Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptit Guily Nouveau membre
|
Posté le: 10-Nov-03 18:25:44 Sujet du message: Carte Ethenet Bewan (ADSL Tele2 512) avec OS 9.22 |
|
|
Bon alors voila ma contribution à ce foisonnement de neurones,
J’ai offert à mon père un iMax 400 DV sous 9.22 quand il avait 70 ans !
Maintenant qu’il a 75 ans il me demande une connexion ADSL car sa connexion RTC est trop lente et coupe tout le temps !!
Comme il habite à Lille et moi à Lyon, j’ai donc besoin que sa bascule RCT vers ADSL fonctionne du premier coup le jour où j’irai lui installer sa config.
Donc, je suis plutôt du genre ceinture+bretelle sur ce coup là
Après de longues heures à surfer sur les différents forums, mon choix c’est donc porté sur :
ADSL 512 chez Tele2 à 25€ avec Carte Ethernet BeWan à 30€
http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/adslethernetst.php
Mon problème est que je ne trouve aucune doc sur le paramétrage de cette carte Ethernet avec mon Mac sous OS 9.x.
Où trouvez de la doc ou des impressions écran afin de lire/comprendre avant de me trouver face à mon iMac paternel? Qui l’a déjà réalisé avec succès ? _________________ Smart, c'est quand on ne croit que la moitié de ce que l'on entend.
Brillant, c'est quand on sait quelle moitié croire. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Nov-03 18:41:00 Sujet du message: |
|
|
Le Bewan ethernet Télé2 vient avec un CD d'installation. Il est inutile sous OS X, mais ajoute les fonctions PPPoE à OS 9.
Il faut juste entrer ses codes d'accès et identifiants fournis par Télé2.
Montre en main, je l'ai installé en mois de 10 minutes (temps d'ouverture de la boîte et de branchement du modem compris).
Je peux retrouver le fichier PDF Guide d'utilisation et vous l'envoyer. Donnez-moi votre mail perso par message privé t je vous le communique. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Ptit Guily Nouveau membre
|
Posté le: 11-Nov-03 20:22:36 Sujet du message: Doc Carte Ethernet |
|
|
Matrix,
Fichier PDF bien reçu.
Avec ces 58 pages je vais pourvoir potasser tout celal avant de faire le voyage.
Mon père va pouvoir faire chauffer la paire de cuivre
Encore merci _________________ Smart, c'est quand on ne croit que la moitié de ce que l'on entend.
Brillant, c'est quand on sait quelle moitié croire. |
|
|
 |
|