jccwk Nouveau membre
|
Posté le: 13-Nov-03 19:20:42 Sujet du message: Comment installer proFTPd ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un serveur ftp fiable sur un de mes deux iMac (un tournant sous panther ou l'autre sous jaguar 10.2.6). J'ai essayé l'installation de base de proFTPd 1.2.4-osx et cela semble marcher ...
MAIS c'est pas génial car en faisant des tests, je vois qu'on peut se ballader partout sur ma machine comme pour le FTP de base du OSX :-( et la doc d'installation est en anglais. Je ne suis pas un pro d'unix et recompiler le source me soucie.
Q1: Peut-on utiliser proFTPd de facon fiable et sécurisée ou y-a-t-il mieux et plus simple ?
Q2: Quelle est la version à installer et existe-t-il une version précompilée (package) disponible qqpart (j'ai rien trouver sur proftpd.org)
Q3: Existe-t-il un turoriel en français clair là-dessus ?
Q4: Peut-on avec proFTPd configurer le serveur pour imposer un directory d'Upload aux visiteurs et gérer les ratios dans les transferts entre UL et DL ? Comment ca marche ?
Merci d'avance pour tous vos conseils. je débute dans le domaine et j'espère que ces questions intéresseront pas mal de débutants.
Si les réponses existent déjà qqupart, veuillez m'en excuser et indiquez moi juste l'URL qui va bien.
Cordialement,
Jean |
|