Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau + Adsl pour OS9 et X

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxD
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-03 18:50:54    Sujet du message: Réseau + Adsl pour OS9 et X Répondre en citant

suis paumé...
en bref: 1 mac x10.2.8 (ou panther)
1 mac 5500 +carte ethernet
1 routeur switch olitec rx400
1 modem adsl alcatel b focus blanc origine FT
1 connection 1024 wanamoo

impossible d'ouvrir le port "Ethernet" sur le poste en OS9
seul le poste en os x est reconnu par le routeur
comment rendre opérationnel le réseau interne
comment permettre au poste OS9 l'accès au web
Quelles protections sont à mettre en oeuvre
Je précise que j'ai lu (et imprimé) l'exellent travail de Fyve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maxD
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 09:43:37    Sujet du message: Désolé pour le commerce Répondre en citant

N'ayant pas pu configurer le routeur switch RX400 olitec pour qu'il fonctionne avec un mac 5500 avec carte PCI ethernet, (ouverture du port internet sous Appletalk impossible os 9.1) je retourne la bête ... tant pis pour olitec parceque franchement c'est prise de tête. et j'ai bien envie de revoir mes positions. Nous n'avons pas tous le temps de bidouiller, ni de l'argent à dépenser. bien le bonjour chez vous.

Dernière édition par maxD le 16-Nov-03 10:27:32; édité 1 fois
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-03 10:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
déjà, dans un premier temps, lisez donc les 4 topos de FYVE sur les reseaux, ça vous facilitera la vie
ensuite, olitec, c'est pas vraiment génial sur mac, ce n'est probablement pas le meilleur choix ; olitec est à Antony quasi ce que manta est à votre serviteur !!
enfin, votre mac, vous le jetez dans quelle poubelle qu'on le ramasse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
maxD
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 22:39:32    Sujet du message: Problème résolu de cette manière Répondre en citant

Pour notre cher toubib qui m'a fait l'honneur d'une réponse entre deux consultations (Combien, je vous dois doc ?)
Disons que la carte réseau ethernet installée ne disposait pas d'un driver suffisemment récent. Donc impossible d'ouvrir ce fichu port ethernet dans appletalk sous os 9 de mon vieux 5500.
En conséquence j'ai puisé dans ma cagnote pour m'acheter du neuf et du récent : carte PCI marque Eusso et un nouveau cable rj45 droit de 10 m pour 14 euros chez un PCiste local. (qui m'a regardé avec soupçon)
Puis j'ai téléchargé un driver après une simple recherche sur google.
Ca ne fonctionnait toujours pas. Alors j'ai lu en anglais svp! le fichier texte qui expliquait ceci.
Pour que la carte soit reconnue il fallait bidouiller le driver pour qu'il corresponde aux informations de Informations système Apple onglet périphérique pci. Après un petit tour sur resorcerer et le changement de deux occurences de pcixxx.1111 en pcilemien.1089.
Un petit reboot la dessus et hop... ca marchait
Par contre c'est d'une lenteur à faire peur, avec une connection de base à 1024 bps je retourne en simple téléchargement à la vitesse des tout premiers modems rtc 1440 bizarre non ?
Je n'ai encore pas trouvé le truc qui me permet de partager un disque complet du titanium sur le 5500 ( en dehors de sa drop box)
maxD
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 22:49:47    Sujet du message: Si vous m'en proposez un autre.... Répondre en citant

fredtravers a écrit:
bonjour
olitec, c'est pas vraiment génial sur mac, ce n'est probablement pas le meilleur choix ; olitec est à Antony quasi ce que manta est à votre serviteur !!
enfin, votre mac, vous le jetez dans quelle poubelle qu'on le ramasse ?

