Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 14-Nov-03 10:58:12 Sujet du message: Free en rade ?? |
|
|
Depuis hier soir 20 heures, Free est en rade chez moi (région du Mont St Michel)
Les 2 diodes du Sagem F@st 800 sont bien allumées et fixes, mais impossible de négocier la connexion (alors que je n'ai rien changé)
iMac DV G3 600/ Mac OS X.3.1
Rien sur la page de Free "État du réseau"
ça me permet de tester la connexion RTC de secours, mais c'est tout de même assez frustrant.
Y en a-t-il d'autres dans le même cas que moi ?
Je me sentirais moins seul  |
|
|
 |
Thiery Membre

Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 31 Localisation: Epinay sur Seine
|
Posté le: 14-Nov-03 13:03:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. As-tu essayé de te connecter sur la mire de FT en adsl. Toutes les infos de mes déboires sont dans ce sujet Plus d'ADSL - FREE non dégroupé. J'espère que cet après-midi j'aurais enfin une bonne nouvelle.
Si tu arrives à te connecter sur la mire de FT, tu peux visualiser une page via Safari à cette adresse http://193.252.96.3/ . _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
FREE ADSL Non Dégroupé avec Freebox V4 |
|
|
 |
geomac Membre habitué

|
Posté le: 14-Nov-03 22:02:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cela n'a rien d'anormal. Pour ma part dans l'Essonne j'ai eu beaucoup de difficultés à me connecter en septembre-octobre (eh oui deux longs mois). Je me suis adressé à Free bien sûr et ils ont admis avoir eu des "problèmes". C'était surtout aux heures de pointe (20h00 ) et le week end. Maintenant tout fonctionne de nouveau mais j'ai été à deux doigts de résilier. Faut pas pousser. J'avais également suggéré à Free de me faire une ristourne sur ces deux mois, mais ils sont restés insensibles à mes arguments !
Courage ...  _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 15-Nov-03 04:13:46 Sujet du message: Re: Free en rade ?? |
|
|
Dickie a écrit: | Depuis hier soir 20 heures, Free est en rade chez moi (région du Mont St Michel)
|
C'est la marée haute...  _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 15-Nov-03 19:45:46 Sujet du message: |
|
|
Les choses sont très mystérieuses
Toute la journée d'hier, message "impossible de trouver un serveur PPPoE" ou "Impossible d'établir une connexion ppp avec le serveur distant"
Appel France Télécom : "c'est pas nous"
Mail à Free : "voir avec l'assistance Mac" (je ne savais même pas qu'ils avaient ça), "Je ne peux pas vous donner de réponse"
Téléchargement en RTC du driver 2.0.7
Toujours au même point à 23 h
23 h 30 : connexion établie mais échec de l'autentification
23 h 45 : c'est reparti comme en 40 !
Je n'ai toujours rien compris !
Surtout que les préférences réseau m'affichent le surprenant message :
"Adapteur ethernet (en1) est configuré pour PPPoE. Le câble Adapteur ethernet (en1) n'est pas branché"
accompagné d'un joli point rouge
Et pourtant ça marche !
Vivement que je reçoive mon STH à 39 €  |
|
|
 |
Thiery Membre

Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 31 Localisation: Epinay sur Seine
|
Posté le: 15-Nov-03 19:50:36 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | Les choses sont très mystérieuses
"Adapteur ethernet (en1) est configuré pour PPPoE. Le câble Adapteur ethernet (en1) n'est pas branché" |
J'ai exactement le même message, malgré que je suis parfaitement connecté.
Va comprendre Charles  _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
FREE ADSL Non Dégroupé avec Freebox V4 |
|
|
 |
|