Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 8-Nov-03 21:58:15 Sujet du message: |
|
|
Qu'affiche l'état du réseau pour le port ethernet? Sur le print écran plus haut, il n'affiche rien pour ethernet. Ce port est-il bien actif?
Le nom utilisateur (bien que masqué) me paraît bien court. Ne manque-t'il pas @wanadoo.fr à la fin? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Nov-03 23:06:12 Sujet du message: |
|
|
A priori, chez Wanadoo, c'est fti@waheoez (pas besoin de@wanadoo.fr il me semble bien).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 8-Nov-03 23:13:08 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | A priori, chez Wanadoo, c'est fti@waheoez (pas besoin de@wanadoo.fr il me semble bien). |
C'est vrai .
J'étais chez Wanadoo avant et j'ai vérifié mon identifiant de l'époque qui est du style fti/xxxxxx (donc très court). _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Nov-03 00:05:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai encore de la mémoire alors...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 9-Nov-03 10:26:23 Sujet du message: |
|
|
je m'incruste ...
dans les con figurations, c'est MODEM qui est en premier, grave erreur, il faut mettre la config active en premier dans la liste, pourquoi ? on ne sait pas, mais sinon, marche pas
verifiez aussi la qualité des prises ethernet ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
PDActu Membre

Inscrit le: 08 Nov 2003 Messages: 13 Localisation: Toulouse - France
|
Posté le: 9-Nov-03 10:26:27 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | As tu pu avoir une connexion sans la borne ? J'ai pas compris si tu as réussi à avoir une connexion et qu'elle avait planté ou si tu n'en avais pas eu une du tout.
A+ |
Non non pas du tout de connexion en passant direct via le modem...
Merci
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 9-Nov-03 10:28:19 Sujet du message: |
|
|
ach sooo
pas d'erreur de port à l'arrière du modem ???? |
|
Revenir en haut |
|
 |
PDActu Membre

Inscrit le: 08 Nov 2003 Messages: 13 Localisation: Toulouse - France
|
Posté le: 9-Nov-03 10:50:36 Sujet du message: |
|
|
g4hd a écrit: | Dans tes photos de configuration, je vois des erreurs stratégiques !
Conseils :
dans configuration réseau, tu crées une config au nom "Airport",
ensuite tu choisis dans préférence réseau la configuartion que tu viens de dénommer et :
afficher : configuration des ports réseau,
tu dé-coches le modem interne, et ethernet intégré et aussi Bluetooth.
Donc tu n'as plus que Airport coché, tu le fais glisser en haut de la liste.
... Appliquer.
Ensuite tu vérifies tes réglages.
As-tu bien un signal de borne airport actif ? |
J'ai donc fait comme cela pour le Airport mais aussi pour Ethernet intégré et j'ai toujours le message "Contact du serveur PPP..." qui s'affiche sans avoir de connexion....
Dans le cas du Airport j'ai bien un signal positif...
Je pense que cela vient de mon modem non ?
Merci
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
PDActu Membre

Inscrit le: 08 Nov 2003 Messages: 13 Localisation: Toulouse - France
|
Posté le: 9-Nov-03 10:51:45 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ach sooo
pas d'erreur de port à l'arrière du modem ???? |
Non non j'ai bien connecté le cable sur TBase100.... ... comme l'indique France Telecom pour le branchement de ce modem.
Je commence à etre désespéré.....
Merci encore
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 9-Nov-03 11:56:41 Sujet du message: |
|
|
Je réitère ma question, qu'affiche l'état du réseau pour le port ethernet?
As-tu essayer de réinitialiser le modem? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Nov-03 13:30:29 Sujet du message: |
|
|
PDActu a écrit: | Non non pas du tout de connexion en passant direct via le modem... |
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un problème avec ta borne ou autre mais un problème de connexion uniquement (du moins dans un premier temps).
As-tu déja été connecté par le passé ?
Est-ce une nouvelle connexion ?
Les identifiants et le mdp sont-ils correctes ?
As-tu as respecté le dossier que je t'ai indiqué pour te connecter ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
PDActu Membre

Inscrit le: 08 Nov 2003 Messages: 13 Localisation: Toulouse - France
|
Posté le: 9-Nov-03 13:52:40 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Je réitère ma question, qu'affiche l'état du réseau pour le port ethernet? |
Quand j'ai connecté le cable ethernet au mac et au modem j'ai ça :
Et quand j'essaye de me connecter à mon FAI via cette connexion j'ai ça :
Et j'ai essayer avec un cable ethernet normal et un cable ethernet croisé. Meme résultat... Ca vient donc du port ethernet du MAC ?
Matrix a écrit: | As-tu essayer de réinitialiser le modem? |
Oui via l'interface de config web du modem j'ai cliqué sur Reset (CPE) et depuis je ne peux plus changer le mode du modem (BRIDGE, ROUTE PPP,...) alors qu'avant ce Reset je pouvais.
Je n'ai pas de bouton reset matériel sur le modem, pas de bouton quoi... juste via l'admin web.
Alors ? C'est grave ?
Merci encore
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
PDActu Membre

Inscrit le: 08 Nov 2003 Messages: 13 Localisation: Toulouse - France
|
Posté le: 9-Nov-03 14:00:05 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | As-tu déja été connecté par le passé ? |
Oui
Fyve a écrit: | Est-ce une nouvelle connexion ? |
Non
Fyve a écrit: | Les identifiants et le mdp sont-ils correctes ? |
Oui
Fyve a écrit: | As-tu as respecté le dossier que je t'ai indiqué pour te connecter ? |
Oui
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 9-Nov-03 18:04:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois rien d'anormal sur la config ethernet.
Dans l'état du réseau, ethernet passe bien du rouge au orange lors de la tentative de connexion.
J'ai tenté chez moi en retirant le cable ethernet, le voyant ne passe pas à l'orange.
Le problème doit donc résider côté modem, ou fournisseur d'accès.
Essayez de débrancher l'alim du modem et de le rebrancher (s'il n'a pas de bouton marche-arrêt). Je dois faire cette manip tous les 6-7 jours sur mon Bewan ethernet. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Nov-03 20:58:16 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pressentais cette nuit.
Faudrait demander à FT de faire un check up de la ligne et de bien vouloir faire une vérif de la connexion de la broche ADSL.
Essaye aussi de faire le test de la mire ADSL. Pour cela, il faut mettre comme nom de compte : adsl@adsl et en mot de passe : adsl
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
|