Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 10-Nov-03 16:50:36 Sujet du message: Alternative aux bornes maison Apple |
|
|
Bonjour à tous
Après quelques vaines recherches, je souhaiterais savoir, en vue de mettre mon matos hors fil (un ibook sous Panther et un PC sous XP home), s'il existe une alternative pas chère à la borne (superbe mais hors de prix) Airport.
Aujourd'hui tout ce beau monde (y compris un "vieux" G4) est relié grâce à un modem routeur Netgear DG814 avec Free non dégroupé.
Que me manque-t-il (un point d'accès, un bridge...) et dans quelle marque ?
Vos conseils et/ou expériences m'interressent
Merci d'avance et
Bonjour chez vous |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Nov-03 19:19:21 Sujet du message: Re: Alternative aux bornes maison Apple |
|
|
Laronche1 a écrit: | ....Après quelques vaines recherches, ... |
Bonjour
Bienvenue sur macadsl
vous n'avez pas dû trop chercher, on en parle 5 lignes plus bas ...
oui, il y a moins cher, même sur le site de la fnac
 |
|
|
 |
Laronche1 Membre habitué
|
Posté le: 12-Nov-03 10:02:13 Sujet du message: Re: Alternative aux bornes maison Apple |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Bienvenue sur macadsl
vous n'avez pas dû trop chercher, on en parle 5 lignes plus bas ...
oui, il y a moins cher, même sur le site de la fnac
|
Quelques lignes plus bas, on rencontre surtout des gens qui ont quelques soucis avec leur borne et qui font appel à la solidarité des participants...
Je souhaitais simplement éviter les soucis... la comptibilité Mac est rarement signalée sur les produits.
Bonjour chez vous |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Nov-03 10:17:46 Sujet du message: |
|
|
mais non, mais non, si vous faites une recherche < alternative borne airport > vous avez plein d'internautes qui en parlent !
enfin, avec google, j'ai trouvé plein de sites qui en parlent, même en langue de molière
tout est compatible airport mac, c'est du wifi, c'est du materiel PC qu'il y a dans la borne airport
de plus, il y a plusieurs news de la première page qui parlent des dites autres solutions il y a quelques semaines
moi j'aime bien airport apple car elle est en français, et pour configurer tout ça , c'est nettement plus facile
le seul probleme eventuellement rencontré c'est la necessité d'avoir un PC pour configurer certaines bornes
chez vous ce n'est pas le cas vous avez déjà un pied dans le côté obscuuur
 |
|
|
 |
Laronche1 Membre habitué
|
Posté le: 12-Nov-03 12:06:16 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | mais non, mais non, si vous faites une recherche < alternative borne airport > vous avez plein d'internautes qui en parlent !
enfin, avec google, j'ai trouvé plein de sites qui en parlent, même en langue de molière
chez vous ce n'est pas le cas vous avez déjà un pied dans le côté obscuuur
 |
J'ai la faiblesse de faire plus facilement confiance à un site que je visite quasi quotidiennement qu'à un moteur de recherche (aussi performant soit-il)
Un orteil seulement dans le côté obscur (et encore, c'est mon employeur qui m'a forcé en me l'offrant)
Bonjour chez vous |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Nov-03 12:22:47 Sujet du message: |
|
|
google
je viens de faire
mac+wifi
premier choix ?
http://www.macwifi.com/
et c'est en français !  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Nov-03 17:05:10 Sujet du message: |
|
|
Une petite question naïve au passage: est-ce que ça existe un routeur wifi qui marche avec un modem USB ? j'ai regardé chez Netgear et Olitec, il faut un modem ethernet ...
Je demande ça parce que je fais face à un débat philosophique écrasant. Bien sûr que je sais qu'il faut un modem ethernet de toute façon; je sais aussi que la borne airport n'accepte que le modem ethernet. Mais d'autre part, je sais que je vais devoir attendre ... un certain temps ... pour que FT me livre le modem ethernet qu'il m'a vendu à un prix raisonnable . Et je céderai pas à la facilité en acceptant un ECI . Mais si en plus, je m'interdis le wifi en restant à l'USB ... un certain temps ... la pression risque de monter très vite . En attendant, je vais faire du soft routing avec deux cartes airport, mais ce n'est pas le vrai McCoy ...
Merci de votre aide, mais j'ai peur de connaître déjà votre réponse
gaspou, sous la pression du voisin du dessus qui veut son accès internet |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Nov-03 21:14:04 Sujet du message: |
|
|
Il est très bien ce site, j'adore son logo  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Nov-03 23:03:02 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Une petite question naïve au passage: est-ce que ça existe un routeur wifi qui marche avec un modem USB ? j'ai regardé chez Netgear et Olitec, il faut un modem ethernet ...
(...) Merci de votre aide, mais j'ai peur de connaître déjà votre réponse |
Mais n'es-tu pas en zone dégroupée ?...  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Nov-03 23:30:52 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, il n'y a pas de routeur wifi acceptant les modems ADSL.
Sinon, les bornes netgear, smc et autres acceptent un ordi Mac du moment qu'il est compatible avec la norme. Faut juste faire attention aux canaux. Car les Macs (anciennes cartes non maj) souvent n'ont que les canaux de 10 à 13 de libre.
A+
PS : mais qui a fait le logo de MacWiFi ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Nov-03 23:39:09 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, pour l'instant, rien n'est prévu pour remettre à jour les anciennes cartes ! Merci Apple...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Nov-03 23:41:51 Sujet du message: |
|
|
Les cartes Airport non extrême débridées (plus de 4 canaux) sont sorties il y a quelques jours.
Sil la carte a plus d'une semaine, elle n'a que 4 canaux.
Il n'y a pas actuellement de débridage proposé par Apple. La dernière màj Airport Apple ne débridait que les cartes extremes. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
|