Ben zut alors n'en connaissais pas d'autre mais si vous me donnez d'autres references je peux encore aller le reporter, il me semble qu'on a 7 jours de rétractation. En fait chez ce fabricant le hic se situe plus sur la hotline qu'on paye plein pot.
Quant au 5500 je cherche à le revendre pour ... un pc. Ben voui, j'en ai besoin pour ma formation en informatique... car je doute que VirtuPC fonctionne bien. donc si toi pc moi 5500 On trinque
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Nov-03 09:09:26    Sujet du message: Re: Problème résolu de cette manière Répondre en citant

maxD a écrit:
...
Je n'ai encore pas trouvé le truc qui me permet de partager un disque complet du titanium sur le 5500 ( en dehors de sa drop box)

et en enlevant appletalk et utilisant uniquement tcpip, vous n'y arrivez pas ? macregis avait fait un topo interessant sur le sujet
en plus ça va plus vite +++
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Nov-03 10:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si tu as dû mettre une nouvelle carte ethernet, c'est peut-être parce que l'ancienne était morte tout simplement et pas uniquement un pbl de driver, non ?

Pour le partage de l'intégralité de ton DD du Ti sur le 5500, c'est une autre histoire. OSX étant un unix, d'origine, il ne saura partager que le répertoire "public" du user loggué. C'est comme cela. Et c'est pourquoi il y a eu NFS (monde unix) et SMB (monde win) pour partager d'autres répertoires.

Pour le Ti sous OSX, il faut utiliser l'utilitaire Sharepoint qui va permettre de définir tous les répertoires que tu voudras partager (sous Unix, une partition est vue comme un répertoire). En fait, "Sharepoint" permet de définir les partages de Samba de manière graphique au lieu d'utiliser le Terminal et Vi... J'ai pas eu le temps encore de faire une prise en main de ce petit logiciel, mais il est assez simple à mettre en oeuvre.

Quand à ton Olitec, c'est vrai que cette marque ne fraye pas des masses avec le Mac... Même si la prise ethernet du 5500 qui refuse de fonctionner ne trouve pas l'origine de son problème là.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maxD
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 01:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Si tu as dû mettre une nouvelle carte ethernet, c'est peut-être parce que l'ancienne était morte tout simplement et pas uniquement un pbl de driver, non ?

Je crois que la carte est toujours bonne, elle est reconnue par le routeur comme étant valide ( leds du routeur ).

Par contre je n'ai pas encore configuré de manière optimale le routeur, il faut dire que l'interface flashée dans le routeur lui-meme (html accessible par tout navigateur) est en anglais. Non désolé Pas bien.

Les connections pour page Web sur les deux bécanes doivent etre doublées pour avoir leur contenu... Bizarre ou normal ?

La lenteur sur le 5500 est-elle dûe aux 10 metres de RJ45 ?

Puis-je vous demander quel autre modèle de routeur vous m'auriez conseillé ? et pourquoi .

Info: Pour les Lorrains easycomputer nancy organise des journées mac Logo MacOS X en fin de mois
a+
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Nov-03 01:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par Les connections pour page Web sur les deux bécanes doivent etre doublées pour avoir leur contenu... Bizarre ou normal ?

Sinon, 10m de cable, c'est rien.

Pour les routeurs, perso je conseillerais Netgear ou SMC en grand public. Pourquoi ? Parce que je trouve le matos solide et relativement simple d'application. Ou une borne Apple (mais plus chère).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maxD
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 08:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Qu'entends-tu par par là, rien du tout... je suis sourdLes connections:wink: pour page Web sur les deux bécanes doivent etre doublées pour avoir leur contenu... Bizarre ou normal ?
A+

Je m'explique: sans le routeur j'accédai à n'importe quel site en tapant son url une fois dans mon butineur.
Avec le routeur, ce n'est qu'au bout de la feuxième tentative de saisie de l'url dans la barre d'adresse que je parviens à choper le contenu du site.
Avec entre temps le désagréable message "serveur introuvable"
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Nov-03 11:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux. C'est en fait comme si la première fois, il n'arrive pas à accéder à temps au serveur de résolution de nom (les DNS). Par hasard, les DNS sont renseignés sur l'ensemble des machines ?

A+

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Nov-03 14:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

MTU ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: