Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion VPN sur Routeur Netopia Cayman 3386-Ent

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
electroP
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 16:30:20    Sujet du message: Connexion VPN sur Routeur Netopia Cayman 3386-Ent Répondre en citant

Alors voilà : comme expliqué dans le titre, je souhaiterais établir une connexion VPN entre un poste distant et trois autres postes en réseau derrière un routeur Netopia Cayman 3386-Ent.
Ce routeur sachant causer en PPTP, j'utilise sur la machine distante le client intégré à l'application "Connexion à internet".

Le fait est que j'ai bien réussi à paramétrer le routeur. J'arrive à ouvrir une connexion depuis la machine distante mais ensuite, je ne peux plus rien faire :
- Je peux "pinguer" le routeur et les machines derrière mais c'est tout
- Ni Médistory, ni le partage de fichiers ne voient la moindre machine
- Je ne peux même plus accéder au routeur en telnet. Que ce soit avec son adresse IP WAN, ou IP LAN.

Dans la mesure ou mon tunnel PPTP est ouvert est à l'air de fonctionner (réponses ping). Ma machine distante devrait être reconnue comme appartement au réseau local.
Du moins je cois que c'est comme ça que ça doit fonctionner.... Dites-moi si je me trompe.

Et sur la machine distante. Le tunnel étant ouvert et la machine récupérant une adresse IP, je devrais pouvoir accéder aux autres via leurs adresses locales. Mais pourquoi ça marche pas ? Et même par pour le routeur ?

Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ...
Ca fait depuis le début de la semaine que je suis sur le coup, à me battre avec la doc du routeur (un pavé de 250 pages en anglais ) et là, je commence vraiment à saturer Pleur très fort Pleur très fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-03 18:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

quelle version de médistory ?
electroP
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 20:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

3.0.7 : celle qui permet théoriquement de se connecter à un fichier par Internet
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-03 20:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

sais pas je n'ai que la 3.0.6 et pas de maj disponible ... bizarre
electroP
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 21:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
sais pas je n'ai que la 3.0.6 et pas de maj disponible ... bizarre

Bizarre effectivement.
Chez nous, il nous a proposé la mise à jour directement via l'utilitaire de configuration.
Néamoins, il est tout à fait possible de télécharger l'installeur complet sur le site Prokov (31 Mo tout de même ).
Ca peut valoir le coup si vous avez plusieurs logiciels de chez Prokov ou plusieurs postes à mettre à jour simultanément.

Mais pour en revenir à mon problème (c'est vrai, j'insiste un peu mais j'aimerai bien trouver une solution ), je ne pense pas que ça vienne de MédiStory (le système non plus ne voit pas les postes : pas d'Apple File Protocol). Et d'ailleurs, l'ouverture de fichiers MédiStory par Internet était déjà proposée sur les versions précédentes.

Je verrais plutôt un problème de config routeur ou de FireWall. Mais à priori, le routeur doit pas être trop mal puisque j'arrive à balancer des pings sur toutes les machines. Et pour le FireWall, j'ai désactivé celui du routeur de même que sur toutes les machines ... alors je vois pas trop ou ça cloche

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-03 21:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas
j'utilise soit timbuktu soit VNC et son client chicken of VNC , ils prennent le contrôle total du mac à distance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: