Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pavlov Nouveau membre
|
Posté le: 10-Nov-03 17:08:45 Sujet du message: Erreur d’instal du driver SAGEM F800 sur OSX.2.8 |
|
|
Bonjour,
Abonné chez FREE ADSL depuis plusieurs semaines, je surfe en adsl sagem dégroupé avec mon Fast800, sur mon système 9.2 (installé du premier coup sans problèmes) !
Mais quand je suis passé au système 10.2.1, j'ai installé le driver fourni par Free dans le CD, mais l’installation du driver se lance et s’arrête en plein milieu en émettant le message d’erreur suivant : l’installation ne peut pas se faire car le fichier « internet connect.app » est introuvable.
Je suis donc obligé de quitter l’installeur.
En fait, comme nous le savons tous, ce fichier n'est autre que la version anglaise du fichier "connexion à internet" qui est présent dans tous les OSX et évidemment dans le mien (en version française) et que l’installeur du driver s'évertue à ne pas vouloir reconnaître.
J’ai tout d’abord pensé que c’était l’instal qui était buggée et pour en avoir le cœur net, j’ai donc effectué plusieurs tests et modifs :
1/ j’ai remplacé le fichier "connexion à internet" en le renommant avec son nom anglais et même créé un fichier "bidon" avec le nom demandé pour forcer l'install à aller jusqu'au bout mais malheureusement SANS SUCCES !!
Voyant que cela ne marchait, j’ai rétabli le fichier "connexion à internet" correctement et éliminé toutes traces de cette manip.
2/ Puis, à la demande de FREE, j’ai upgradé mon système en 10.2.8 et j’ai essayé d’installer le driver 2.04, puis le 2.06b à sa sortie et enfin la toute dernière 2.07 (en ayant désinstallé avant chaque réinstallation).
Là encore SANS SUCCES !!
Le message d’erreur est identique à chaque fois !!!
3/ j'ai parcouru les forums pour voir si ce genre de problème avait été vécu avant moi et visiblement non !!
Moralité : Free ne sais pas me répondre et les derniers drivers sont inopérants !!
Avez une idée sur ce qui arrive ??
Puis-je utiliser l'installeur du driver fast 908 à la place du 800 ???
Bref, comment m’en sortir ??
Merci d'avance de votre aide et de vos commentaires éclairés _________________ PAVLOV |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
pavlov Nouveau membre
|
Posté le: 10-Nov-03 17:42:17 Sujet du message: Erreur d’instal du driver SAGEM F800 sur OSX.2.8 |
|
|
Bonjour,
AAHHH !! je suis ravi de ton info car franchement je commençais à perdre espoir !!
Je ne me rappelle pas de l'endroit où se trouve le fichier sur "internet connect.app" mais je ne vois pourquoi il ne serait pas à la racine d' "applications" puisque je ne l'ai jamais déplacé.
En tout cas, merci du tuyau !!
je vais voir ça en rentrant ce soir !
Si ça marche, je mettrai un cierge à St ANTHONY !!
Citation: | il faut aller la chercher dans les CD d'installation de Mac OS X avec Pacifist |
Qu'est ce que c'est que Pacifist ??
Merci de ton aide
PAVLOV
[/quote] _________________ PAVLOV |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 10-Nov-03 20:13:00 Sujet du message: |
|
|
Pacifist est un logiciel qui permet de réinstaller les "packages" OSX des CD d'installation sans avoir besoin de tout réinstaller.
Il est là: http://www.charlessoft.com/
Attention tu es sous 10.2 ne prends la version 10.3 mais le .dmg
Que le nom de l'application soit en français ou en anglais n'a aucune
importance (c'est juste visuellement que le nom apparait en français).
Le tout est que " Internet Connect.app" soit à sa place c'est à dire dans le dossier Applications "OSX".
Attention, "Applications" doit être à la racine du disque OSX et son nom ne doit pas avoir été modifié. Vérifies déja ce point.
Ensuite, répares les autorisations de ton disque car peut être qu'un de tes fichiers est verrouillé (Utiliser "Utilitaire de disque" à partir du CD1 de Mac OSX).
Si tu as toujours "Internet Connect.app", vérifies s'il est bien dans le dossier "Applications".
Si tu l'as perdu, essaies de le récupérer avec Pacifist ou fais une demande sur un forum (si quelqu'un a la même version que toi, OS 10.2.8 si j'ai bien compris) pour te le faire envoyer en compressé par email.
Si c'est ok, utilises la version 206 du modem SAGEM (f@st800 pas le 908) et lors de l'installation, l'installeur te demande sur quel disque il faut installer les applis "modem". Vérifies que tu lui indiques bien le disque ou la partition où se trouve OSX (applications, ...).
Si ça ne fonctionne pas, eh bien je donne ma langue au chat _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
pavlov Nouveau membre
|
Posté le: 11-Nov-03 02:17:04 Sujet du message: |
|
|
Merci à Anthony et à Lobo71 !!
CA MARCHE ENFIN !!!
Comme vous l'aviez dit, "Internet Connect.app" n'était pas à sa place dans le dossier Applications "OSX" ! Et le pire est que je ne sais pas pourquoi !!!
Ce "petit" détail corrigé, le driver 2.07 s'est bien installé, et ça marche du "feu de Dieu" !!!
AAAHHHH comment faisait-on avant l'invention des FORUMS !
Encore Merci !!!
Pavlov _________________ PAVLOV |
|
|
|
|