Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kells Membre
|
Posté le: 10-Nov-03 19:21:48 Sujet du message: Speed touch USB |
|
|
Bonjour comment installer un speed touch USB sur Panther |
|
|
|
Phane Membre
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 34 Localisation: F-75018 PARIS
|
|
|
|
papy robert Membre
|
Posté le: 11-Nov-03 12:27:03 Sujet du message: Installation du Speed Touch USB sur Panther |
|
|
Il faut installer le pilote 2.0.07 wanadoo [http://assistance.wanadoo.fr/download/Archive.sit] ou sur CD.
Puis le pilote version 3 en ligne [http://www.speedtouch.com]
sans redémarrage de la machine.
Choisir port USB SpeedTouch dans préférence réseau et modem Speedtouch USB dans Modem.
Sans aucun problème d'installation sur deux machines
NB: après l'installation des deux pilotes: le modem doit être débranché et redemarrage suite à l'installe du second pilote:
rebranchement du modem pendant la coupure.
Et joie les diodes clignote verte Revenir en haut _________________ iMac 600 SE OS 9.2.2 + 10.3 |
|
|
|
Jaypee Connaisseur
|
Posté le: 11-Nov-03 22:43:24 Sujet du message: Alerte au scoop ! |
|
|
Papy Robert,
Tu es en train de nous annoncer très tranquillement qu'il y a une version 3.0 du pilote Alcatel USB.
Mais c'est un SCOOP !
Il faudrait quelques détails pour Anthony.
Je l' ai téléchargé mais je n' ai pas le modem sous la main pour commenter. Les fichers datent du 10 septembre. C'est un upgrade comme tu le décris.
Jean-Pierre |
|
|
|
janjan Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 01:51:17 Sujet du message: version 3 du pilote alcatel |
|
|
papy robert, après visite sur le site speedtouch, le pilote est apparemment pour le speedtouch 330 et non pour la raie manta.
demain j'essaie sous panther |
|
|
|
papy robert Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 14:46:40 Sujet du message: Confirmation du Pilote Speed Touch 330 |
|
|
Je confirmes que le pilote version 3 marche pour le speedTouch USB (pour ma Manta verte), sur le Mac de mon père.
Aucune kernel Panic.
Pas de problème de connexion.
Bref le bonheur de ne pas changer de modem....
.....mais plus tard, pour un modèle Ethernet _________________ iMac 600 SE OS 9.2.2 + 10.3 |
|
|
|
janjan Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 21:36:34 Sujet du message: manta panther |
|
|
merci papy robert j'essaie et je dirai si ça marche
ne pouvant me permettre de rester sans connexion, j'ai déjà rangé la raie et acheté un beawan ethernet, 99 euros, et 5 minutes plus tard j'étais a nouveau connecté. |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 14-Nov-03 01:36:56 Sujet du message: Re: Installation du Speed Touch USB sur Panther |
|
|
papy robert a écrit: | Il faut installer le pilote 2.0.07 wanadoo [http://assistance.wanadoo.fr/download/Archive.sit] ou sur CD.
Choisir port USB SpeedTouch dans préférence réseau et modem Speedtouch USB dans Modem.
NB: après l'installation des deux pilotes: le modem doit être débranché et redemarrage suite à l'installe du second pilote:
Et joie les diodes clignote verte Revenir en haut |
Sais tu ce qu'apporte ce driver par rapport à celui de jaypee dispo sur ce site ? Il fonctionne tellement bien sur panther que j'ai des réticences à en changer !
_________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
donut Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-03 16:27:15 Sujet du message: panther et speed touch usb |
|
|
je ne comprends pas vos problèmes, c est d ailleurs a cause de ça que je n osais pas passer sous panther… et puis j ai essayé, me disant on verra bien.
Sur iMac G4 800 flat panel, installation de panther, redémarrage, jusque là classique, et oh surprise, dès l'ouverture de la session, la connexion se fait automatiquement sans avoir eu à installer de driver quelquonque pour le modem! cela fait 28 heures que je suis passé à panther et 28 heures de connexion ininterrompue, le pied koi!
alors faut-il que je mette à jur le driver???
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Nov-03 16:31:01 Sujet du message: |
|
|
Tant que ta config actuelle marche bien, pourquoi veux-tu mettre à jour un driver que tu n'as pas installé?
je n'ai aucun driver pour mon Bewan Ethernet sous Panther et je m'en passe très bien. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 15-Nov-03 20:13:44 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Tant que ta config actuelle marche bien, pourquoi veux-tu mettre à jour un driver que tu n'as pas installé?
je n'ai aucun driver pour mon Bewan Ethernet sous Panther et je m'en passe très bien. |
En principe les modems ethernet n'ont pas besoin de driver sous OSX, ce qui n'est pas le cas des périphériques USB. _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
donut Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-03 20:28:24 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, puisque j utilise un modem usb, comment se fait-il que chez moi après etre passé de jaguar à panther le modem fonctionne sans aucune intervention? |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 15-Nov-03 21:57:47 Sujet du message: |
|
|
donut a écrit: | dans ce cas, puisque j utilise un modem usb, comment se fait-il que chez moi après etre passé de jaguar à panther le modem fonctionne sans aucune intervention? |
Tout simplement car la version du driver de 10.2 que tu utilisais est finalement compatible avec 10.3 (c'est le cas avec le SpeedTouch USB). Mais par exemple le très populaire driver OSX des webcams USB (Macam) lui n'est pas compatible avec Panther ... _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
pilou pilou Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 23:26:33 Sujet du message: Re: Installation du Speed Touch USB sur Panther |
|
|
papy robert a écrit: | Il faut installer le pilote 2.0.07 wanadoo [http://assistance.wanadoo.fr/download/Archive.sit] ou sur CD.
Et joie les diodes clignote verte Revenir en haut |
Rabat-joie? : chez moi ca gaze pas: j'installe le pilote wanadoo, je branche la raie: rien, toujours l'oeil rouge qui clignote... impossible de chercher en ligne le pilote version 3. de plus chaque fois que j'essaie de débrancher la raie à chaud: pan kernel panic... que faire?
powerbook titanium 500 installation MAJ panther |
|
|
|
|