Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RMK Nouveau membre
|
Posté le: 14-Nov-03 15:18:26 Sujet du message: connecter à l'adsl 2 ordinateurs éloignés |
|
|
J'aurais voulu savoir la distance maxi entre le modem ADSL et 2 ordinateurs.
1PC récent et 1 eMac derniere génération situés dans deux classes distantes de 50m. Faut-il un modem spécial?
En dehors du modem que faut-il comme matériel spécial pour brancher ces 2 ordinateurs au même modem
Merci |
|
|
|
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 14-Nov-03 15:30:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A priori un cable Ethernet peut tenir 100 mètres max. Donc le seul souci, surtout dans une école, c'est le passage du cable. Faudrait pas qu'un poussin vienne se ramasser dedans
En ce qui concerne le modem, un modem / routeur t'éviterait d'avoir les 2 ordi allumés (en tout cas le serveur)
Bonjour chez vous |
|
|
|
RMK Nouveau membre
|
Posté le: 14-Nov-03 15:43:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse intéressante.
Si j'ai bien compris : dans une pièce le modem routeur branché avec cable eternet sur le MAC dans la même pièce, un autre cable vers un ordinateur PC dans une classe à 50m et pourquoi pas un autre cable ethernet vers le secrétariat à 20 m
Sur le modem routeur, je pense qu'il y a des modèlees avec plusieurs branchement possible
Ainsi chacun peut se servir d'internet quand il le souhaite, en même temps ou indépendamment C'est ça ?
Bien entendu un cablage bien fixés car les poussins sont handicapés physiques.
Amicalement |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Nov-03 16:22:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as des modèles de modem/routeur qui ont 4 ports Ethernet (le SpeedTouch ST510v4 4 ports par exemple).
Sinon, tu approvisionnes un modem/routeur à un port et un concentrateur ("hub") ou un commutateur ("switch") à 4 ports.
Enfin, tout le monde aura accès simultanément (enfin de manière macroscopique) à l'Internet (car de manière microscopique, les paquets sont envoyés à la queue leu leu sur la ligne). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
g4hd Membre
|
Posté le: 14-Nov-03 23:21:36 Sujet du message: |
|
|
Les solutions sans fil de type Airport (= Wifi) sont sérieusement envisageables dès lors que le passage d'un câble ethernet nécessite des travaux.
De plus, c'est démontable instantanément et on peut y ajouter (plein) d'autres ordis pour créer un réseau.
C'est aussi de moins en moins coûteux. _________________ NON au SMS style PowerBook 17"@1,5GHz / 1,5Go / 7k60 - X.3.4 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Nov-03 00:05:27 Sujet du message: |
|
|
Y'a que le débit qui peux ternir le tableau et le coût financier.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 15-Nov-03 16:56:02 Sujet du message: |
|
|
[quote="g4hd"]Les solutions sans fil de type Airport (= Wifi) sont sérieusement envisageables dès lors que le passage d'un câble ethernet nécessite des travaux.
De plus, c'est démontable instantanément et on peut y ajouter (plein) d'autres ordis pour créer un réseau.
C'est aussi de moins en moins coûteux.[/quote]
Vu les distances évoquées cela me paraît risqué (sauf s'il est possible de tester, mais c'est rare)
Sans compter le coûr (déjà cité)
Bonjour chez vous |
|
|
|
RMK Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-03 19:36:24 Sujet du message: |
|
|
MERCI pour tous ces bons tuyaux, maintenant, il n'y a plus qu'à s'y atteler
amicalement. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Nov-03 19:45:26 Sujet du message: |
|
|
euh .... prenez d'emblée un modem adsl ETHERNET .... sinon gare aux ennuis .... |
|
|
|
|