Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pram Membre
|
Posté le: 10-Nov-03 09:41:52 Sujet du message: PANTHER et partage de connexion...SUITE |
|
|
Le trou noir. Le 8 nov, j'indiquai l'impossiblitié de partager une connexion (et imprimantes...) entre 2 Macs (G4), reliés par un câble croisé, l'un avec Panther, l'autre avec Jaguar, alors qu'avec Jaguar des 2 cotés, c'était OK, toujours. Puis le 9 novembre, victoire : ça marche, avec en câble droit !
Hélas 3 fois. A la première occasion (du genre re-démarrer...), connexion impossible. Après une multitude de tentatives, à nouveau une connexion. Bref, ça ne marche pas, sinon par hasard. Alors ?
Comme j'ai pris soin de faire des copies d'écran des paramètrages quand "ça marchait", je peux dire que ce n'est pas là qu'il faut chercher l'erreur. A noter aussi que que l'affichage de l'état du réseau (préférences Système, Réseau) détecte parfaitemet le fontionnement ou non du second Mac.
Je suis preneur de toutes explications et de tous remèdes, mais il se peut que la cohabitation entre les 2 fauves soit délicate, et même plus. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Nov-03 09:57:06 Sujet du message: |
|
|
Le cable, ou du moins les connexions, ne sont-ils pas légèrement endommagés.
Sur mon powerbook, le cable ne fonctionne que si je le tire légèrement vers la droite. J'ai le même phénomène avec tous les cables, donc je pense que la prise ethernet du micro doit avoir un léger "jeu". _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 10-Nov-03 10:01:59 Sujet du message: |
|
|
Pour des raisons que j'ignore (mais je suis preneur de toutes les explications (rationelles si possible )) j'ai remarqué qu'au redémarrage de panther le partage de fichiers revenait à inactif.
Il est vrai que de nos jours, on reboote assez rarement nos bécanes, mais, bon, il faut y penser parce qu'on a tendance à se braquer sur les prefs "réseau" et ou oublie "partage"
En hopant que çà helpe (c)
Bonjour chez vous |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Nov-03 10:41:52 Sujet du message: |
|
|
C'est curieux, chez moi au redémarrage de Panther, le partage de fichiers et le partage internet sont automatiquement activés.
Je me disais justement que c'était un plus par rapport à Jaguar.
Des préférences corrompues chez vous? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Nov-03 12:39:29 Sujet du message: Re: PANTHER et partage de connexion...SUITE |
|
|
pram a écrit: | Le trou noir....Je suis preneur de toutes explications et de tous remèdes, mais il se peut que la cohabitation entre les 2 fauves soit délicate, et même plus. |
Pourquoi ré ouvrez vous un topic sur le même sujet ???
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11734 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|