Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jipekar Membre habitué
|
Posté le: 9-Nov-03 00:48:04 Sujet du message: sagem 800-free et reconnexion |
|
|
Bonsoir
Je suis sur X.2.8 et nouveau(hier) chez free en degroupé via le sagem 800.
J'ai la derniere version 2.06b du driver sagem et je pense avoir bien parametré mes reglages puisque je surfe sans problemes;
Néanmoins, j'ai droit au message "le modem adsl usb a été connecté, la ligne est opérationnelle" un peu trop souvent et de façon tres irégulière.
Est ce que ces arrets sont dus à Free et est-ce que le logiciel "internet connection keeper" trouvé dans les dossiers macadsl y changera quelque chose?
Merci |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 9-Nov-03 10:02:08 Sujet du message: |
|
|
Message reçu avec le Sagem F@st 800 après chaque perte de synchro - restauration de synchro.
A noter que Free est TRES irrégulier depuis 2 jours |
|
|
|
jipekar Membre habitué
|
Posté le: 9-Nov-03 11:48:33 Sujet du message: |
|
|
Et en plus, tout va bien sur "l'état du reseau" , sauf le 07/11/03 au soir, mais nous sommes le 09/11. |
|
|
|
jipekar Membre habitué
|
Posté le: 9-Nov-03 13:28:47 Sujet du message: |
|
|
Free vient de me dire au bout de 19 mn, qu'il me faudrait "peut-etre" un patch usb, à trouver sur Apple ?!!!???
Si quelqu'un en a déjà installé, merci pour le lien |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 9-Nov-03 15:17:23 Sujet du message: |
|
|
Franchement ça ressemble à n'importe quoi ce qu'ils t'on dit. Ne perds pas ton temps attend avec espoir les nouveau driver Sagem et pense qu'en 2004 Free te fera sans doute une proposition d'échange pour une freebox génération 2 ou du moins un Sagem USB/Ethernet. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 9-Nov-03 15:29:41 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Cricri. Par contre, tu peux toujours faire des essais avec ton modem : selon les circonstances, certains obtiennent de meilleurs résultats en raccordant le Sagem sur un hub USB (correctement) alimenté. D'autres en le connectant directement sur le Mac. Bref, il te reste peut-être un peu d'espoir d'amélioration... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
|
|
|
jipekar Membre habitué
|
Posté le: 9-Nov-03 22:02:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, la 2.07 est installé
Pour free, je crois qu'ils parlent courament le "n'importe quoi"!!
J'ai néanmoins trouver un lien pour un hypothetique bug sur usb, installé mais bon, pas de changements sensibles
http://developer.apple.com/hardware/usb/usbloggers.htm
Je crois que je vais avoir une corespondance acrue avec leur service fidélisation!! |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 9-Nov-03 22:51:03 Sujet du message: |
|
|
Ca à l'air costaud ça C'est quoi ? Si quelqu'un peut expliquer... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 9-Nov-03 23:33:27 Sujet du message: |
|
|
Cricri a écrit: | Ca à l'air costaud ça C'est quoi ? Si quelqu'un peut expliquer... |
Si je comprends bien ce que je lis, il s'agit d'un outil de développeur pour obtenir des informations (log) sur le fonctionnement des Entrées/Sorties via USB. Il n'est nulle part question de patch de bug, mais d'outil pour les rechercher (quand on sait le faire), les bugs.
Il ne s'agit pas du tout d'un outil grand public et ils préviennent bien que si on n'a pas exactement la version adaptée à celle de Mac OS X, c'est le kernel panic assuré. Franchement, je laisserais ça bien soigneusement aux développeurs et je n'installerais pas ça sur ma machine, à moins de vraiment savoir ce que je fais, et d'être en mesure de comprendre les informations qui seront ensuite récupérées... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 10-Nov-03 00:14:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais. Merci d'avoir confirmé ! |
|
|
|
jipekar Membre habitué
|
Posté le: 10-Nov-03 06:36:58 Sujet du message: |
|
|
Et bien heureusement que je ne mes suis pas trompé de versions!!! |
|
|
|
fazer Nouveau membre
|
Posté le: 11-Nov-03 19:07:14 Sujet du message: mais y'a une question qq'mm |
|
|
et internet connection keeper ca marche pour ca ou quoi??? parce que c un peu enervant que on croit que ca telecharge et en faite pas du tt ... |
|
|
|
jipekar Membre habitué
|
Posté le: 12-Nov-03 06:36:22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour 10 €, si ça marche, ça vaut le coup! |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 12-Nov-03 13:00:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme dit précédemment ce n'est qu'une "verrue" mise sur le driver d'entrée/sortie du bus USB pour espionner ce qui s'y passe. C'est utile pour "debugger" le driver.
D'après l'article mentionné, si l'on veut utiliser ce dispositif, il faut suivant la version de OS X mettre une version adaptée de l'espion.
Par contre si la version mise en service n'est pas bonne, cela peut apporter des bugs, bugs dus à cet outil, mais pas forcément au driver USB en test.
Vu le nombre de versions énoncées par Apple, il semble que beaucoup de modifications soient faites sur le programme d'entrée/sortie USB. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|