Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bilibou Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 13:29:59 Sujet du message: Qu'est-ce qui fait la compatibilité d'un modem avec un FAi ? |
|
|
Bonjour ,
Je voudrais savoir pourquoi certains modems ne sont pas compatibles avec certains FAi (apr exemple free ??)
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Nov-03 14:11:54 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des incompatibilités techniques ....
Un peu comme mac et pc ...
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-03 14:13:26 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement, la mise en oeuvre des protocoles de réseau utilisés.
Alors que la plupart des FAI (notamment pour des raisons de compatibilité en offre non dégroupé) utilisent du PPPoA ou PPPoE, Free a choisi d'utiliser, pour son offre dégroupée, de l'IPoA en mode d'encapsulation VCMUX ; or, la RFC 1483 (je crois) disait que le mode par défaut pour l'IPoA était l'encapsulation en mode LLC-SNAP. Comme IPoA c'est du routage, tout modem qui n'est pas modem/routeur est donc hors course.
De plus, certains routeurs intégraient le mode IPoA LLC-SNAP (vu que c'est le défaut) mais pas IPoA VCMUX => besoin d'attendre une MàJ logicielle du fabricant ou une rustine bien sentie de la part des bidouilleurs de modems. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
bilibou Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 15:13:08 Sujet du message: |
|
|
Bon ,ben voila qui va engendrer des dépenses inutiles ,je pense que je vais donc rester chez wanadoo ,j'ai d'ailleurs vu cette offre : offre wanadoo home_no.phtml quelle est la différence entre Xtense 1024 qui est à 60 euros par moi et cette offre qui est du 1024 à 30 euros par mois ??? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Nov-03 16:38:33 Sujet du message: |
|
|
lien marche pas
je crois que dans la moins chère c'est pour deux ans ou quelque chose comme ça |
|
|
|
bilibou Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 17:27:47 Sujet du message: |
|
|
Euh de toutes façons je viens de me rendre compte que c l'abonnempent par cable |
|
|
|
|