Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thiery Membre

Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 31 Localisation: Epinay sur Seine
|
Posté le: 9-Nov-03 15:18:49 Sujet du message: Plus d'ADSL - FREE non dégroupé [FT a réparé] |
|
|
Bonjour à tous,
Je sais j'ai déjà posté dans un autre fora un sujet similaire, mais ici je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Je m'explique rapidement. Depuis mercredi, je n'arrive plus à me connecter en ADSL. Un coup de téléphone à la Hotline de FREE. Le gars me demande de me connecter sur la mire de FT en indiquant dans les préférences systèmes/Réseau en nom du compte adsl@adsl et mettre adsl en mot de passe. Rien, je ne peux me connecter. Verdict, c'est ma ligne ADSL qui ne marche plus. Pourtant, le modem est bien synchronisé. Adsl monitor le confirme. J'emmène l'ordinateur chez ma mère, qui est relié au même central que moi et qui a aussi l'offre ADSL chez FREE, et là, pas de problème je peux me connecter avec son login. Donc ce n'est pas mon matériel ( eMac, Panther, Sagem, Driver) qui est défectueux.
FREE a donc envoyé un GAMOT pour faire vérifier ma ligne. Inutile de dire qu'un appel au 1013, le gars m'a répondu que tout était ok pour eux.
Qui a déjà rencontré ce genre de désagrément, qui pour une raison x ou y, il avait une impossibilité de se connecter, et que c'est FT qui avait fait quelque chose sur la ligne ce qui empêchait justement de se connecter. Petit rappel, je ne suis pas dégroupé et je n'ai rien reçu de chez Free pour me prévenir que j'allais y être.
Voici l'état de ma ligne :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01xxxxxxxx
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)
NRA (1) : ORG93
Longueur : 1045 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Merci de tout vos témoignages, car la ligne RTC de secours me gave quand même. _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
FREE ADSL Non Dégroupé avec Freebox V4
Dernière édition par Thiery le 14-Nov-03 23:12:09; édité 2 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Nov-03 01:34:50 Sujet du message: |
|
|
Hello, il faut vraiment insister auprès du 1013 en précisant bien que vous avez fait les tests chez une autre personne et que ça fonctionne.
Ils font souvent la sourde oreille  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Thiery Membre

|
Posté le: 12-Nov-03 01:40:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse. On est mercredi, donc ça fait une semaine que je surfe à 56k via la ligne de secours. Je vais suivre votre conseil de recontacter le 1013 qui je sais très bien, est aussi incompétant lorsque la ligne n'est pas attribuée pour un compte wanamoo. Je pense aussi contacter free encore une fois pour savoir s'ils ont eu un retour du GAMOT. Je vais peut-être en profiter pour leur demander une remise sur ma prochaine facture vu que je paye pour un service dont je ne peux jouir pleinement en ce moment. _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
FREE ADSL Non Dégroupé avec Freebox V4 |
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 12-Nov-03 02:21:21 Sujet du message: Re: Plus d'ADSL - FREE non dégroupé |
|
|
Thiery a écrit: |
FREE a donc envoyé un GAMOT pour faire vérifier ma ligne. |
Qu'est-ce que c'est qu'un GAMOT ? _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
Thiery Membre

|
Posté le: 12-Nov-03 02:49:13 Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord, je me suis trompé. En fait Free a envoyé un mail au GAMOT, qui est en réalité une structure entre FT et les opérateurs tiers. Vu sur ce site : mon.adsl.chez.free.fr et plus précisément l'explication dans cette page : Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 12-Nov-03 03:04:21 Sujet du message: |
|
|
Je vais pouvoir aller me coucher moins c**. Merci. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Nov-03 03:35:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que toi ,et c'est le 1013 qui m'a sauvé...il font déplacer un agent FT qui vérifie ta ligne et il te dise que si il arrive jusqu'à chez toi, tu payes...j'avais perdu ma première semaine d'adsl à cause de ça.  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Thiery Membre

