Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trollakuir Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-03 22:10:02 Sujet du message: ADSL sous 8.6 et bewan ethernet : la solution. |
|
|
Hello,
J'ai finalement reussi à configurer ma connexion à TELE2 avec le modem Bewan Ethernet sous Mac os 8.6.
Pour y arriver et regler les "oublis" de TELE2..., une seule adresse :
www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
Suivez bien les instructions et tout rentrera dans l'ordre.
Pour avoir les numeros TCP IP de TELE2, allez sur le site de TELE et faites une recherche du style "DNS IP" etc et ô miracle une page apparait avec tous les parametres à entrer.
Au passage, un grand merci au couple TELE2/BEWAN pour son flou artistique alors que c si simple à configurer quand les choses sont clairement et totalement expliquer....
Bon courage pour les reglages.
Trollakuir. |
|
|
|
Phane Membre
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 34 Localisation: F-75018 PARIS
|
Posté le: 13-Nov-03 09:55:12 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi cette adresse . _________________ iMac G3 500 DV SE / Mac OS 9.2.2 / Mac OS X 10.3 / Alcatel SpeedTouch USB
Génération Bidouille ADSL |
|
|
|
trollakuir Nouveau membre
|
Posté le: 13-Nov-03 11:42:26 Sujet du message: merci à tous |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne l'ai pas fait hier soir mais au passage, merci à tous les forumiens de MacADSL pour vos indications et votre aide.
Heureusement que des sites comme celui-là existe pour compenser les faiblesses de certains....
Trollakuir |
|
|
|
vlg0901 Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 20:59:29 Sujet du message: |
|
|
Bouh... chez moi ça marche toujours pas, avec 9.2.2... j'ai TOUT fait, avec Jaguar ça marche impec, avec le "vieux" poste je pleure de rage. Tout ce que me dit la hotline, c'est "normalement ça devrait marcher". Merci !!!
Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas... J'ai essayé avec tous les clients pppoe possible, j'ai suivi pas à pas la procédure indiquée ci dessus, et toujours rien... _________________ Ibook G3 800 combo, 384 Mo, Netissimo, MAC OS X.2.3 |
|
|
|
R.Beho Membre
|
Posté le: 29-Déc-03 13:14:29 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi c'est comme ça que ça a marché.
Extension PPPoE dans le dossier Extensions
Fichier Connexion PPPoE dans le dossier Scripts de Modems
Redémarrage et on peut accéder au modem dans le TdB Modems et en configurant TCP/IP. _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
NeufBox Trio3C+routeur Netgear
100% N9ufbox |
|
|
|
jeanlain Membre
|
Posté le: 17-Juin-04 15:53:22 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça qu'il me faut.
Je cherche en effet avoir un accès internet sur un vieux 7500/100 sous 8.6 et ça passe forcément par ethernet (pas d'USB ni de modem interne).
J'aurais sans doute pas les sous de me payer un autre modem qui fait router, donc je pense que ça va passer par PPPoE.
Je fais remonter le sujet parce qu'on ne peut plus télécharger les extensions PPPoE sur le lien indiqué.
Quelqu'un sait où les trouver ? |
|
|
|
|