un par Internet (le DVD n'est pas un produit soumis à réglementation d'ordre sanitaire) à l'étranger.
Rien n'interdit non plus de dézoner un lecteur de DVD (si ce n'est peut-être des limitations de garanties lorsque - par exemple - il est nécessaire d'ouvrir l'appareil). Certains magasins ayant pignon sur rue (la fnac par exemple) le proposent moins et facturent cette opération sur certains modèles (ceux qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir, l'opération se faisant soit par une manipulation de touches soit par une modification du firmware via un cd à insérer dans le lecteur). Le gars de la fnac de Toulouse me parlait de 10€ pour le faire. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Nov-03 11:30:23 Sujet du message: |
|
|
Gramgroum a écrit: | Gribouille92 a écrit: | Non, non, pas de piratage !
Il ne s'agit pas de la version Divx, mais simplement du DVD zone 1, acheté au Canada. Rien de plus honnête ! : |
c'est l'import qui ne doit pas etre tres honnête, hum hum ..
et le dezonnage ??
G. |
Ah bon ? depuis quand on n'a pas le droit d'acheter un produit à l'étranger ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Nov-03 11:31:45 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle qu'il est interdit d'acheter des zones 1 quand le film n'a pas encore été distribué (au cinéma et en vidéo). Ce qui est le cas ici puisque le fim n'a pas encore distribué au cinéma, c'est pour bientôt (et donc en DVD).
Acheter ce DVD est donc complètement illégal du strict point de vue de la loi francaise...
Gribouille, t'es à l'amende.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Nov-03 11:39:42 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes durs avec Grib ! Je pense que c'est interdit de vendre en France des DVD avant la sortie du film au ciné. Grib l'a acheté au Canada, et il ne devrait pas y avoir de problème, sauf si Grib s'amuse à faire des copies et à les vendre en France.
Bon, il fallait peut être payer un peu de TVA et de droits de douane lors de l'introduction du DVD dans notre beau pays, mais il doit bien y a voir quelque part dans les textes une exception en cas d'importation de faible valeur.
Pour tout arranger, j'envoie un mail à la direction des douanes qui viendra aider Grib a tout régulariser. Grib, tu me fais passer ton adresse ?
gaspou, toujours prêt à rendre service
PS. Grib', quand ils sonneront, ouvre vite la porte, sinon ils vont la défoncer. Lève les mains aussi à tout hasard, et souris. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 8-Nov-03 11:52:09 Sujet du message: |
|
|
Désolé, y'a pas d'exception. T'as quoi tout ce qui est bloqué en douane...
Sinon, pour t'aider, je peux te filer l'adresse de la Grenouille au G5 . Parce si il faut compter sur sa coopération, tu risques d'attendre longtemps.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
|
Posté le: 8-Nov-03 12:07:06 Sujet du message: |
|
|
Je savais bien que je trouverai des amis ici !
"Fyve", revois tes textes, les américains ont le droit de faire un gift (un cadeau) qui est alors exonéré de toutes taxes ! Si je n'en fais pas un commerce (ce qui sera le cas), je ne suis pas dans l'illégalité !  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 8-Nov-03 12:11:55 Sujet du message: |
|
|
De la façon dont tu le dis, on a plus l'impression que tu l'as acheté au canada. Pas qu'il s'agit d'un cadeau. Ensuite, tu montrais un produit non en vente en France... Et tu en faisais son apologie. Pas cool ! A la limite, tu montrais l'affiche du film, cela aurait été mieux.  _________________
|
|
 |
Gramgroum Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-03 12:12:33 Sujet du message: |
|
|
Je maintient aussi ce que je dit: pas sorti en France, pas legal, meme pour de faible valeur. Demande au douanier la prochaine fois
De plus ce n'est pas parcequ'ils le font à la fnac que c'est legal.
Les lecteurs sont bridés d'origine pour etre en regle. Ils ne tient qu'à eux de les dezonner, c'est leur probleme ..... Ceci dit à Marseille ils te filent le code gratuitement ...
En revanche ils ne le font que pour ceux qu'on dezonne avec un code, pour ceux dont il faut changer la puce ils n'y touchent meme pas.
G. |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Nov-03 12:15:18 Sujet du message: |
|
|
OK, si vous voulez... je ne le ferai plus et puis c'est tout. Mille excuses. "Fyve", tu peux verrouiller ce topic. Merci.  |
|
|
 |
|