|
Posté le: 12-Nov-03 03:42:51 Sujet du message: |
|
|
Et dans ton cas, ils sont arrivés jusqu'a chez toi, ou ils se sont arêtés avant. J'ai cru comprendre que le déplacement coîtait la modique somme de 98€.
Ce qui est sûr, jusqu'à mercredi tout fonctionnait correctement sauf quelques rares problèmes liés à FREE ( état du réseau) et ce depuis 7 mois. Je n'ai rien changé à mon câblage France Telecom. De plus, ma machine s'est connecté sans problème sur le compte de ma mère, donc sur sa ligne. Donc pas un problème matériel etc (comme précisé plus haut).
Demain, je rattaque le 1013 et je vous tiens au courant.
Merci de vos témoignages.
S'il y en a d'autres, je suis prenneur  _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 12-Nov-03 12:54:56 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'avais posté ça il y a quelques temps.
Si ça peut aider.  _________________ Itoben
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Nov-03 14:20:54 Sujet du message: |
|
|
Non heureusement il n'est pas venu chez moi .Mais je te conseille de contacter le SAV du 1013 en laissant passer la messagerie sans appuyer sur une touche, tu tomberas ainsi sur des gens compétents.Personnellement ils avaient testé ma ligne et elle n'avait aucun problème,c'est après ça qu'ils m'ont expliqué la possibilité du technicien ; qui est passé deux jours plus tard.
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Nov-03 14:28:20 Sujet du message: |
|
|
ils peuvent se déplacer et sans payer, j'en ai fait l'experience.
le technicien est venu avec son pc portable et un speedtouch home ethernet pour faire les tests.
Il faut vraiment insister auprès du 1013 ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Thiery Membre

|
Posté le: 12-Nov-03 15:08:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos divers témoignages qui se recoupent d'ailleurs.
J'ai suivi vos conseils, et je viens de joindre le 1013. Le charmant monsieur, m'a donc rappelé que je les avait déjà contacté et qu'un technicien avait vérifié ma ligne au niveau du central. Ils pouvaient se connecter sur la mire à cet endroit, donc pour eux pas de problème. Et là, il a mis le doigt dans l'engrenage. Je lui ai donc dit que je n'arrivais même pas à avoir cette mire, et que par contre chez ma mère, avec mon matériel, je pouvais me connecter sans problème. Il a donc reconnu qu'il y avait un défaut sur ma ligne entre le centrale et chez moi. Du coup, il m'a proposé un rendez-vous avec un technicien pour vendredi entre 14h30 et 15h30. Il ne reste plus qu'à attendre cette intervention et enfin avoir le verdict final. Il a même dit qu'il reconnaissait alors qu'il y avait bien un problème du côté de France Telecom.
Voilà, ou j'en suis aujourd'hui. Merci encore une fois de m'avoir si bien conseillé et par la même occasion de m'avoir évité un appel onéreux à la HotLine de FREE.
Je vous tiens bien évidemment au courant des suites de cette visite.
Cordialement.
Thiery _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 12-Nov-03 18:01:24 Sujet du message: |
|
|
Ah si France Télécom n'existait pas il faudrait l'inventer  _________________ Itoben
|
|
 |
Thiery Membre

|
Posté le: 14-Nov-03 17:03:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà, depuis 10 minutes je surfe sur la vague avec un débit de 518/136 ( test 60 Millions de consommateurs).
Le technicien est passé chez moi. Il a branché son pc portable Toshiba, à brancher son modem. Message d'erreur 721. Il a donc été au central de mon quartier, pour vérifier le câblage. Et la manipulation effectuée, je suis de nouveau synchronisé et je me connecte via mon FAI : Free.
Et bizarrement, je n'en veux ni à France Telecom, et ni à Free d'ailleurs. Quoi que ce dernier, je ne sais toujours pas ce que le GAMOT a pu répondre dans l'alternative où quelque chose a réellement été fait.
Je vous remercie de m'avoir dirigé sur le 1013, en indiquant tous les problèmes et ce, sans cacher que j'étais chez Free.
Je ne regrette qu'une chose. Contrairement à un PC sous winchiotte, nous n'avons pas les codes d'erreurs ( tel le 721) qui pourraient permettre une meilleure authentification du problème. Existe-t-il un soft capable d'indiquer ces codes, et ce pour le sagem f@st 800, voir universel (pour tous les modems).
Merci encore à vous tous.
Un internaute, qui en sept mois d'abonnement chez Free viens d'essuyer son premier vrai gros problème de connexion. _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 15-Nov-03 04:17:02 Sujet du message: |
|
|
Je le savais que c'était encore du FT à force d'insister ils finissent par réparer !!! _________________ Itoben
|
|
 |
|