Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
regneville2003 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-03 00:13:18 Sujet du message: ADSL pour imac via BT broadband |
|
|
Actuellement prisonnier de la perfide Albion pour quelques années, je me suis abonné à l'ADSL via BT (British Telecom). Non seulement, toutes leurs configurations sont orientées PC's, mais une fois que vous avez résolu ce problème, la vitesse d'affichage n'est franchement pas top. Mon voisin qui lui est en PC (sic) a le même fournisseur et çà bombarde. Ma vitesse moyenne de téléchargement est de 25 Kb contre 60 à 80 Kb chez le voisin. Faut-il que j'achète un PC??? au lieu de mon imac / MacOs 9.1?
Si quelqu'un a la moindre idée, elle est la bienvenue...
merci _________________ tchiqu'un qui dit rin, c'est tchiqu'un qui n'a rin a dire...
prosper l'biôdeau |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Nov-03 11:29:12 Sujet du message: |
|
|
Précise un peu plus : quel modem, quelle vitesse théorique, etc. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Nov-03 14:43:00 Sujet du message: |
|
|
Et en allant chez le voisin avec l'imac, qu'est ce que donne les tests ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
regneville2003 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Nov-03 00:29:10 Sujet du message: |
|
|
Le modem est tout simplement celui fourni par BT: "BT Voyager USB" L'abonnement est pour 512 k et la vitesse théorique est de 64 Kb/sec.
Lorsque je fais les tests de vitesse de téléchargement sur le site de BT, la réponse est "tout va bien", mais si je vais consulter L'équipe.fr ou Libe.fr, chaque page met parfois 10 sec. avant de s'afficher!! Contre un affichage immédiat chez ce voisin.
L'idée de Mac Regis d'aller avec mon imac chez le sus-dit voisin est bonne, j'attendais juste de le connaître un peu mieux avant de lui proposer. Il vient d'arriver il y a 3 semaines.
_________________ tchiqu'un qui dit rin, c'est tchiqu'un qui n'a rin a dire...
prosper l'biôdeau |
|
|
|
|