Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azoth Membre
|
Posté le: 13-Nov-03 17:17:26 Sujet du message: Conflit Souris et Modem Sagem Fast 800 |
|
|
J'ai un problème particulièrement énervant. Depuis que j'ai la connection ADSL chez Free dégroupé via un Modem Fast 800, la souris se bloque très souvent pendant quelques secondes.
Je suis sous OS X 10.2.8, et j'ai la dernière version du Pilote Sagem.
Quelqu'un connait-il les mêmes désagréments et saurait-il comment les résoudre?
Je compte passer sous Panther sous peu. Est-ce que je risque d'avoir les mêmes soucis? |
|
|
|
Azoth Membre
|
Posté le: 13-Nov-03 18:36:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois avoir trouvé une solution. J'espère que c'est la bonne.
J'ai relié la souris directement à un port USB du eMac et non à un des ports du clavier comme auparavant. J'ai l'impression que ça marche un peu mieux, mais ça n'est pas encore parfait.
Si quelqu'un peut m'expliquer la différence que ça fait pour l'ordinateur je le remercie...
Dernière édition par Azoth le 13-Nov-03 21:03:14; édité 1 fois |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Nov-03 19:38:24 Sujet du message: |
|
|
Azoth a écrit: | Bon, je crois avoir trouvé une solution. J'espère que c'est la bonne.
J'ai relié la souris directement à un port USB du eMac et non à un des ports du clavier comme auparavant.
Si quelqu'un peut m'expliquer la différence que ça fait pour l'ordinateur je le remercie... |
dans un cas ça marche, pas dans l'autre , question d'intensité electrique |
|
|
|
Azoth Membre
|
Posté le: 13-Nov-03 19:50:31 Sujet du message: |
|
|
Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas assez d'intensité pour alimenter le modem et la souris en même temps?
Mais, la somme des périphériques sur les ports USB est la même. Alors? |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 13-Nov-03 23:05:47 Sujet du message: |
|
|
Oui et non, oui la quantité consommée est la même, et non car l'intensité délivrée par les ports USB 'clavier' est très faible.
Si je branches sur mon clavier un lecteur de disquette externe par exemple, il ne fonctionnera pas, pas plus que ma clé USB par exemple.
Alors que sur les ports USB du Mac ça fonctionne.
Normalement c'est quand même suffisant pour une souris ou une tablette graphique par exemple.
Pour ta souris, c'est bizarre, vérifies quand même qu'elle soit bien propre sur les axes à l'intérieur, à moins que ta souris ne soit optique.
Ca m'est déja arrivé ......
Ensuite, il est possible qu'elle soit défectueuse.
Enfin, il est possible qu'il y ait conflit, mais cela semble étrange tout de même .... _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Azoth Membre
|
Posté le: 14-Nov-03 19:48:45 Sujet du message: |
|
|
La souris est une souris optique Apple et elle fonctionne parfaitement quand le modem n'est pas connecté.
Le dysfonctionnement est d'ailleurs très aléatoire. Elle peut très bien fonctionner pendant une heure ou bien elle se bloque pendant une seconde toutes les dix secondes.
Je ne comprend pas ce qui se passe. _________________ eMac 700MHz OS X 10.2.8 Souris optique Apple Modem Fast 800 Free dégroupé IP fixe. |
|
|
|
romzzz Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-03 03:30:23 Sujet du message: |
|
|
aaaargh quand allez vous arreter d'utiliser les modems sagem ??!!!
ce sont de vraies daubes, et en USB qui plus est !!!
vive les modems routeurs ethernet : firewall integre, configuration une bonne fois pour toutes et ce avec le branchement de n'importe quel ordinateur sachant faire du reseau (meme un pc ) avec un port ethernet
je conseille particulierement le speed touch home serie G, pas cher (60-80 euros en moyenne) et plus que bien
bonne chance avec free, et surtout avec les modems sagem... |
|
|
|
Azoth Membre
|
Posté le: 15-Nov-03 13:12:05 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu ulises ce modem avec Free en dégroupé? _________________ eMac 700MHz OS X 10.2.8 Souris optique Apple Modem Fast 800 Free dégroupé IP fixe. |
|
|
|
Azoth Membre
|
Posté le: 15-Nov-03 14:54:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, il semblerait que le problème soit réglé, et qu'il s'agisse d'un problème logiciel et non matériel.
J'ai supprimé les fichiers "ADSL USB Modem Settings", "ADSL USB Modem Locale", "CMVei.txt" et "CMVep.txt" dans le dossier préférences de la bibliothèque située à la racine du disque. J'ai de plus désinstallé et réinstallé le pilote sagem.
Pour le moment, ça a l'air de fonctionner.
Je croise les doigts (ce qui ne facilite pas l'écriture sur un clavier ) _________________ eMac 700MHz OS X 10.2.8 Souris optique Apple Modem Fast 800 Free dégroupé IP fixe.
Dernière édition par Azoth le 27-Fév-04 11:56:06; édité 1 fois |
|
|
|
romzzz Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-04 03:29:39 Sujet du message: |
|
|
SpeedTouch Home série G upgradé en Speed Touch 510v3 marche nickel avec Free dégroupé, à défaut d'avoir une Freebox _________________ Maquinetoche Roulze |
|
|
|
Azoth Membre
|
Posté le: 27-Fév-04 11:55:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis à jour le pilote du modem (2.09), et depuis, plus de problème de souris ni de déconnexion... _________________ eMac 700MHz OS X 10.2.8 Souris optique Apple Modem Fast 800 Free dégroupé IP fixe. |
|
|
|
|