Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Nov-03 11:23:11 Sujet du message: Tel est pris qui croyait prendre... |
|
|
Sans chercher à polémiquer sur les nouveaux radars automatiques (ce n'est pas, me semble t'il, le lieu), cette info m'a fait hurler de rire :
Citation: | En pleine campagne de lancement des nouveaux radars automatiques, les ministres Gilles de Robien (Transports) et Nicolas Sarkozy (Intérieur) ont été «surpris en flagrant délit d'excès de vitesse» à l'aide d'un radar-laser, affirme le magazine «Auto-plus» dans son édition de ce mardi.
Les voitures officielles des deux ministres ont dépassé de près de 30km/h la limite autorisée, alors même qu'ils se rendaient à la présentation du premier radar automatique, dans l'Essonne. Le cabinet de Gilles de Robien n'a pas contesté les affirmations de l'hebdomadaire. |
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Nov-03 11:27:31 Sujet du message: |
|
|
C'est la réponse des services de Sarko qui est encore plus tordante :
Ministère de l'intérieur a écrit: | Le déplacement du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, le 27 octobre sur la RN20 au sud de Paris, "s'est effectué conformément aux règles de sécurité", affirme lundi soir dans un communiqué le ministère de l'Intérieur.
M. Sarkozy, qui allait inaugurer le premier radar automatique avec son homologue des Transports Gilles de Robien, a roulé en "flagrant délit d'excès de vitesse" sur cet axe, selon Auto plus à paraître mardi, qui dit avoir placé sur le trajet des "enquêteurs équipés de radar-laser".
Le ministère de l'Intérieur indique qu'il "souhaite vérifier les conditions dans lesquelles la mesure de ces vitesses a été effectuée".
Il précise que "les menaces dues à la fonction (du ministre) nécessitent qu'occasionnellement certaines mesures particulières de sécurité doivent être prises. Dans ces circonstances, le véhicule du ministre se déplace dans un environnement sécurisé, précédé de deux motards de la police nationale qui fixent l'allure du cortège".
Par ailleurs, toujours de même source, "les intersections du parcours font l'objet d'une surveillance particulière, et, en l'espèce, étaient neutralisées".
"Le déplacement du ministre s'est donc effectué conformément aux règles de sécurité", conclut le texte. |
Pour info, interrogé par l'AFP, le cabinet de M. de Robien n'a lui pas contesté l'excès de vitesse relevé par l'hebdomadaire. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Nov-03 11:45:10 Sujet du message: |
|
|
Il nous avait fait le même coup, à Perpignan si je ne m'abuse...
On a retrouvé la photo du radar :
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Nov-03 11:53:44 Sujet du message: |
|
|
<< Le déplacement du ministre s'est donc effectué conformément aux règles de sécurité", conclut le texte. >>
J'adoooore
Ces gens là , c'est toujours la même chose, < faites ce que je dis , pas ce que je fais > ... no comment !!!
Il eut été tellement plus simple de dire < oui, exact, on a dépassé la limite de vitesse , on va payer notre amende > ... mais non, le pouvoir doit avant tout rendre ceux qui l'ont au dessus des lois qu'ils pondent ... l'impression d'être intouchââble est plus important qu'on ne le croit dans le processus de désir d'accession au pouvoir...
Un proverbe africain je crois ... le chef veut toujours être le plus haut placé dans l'arbre ... oui mais il montre encore plus son trou du kul à ceux qui sont en dessous de lui ... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Nov-03 16:05:09 Sujet du message: |
|
|
Mis à part qu'il ne pouvaient pas payer d'amende vu que c'est AutoPlus qui a relevé l' "infraction" avec son propre cinémomètre.
Comme ils ne sont pas assermentés, pas de prune ...
Ceci ne change rien au débat : on vous fait la morale en dsiant que désormais si l'on dépasse de 5km/h on se prendra un manche et on dépasse allègrement. Qui est censé montrer l'exemple !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Nov-03 19:34:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté les infos de France Inter ce midi. J'ai trouvé les propos de la présidente de la ligue contre la violence routière relativement édulcorés. Un des collaborateurs de Sarkozy va par contre porter plainte en diffamation contre Auto Plus. En gros, c'est "faites ce qu'on vous dit, pas ce qu'on fait, et surtout, fermez la..."
Par contre, je suis agréablement surpris que ce "scoop" vienne d'Auto-Plus, eux qui d'habitude fustigent toute action visant à limiter la vitesse sur les routes... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Nov-03 23:04:13 Sujet du message: |
|
|
de toute façon, sur ce tronçon, quand tu arrives de paris sur la ville du bois, là où que y'a le flash, 70 c'est compréhensible, biscotte les inserts venant du centre commercial...
par contre, dans le sens province paris, après le flash c'est une ligne droite de 4 kilomètres... le flash te vise pour que tu lèves le pied afin de permettre aux caisseux qui s'insèrent avec un cédez le passage de s'insèrer tranquillement... pourquoi pas... juste après y'a un deuxième pont (piétons)... là les gendarmes avaient l'habitude de planter leur flash, car il n'y a rien, seulement la ligne droite deux fois deux voies et les champs, limitée à 70... je vois bien nos amis des forces de l'ordre planter un radar sur cette ligne, juste après le falsh, histoire de chopper ceux qui font un pied de nez aux limitations
blast, la N20 est son territoire |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-03 01:55:01 Sujet du message: |
|
|
Tiens, au fait TI, j'ai reçu un communiqué de ton patron : Nicolas S.
Tu vas désormais distribuer des cartes grises à Hénin-Liétard ou à Hazebrouke (au choix) ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Nov-03 22:53:17 Sujet du message: |
|
|
dans le même ordre d'idée, encore plus hallucinant :
Citation: | Nouveau mystère des radars automatiques. Un tracteur immatriculé dans la Sarthe a été flashé à 120km/h en région parisienne. Son propriétaire, qui vient de recevoir l'amende, en est encore tout étonné.
«Il a un turbo, mais pas à ce point-là quand même», a souri Henri Gautier, agriculteur à Noyen-sur-Sarthe (Sarthe).
«Au premier abord, on s'est dit: 'mince on a fait un excès de vitesse quelque part'; et puis quand on a vu que c'était dans la région parisienne, on s'est dit: 'non, on n'y est jamais allé»', a-t-il déclaré vendredi sur France-3.
«Payer, je trouve ça complètement ridicule dans la mesure où on n'est pas en faute», a confié son épouse, Marie-Claire Gautier.
D'après la contravention dressée à partir des données d'un radar automatique, le tracteur du couple a été surpris à 120km/h sur une voie où la vitesse est limitée à 110km/h. |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 21-Nov-03 23:14:33 Sujet du message: |
|
|
C'est un turbo-tracteur de course, ou bien?
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
chatenay Connaisseur
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 24-Nov-03 19:04:43 Sujet du message: |
|
|
Vu ce meme sujet montré sur france 3 maine puis sur france 3 redaction nationale, sur un ton humoristique en fin de canard.
Sinon j'ai appris que des confrères du canard enchainé avaient suivi les journalistes d'auto plus et les avaient coinçés en excès de vitesse egalement.( peux pas confirmer, a pas encore lu le dit journal)
Dites que les autres doivent faire ce qu'ils disent en faisant l'inverse, mais ne faites surtout pas ce que j'ecris.
Chatenay motard toujours en leger excès de vitesse mais tres leger _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|