| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Nov-03 22:24:03 Sujet du message: |
|
|
merci mon gentil gaspou
jathénaïs, _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Nov-03 22:35:08 Sujet du message: |
|
|
Alfred l'auteur ?
Laurent.... version "francisée" du titre ??
Alfred là tout de suite et ça l'arrangerais bien... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Nov-03 22:55:42 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | Alfred l'auteur ?
Laurent.... version "francisée" du titre ??
Alfred là tout de suite et ça l'arrangerais bien... |
Je crois qu'il y a une petite chacale qui va gagner, si elle me donne le titre de la pièce et le nom de son auteur
gaspou, a éraflé sa voiture entretemps, aurait mieux fait de rester devant son mac |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Nov-03 22:58:46 Sujet du message: |
|
|
Alfred de Musset
Lorenzaccio
jathénaïs, a du vernis pour réparer les éraflures de carrosserie si tu veux... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 9-Nov-03 23:03:39 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | Alfred de Musset
Lorenzaccio
|
merci pour ton offre ! si je n'ai pas trouvé de solution entre temps, je te fais signe le 20 novembre pour que tu prennes avec toi ce précieux produit ...
gaspou, bousilleur |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Nov-03 23:06:50 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis, ce sera avec plaisir
jathénaïs, pas dans la @ç&=/@ maintenant pour trouver un bouquin.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Nov-03 23:09:09 Sujet du message: |
|
|
zavais trouvé ... pour une fois .... d'où mon < Alfred >
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Nov-03 23:16:27 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un truc que j'arrive pas à finir....
"Vert émeraude sur bleu nuit PERIPHÉRIQUE INTÉRIEUR FLUIDE PÉRIPHÉRIQUE EXTÉRIEUR FLUIDE. Émeraude tu aimes ce nom, va savoir pourquoi. A cause d'Esméralda, la première fille qui t'ait fait rêver sous les traits, mieux vaudrait dire les courbes de Gina Lollobrigida ? Ou bien parce que enfant tu passais tes vacances sur la côte d'Émeraude ? Pas de planches à voile ni de hors-bord, ni rien sur l'eau, la mer étaitr vide comme celle des tableaux, alors. Il fallait se méfier des mines dérivantes, la marée en rejetait encore, grosses boules de mort patientes, rouillées. Attendant leur heure. On était si près de la fin de la guerre. Tu es née à mi-distance exactement de la Mère des défaites et de Diên Biên Phu, il faut le faire. ..."
jathénaïs, bon courage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Nov-03 23:27:56 Sujet du message: |
|
|
| Rimbaud a écrit: | En attendant, demandons aux poètes du nouveau, — idées et formes. Tous les habiles croiraient bientôt avoir satisfait à cette demande. — Ce n'est pas cela !
Les premiers romantiques ont été voyants sans trop bien s'en rendre compte : la culture de leurs âmes s'est commencée aux accidents : locomotives abandonnées, mais brûlantes, que prennent quelque temps les rails. — Lamartine est quelquefois voyant, mais étranglé par la forme vieille. Hugo, trop cabochard, a bien du vu dans les derniers volumes: Les Misérables sont un vrai poème. J'ai Les Châtiments sous la main; Stella donne à peu près la mesure de la vue de Hugo. Trop de Belmontet et de Lamennais, de Jéhovahs et de colonnes, vieilles énormités crevées.
Musset est quatorze fois exécrable pour nous, générations douloureuses et prises de visions, — que sa paresse d'ange a insultées! Ô ! les contes et les proverbes fadasses! ô les nuits! ô Rolla, ô Namouna, ô la Coupe ! Tout est français, c'est-à-dire haïssable au suprême degré; français, pas parisien! Encore une oeuvre de cet odieux génie qui a inspiré Rabelais, Voltaire, Jean La Fontaine ! commenté par M. Taine ! Printanier, l'esprit de Musset ! Charmant, son amour ! En voilà, de la peinture à l'émail, de la poésie solide ! On savourera longtemps la poésie française, mais en France. Tout garçon épicier est en mesure de débobiner une apostrophe Rollaque, tout séminariste en porte les cinq cents rimes dans le secret d'un carnet. A quinze ans, ces élans de passion mettent les jeunes en rut ; à seize ans, ils se contentent déjà de les réciter avec coeur ; à dix-huit ans, à dix-sept même, tout collégien qui a le moyen, fait le Rolla, écrit un Rolla! Quelques-uns en meurent peut-être encore. Musset n'a rien su faire : il y avait des visions derrière la gaze des rideaux : il a fermé les yeux. Français, panadis, traîné de l'estaminet au pupitre de collège, le beau mort est mort, et, désormais, ne nous donnons même plus la peine de le réveiller par nos abomminations ! |
Petit hommage à la veille de l'anniversaire de la mort d'Arthur.
 _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Nov-03 00:11:04 Sujet du message: |
|
|
Alors on fait quoi ? On cherche mon bouquin, ou on attend une proposition de fred ?
jathénaïs, rock and rôle _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Nov-03 00:15:14 Sujet du message: |
|
|
Pour vous mettre d'accord : Tigre en papier, d'Olivier Rolin...
A+
Fyve, Chacal en chef sur ce coup là... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Nov-03 00:21:37 Sujet du message: |
|
|
Je couronne donc Fyve Chacal du jour !
à toi
jathénaïs, arrive vraiment pas à finir ce bouquin _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Nov-03 00:24:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelque chose de dur dans ce pays, dur et hermétique. Je ne peux m’empêcher de penser à l’échec de mon grand-père. Ce trésor qu’il a cherché ici pendant plus de trente ans, et qui a occupé ses pensées jusqu’a sa mort, ce trésor dans lequel il avait placé tous ses espoirs…
une petite piste : la personne qui a écrit ce livre est cousine de maman...
A+
PS : je sais, vous n'allez pas aller loin avec cet indice ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Nov-03 01:43:51 Sujet du message: |
|
|
| fredtravers a écrit: | zavais trouvé ... pour une fois .... d'où mon < Alfred >
|
et c'est ce qui s'appelle jouer son Fyve ... au risque de se faire chacaliser
quant à Fyve, c'est son arrière grand père qui a cherché ce trésor ... s'il l'a trouvé, moi j'ai toujours soutenu (contre les attaques perfides de certains ... que je pourrai nommer) que Fyve est un modérateur formidable, un expert en réseaux qui mériterait d'avoir sa statue sur toutes les places de France et de Navarre, un fin lettré, un cinéphile avisé...
gaspou, fyvolâtre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|