Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arrakis Membre
|
Posté le: 9-Nov-03 22:36:06 Sujet du message: Partage internet avec panther |
|
|
Mon problème est le suivant. J'ai 2 imac 400 & 450. Le 400 sur le système 9.2.1 et le 450 sur panther. Une connexion ethernet (noos) donc un modem ethernet et le tout relié sur un hub. Sous jaguar je partagai la connexion internet (sur le 450) et celà fonctionnait très bien mais depuis que j'ai installé panther le partage tiens environ 5' et après je suis obligé de renouvellé le bail donc l'iMac 400 perd la connexion. Ensuite c'est le ping entre les 2, c'est à dire que la connexion est sur l'un ou l'autre.
Comment faire ? Je précise que le hub marche très bien parce que je vois les Imac sur le réseau. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Nov-03 22:42:13 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences systèmes "réseau", afficher "ethernet intégré", onglet "PPPoE" et cliquer sur le bouton "options PPoE".
Vous avez un réglage "vous invite toutes les X minutes".
Désactivez-le, ou bien mettez une durée de plus de 5 minutes. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
arrakis Membre
|
Posté le: 10-Nov-03 20:14:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'était coché sur déconnexion sur 5'.
Je n'arrive pas à comprendre, les réglages PPP n'ont rien à voir avec le dhcp automatique, mais j'essaye quand même.
on verra bien. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Nov-03 21:54:22 Sujet du message: |
|
|
vous avez bien mis les DNS de noos ?
indispensable semble t il avec Panther
|
|
|
|
arrakis Membre
|
Posté le: 11-Nov-03 08:21:25 Sujet du message: |
|
|
non, je l'ai ai pas mis parce que je le découvre maintenant. Comment faire pour connaître les adresses des DNS ??? |
|
|
|
|
|
|
|
arrakis Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 09:44:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai posté sur noos, 2 fois mais mes posts ne sont pas apparus. au secours comment connaître les adresses DNS? |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-03 10:07:20 Sujet du message: |
|
|
leur forum est modéré en temps réel ...
lisez, à plusieurs endroits j'ai vu leurs dns
lisez les messages , je crois au debut de novembre |
|
|
|
arrakis Membre
|
Posté le: 13-Nov-03 00:00:23 Sujet du message: |
|
|
je confirme pour l'avoir expérimenter que désactiver l'option "déconnecter si inactif ou changer les temps dans l'option PPPoE" ne change rien à la déconnexion du partage internet sur une liaison ethernet
(en dhcp automatique).
Je suis toujours à la recherche de savoir comment déterminer l''adresse DNS sur noos (modem ethernet). Je n'ai rien trouver de fiable sur leur forum qui est d'une lenteur incroyable. |
|
|
|
pram Membre
|
Posté le: 13-Nov-03 00:27:32 Sujet du message: |
|
|
Panther et Jaguar : une barrière génétique ?
Avec Jaguar, pas de problème pour opérer un partage (cf posts antérieurs) entre 2 Macs G4.
Avec Panther et Jaguar, je n'y suis pas arrivé, malgré de nombreux essais, lecture de forums etc...
Alors j'ai fait un essai avec Panther et Panther : le partage de connexion internet s'est fait avant que je fasse quoi que ce soit. Fulgurant.
Mais alors, que fait Panther avec les autres OS d'Apple, de MS, Linux etc...?
Une belle enquête en perspective. |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Nov-03 15:17:05 Sujet du message: |
|
|
Panter et 9.1 : pas de problème. |
|
|
|
pram Membre
|
Posté le: 14-Nov-03 09:43:41 Sujet du message: |
|
|
"Panther et 9.1, pas de problèmes", a dit Dickie. Mais faites l'essai suivant. Modifier les paramètres sous Panther (une sorte d'erreur volontaire en quelque sorte), redemarrage, puis remise en ordre et redemarrage.
J'ai dit qu'avec Panther (des 2 cotés) tout était OK. Oui, mais la première fois seulement, comme si la première initialisation était oK, et qu'ensuite des fichiers étaient corrompus ou je ne sais quoi d'autre...
Bref pour partager, je repasse en 10.2.8. Idem pour tout autre partage.
Il y a donc bien un problème quelque part, mais lequel ? |
|
|
|
arrakis Membre
|
Posté le: 14-Nov-03 09:53:14 Sujet du message: |
|
|
Après mûr reflexion, je pense comme PRAM il y a un problème sur Panther ou plutôt une fonction activé caché ou buggué. mais comme je suis nul en réseau, je reste avec mon problème sur les bras jusqu'à qu'il y a une bête de réseau qui tombe sur le problème.
Je précise que j'ai fais une clean install de panther et que le problème de déconnexion de partage d'internet est apparu tout de suite. |
|
|
|
|
Posté le: 14-Nov-03 11:50:10 Sujet du message: |
|
|
mettez les DNS de noos ..... |
|
|
|
pram Membre
|
Posté le: 14-Nov-03 13:32:22 Sujet du message: |
|
|
Hélas, 3 fois, mettre le DNS ne change rien , en ce qui me concerne.
A suivre... |
|
|
|
|