Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WANADOO veut pas me lacher !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casal
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 15

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

En ayant assez de wanadoo, après plus de 5 ans de fidélité et 2 "bavures" de leur part sans compensation, j'ai décidé de passer à l'ADSL chez Liberty surf puisque ma ville est couverte par l'ADSL depuis juillet. Quelle ne fut pas ma surprise de me voir signifier un refus, non pas de Liberty surf, mais de Wanadoo qui ne veut, ainsi, pas me lâcher !
je tenais juste à le signaler ici, trouvant cette pratique honteuse et malhonnete !
casal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LookooL
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1285
Localisation: Bormes les Mimosas

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
C'est sûr avant de signer (pour 12 mois, je suppose) il faut lire son contrat.
Mais pratiquement tous les FAI ont cette politique de "fidélisation" du client.
Concernant tes 2 "bavures", il faut gueuler très fort pour se faire entendre.
J'en sais quelque chose. Par ma ténacité et des courriers bien sentis, j'ai obtenu 2 mois d'abonnement gratuits chez Wanadoo. Ça fait 2 mois que je suis en ADSL…
Donc, n'est-ce-pas, bien sûr…
A+

_________________
"Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème politique. Il jugule l'inflation, il permet quand même l'expansion, il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité satisfaisante."
Coluche

[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-15 19:53 ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casal
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 15

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai gueulé très fort, mais je n'ai pas été entendu, et puis je suis commerçant, je ne laisse JAMAIS mes clients "gueuler" autant, surtout s'ils ont raison, d'ailleurs ils n'ont JAMAIS besoin de gueuler non plus !
Ce que je n'admets pas, c'est que lors de mon inscription en ligne sur liberty surf, ma ville a bien été désignée comme couverte, et c'est France Telecom qui OSE dire que ce n'est pas le cas à Liberty surf qui ne fait que de me répercuter l'info.
J'ai résilié wanadoo ll y a 1 mois, simplement à cause de leur mutisme suite à mes plaintes et j'en ai assez de toujours être pris pour une pompe à fric !
Je vais d'ailleurs envoyer ma plainte à un organisme chargé de la concurrence et des libertés !
Casal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LookooL
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1285
Localisation: Bormes les Mimosas

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quand je dis "gueuler", j'entends pas là réclamer en écrivant soit des mails bien argumentés et pas agressifs (l'humour porte plus que l'insulte), soit des lettres en recommandé avec AR à des responsables de Wanadoo et/ou FT.

Si tu as résilié Wanadoo il y a 1 mois et que tu es dans ton droit (pas de rupture du contrat avant terme), je ne comprends pas très bien ce qui t'arrive et en quoi Wanadoo aurait un quelconque droit sur toi pour ne pas " te lâcher "comme tu dis.

A+
_________________
"Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème politique. Il jugule l'inflation, il permet quand même l'expansion, il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité satisfaisante."
Coluche

[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-16 14:56 ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olit
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 312
Localisation: Le sud

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
en ce qui me concerne,
il me doivent 1000 FF qu'il ne veulent pas me rembourser !!!
(un peu compliqur mais pour resumer ils s'imaginent que je ne suis plus client chez eux et qu'ils vont me faire #%£$)
et quand jai eu des problems avec club internet qui a vampirise ma ligne telephonique, je lai carrement resilie pour en ouvrir une autre

la solution est peut etre la : faire cesser les prelevement et prendre unnouveau numero de tel
et hop
plus personne.
(mais pas forcement de plus de probleme)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimiga
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 18
Localisation: Neuilly/Seine

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Wanadoo comme partout ailleurs, il n'y a pas de petit bénéfice. Si tu es dans ton droit, fais stopper immédiatement le prélèvement. J'ai eu un pbe similaire il y a quelques années avec SFR sur un mobile: j'avais fait tout le nécessaire, et comme je ne regarde pas mon compte en banque très souvent (je sais, c'est nul) ils ont continué à me prélever un an, et j'ai mis six mois à me faire rembourser !
L'humour peut marcher, mais je vous garantis que le mieux c'est la menace… et les copies des lettres aux grands manitoux (envoie un courrier circonstancié à Nicolas Dufourcq, le patron de Wanadoo !)

Bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ododo
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

effectivement insister avec ruse et tact est plus efficasse la pluspart du temps, que de beugler à tout va. Il faut aussi peut etre changer d'interlocuteur (le Qi change d'une personne à l'autre : il ne sont pas tous fabriqué dans le même moule chez wanadur, heureusement...), en tout les cas une question, en passant, à un conseillé juridique, n'a jamais fait de mal . Là encore j'insiste : si la question est gratuite....Désfois c'est le cas, il y a des organismes pour ça.

_________________
les vâches regardent passer les trains, mais les voyageurs regardent passer les vâches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ododo
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

effectivement insister avec ruse et tact est plus efficasse la pluspart du temps, que de beugler à tout va. Il faut aussi peut etre changer d'interlocuteur (le Qi change d'une personne à l'autre : il ne sont pas tous fabriqué dans le même moule chez wanadur, heureusement...), en tout les cas une question, en passant, à un conseillé juridique, n'a jamais fait de mal . Là encore j'insiste : si la question est gratuite....Désfois c'est le cas, il y a des organismes pour ça.

_________________
les vâches regardent passer les trains, mais les voyageurs regardent passer les vâches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
casal
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 15

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donc, si j'ai bien compris, j'aurais dû résilier à la date anniversaire, sinon, on continue à me prélever jusqu'à cette date ! Vu que je n'ai plus trace de la facture je fais comment moi ? !!!
Bon, de toutes façons, j'ai interdit le prélèvement auprès de ma banque et s'ils me font c****, j'arrête aussi Itineris et je prend aussi le 7 sur mes 3 lignes téléphoniques ! A jouer au plus C**... ! J'avais d'ailleurs déjà résilié le tranfert d'appel que je n'utilisais jamais suite au 10 % qu'ils m'ont mis pour retard de paiement juste la fois où j'ai accepté qu'ils me prélèvent automatiquement et je n'ai jamais eu aucun retard auparavant, les 10% qu'ils ont refusé de me laisser on bien vite été "remboursés"...

En tous les cas merci pour vos réponses

Casal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LookooL
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1285
Localisation: Bormes les Mimosas

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

>casal
Hello,
Tu peux toujours demander à Wanadoo un double de ton contrat, si tu l'as égaré, et vérifier les conditions de résiliation de celui-ci. Ça t'évitera certainement de payer indéfiniment et au moins de connaître précisément tes droits et tes obligations.
A+

_________________
Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com