Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zèd Membre habitué

|
Posté le: 10-Nov-03 13:30:09 Sujet du message: |
|
|
Bah, faut peut être pas généralisé... Il se trouve que l'offre Télé2 souffre peut être d'un petit peu de jeunesse mais, dans l'ensemble (et il faut bien regarder dans l'ensemble), elle reste une offre excellente défiant toute concurrence.
Quand au modem, le choix de tous les utilisateurs de se portent sur les modems ethernet. Pour ma part, j'ai suivi ce conseil un peu aveuglément (étant nioubie) et je ne regrette absolument pas !!!!!  _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
 |
bog Membre
|
Posté le: 15-Nov-03 12:19:28 Sujet du message: BeWan impossible à initialier avec X.2.8 et Télé 2 |
|
|
Pour ma part, j'ai reçu il y a deux jours mon BeWan ethernet aprés un petit mois d'attente (inscr. en ligne le 10/10 : réception le 13/11) et une lettre qui m'avait auparavant prévenu d'un peu de retard.
Jusqu'ici tout va bien.
Mais le pb que je rencontre depuis est un sempiternel message "impossible de trouver un serveur PPPoE" à chacune de mes tentatives pour initialiser le modem et me connecter…
Je résume ce que j'ai fait :
Matos : I Mac 400MhZ sous X.2.8 (màJ pour le passage à l'ADSL)
J'ai suivi scrupuleusement la notice CDrom du BeWan pour le parametrage du réseau
on m'a envoyé un cable Ethernet croisé (?) j'ai aussi essayé avec un droit… sans plus de succés;
J'ai eu la ligne chaude 3 fois (pour info : ne vous offusquez pas si vous êtes coupés au bout de 20 à 30 mn, d'après un des techos c'est automatique (?))
J'ai même pensé qu'on me raccrochait au nez pour se débarrasser de l'insolvabilité du pb…
En tout cas sans succés, (essais de ping et Traceroute nuls) pour finir, ils m'ont conseillé d'installer un "Ethernet Adapter" (?) et de rééssayer en entrant des noms de domaines 230.244.127.161 et 230.244.127.169).
Et ce matin, aprés avoir vérifié auprés du service Clients que ma ligne était bien vraiment activée, je vais recevoir sous peu des étiquettes de retour pour renvoyer le modem qui semble être la cause du disfonctionnement.
voici les questions que je me pose :
- Le pb. vient-il vraiment du routeur (à priori neuf !) ?
- J'ai trois prises téléphoniques chez moi dont une sur laquelle aucun appareil téléphonique ou autre n'est connecté; dois-je mettre quand même un filtre ADSL et est-ce la raison du pb de connection ?
- Faut-il utiliser un cable Ethernet droit ou croisé avec un I mac et un modem Bewan ?
- Qu'est ce qu'un Ethernet Adapter" et si cela existe, où puis-je le trouver ?
J'ai parcouru les forums à la recherche de ses infos sans succés (excusez-moi si je répète une question déjà posée, de plus en attendant, je suis sous forfait internet classique en dépassement de connection…)
Merci MacADSL d'exister et si l'un de vous à une (des) réponses…
Cordialement
Bruno
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Nov-03 12:53:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre des filtres ADSl sur TOUTES les prises téléphone chez toi. Même celles où le modem ADSL n'est pas branché.
Pour le câble, je ne sais pas si c'est un droit ou un croisé (je n'ai jamais su faire la différence). J'utilise le bleu contenu dans la boîte.
Mac OS X contient tout ce qu'il faut pour se connecter en PPPoE à Télé2. Tout se passe dans les préférences système "réseau", pour ethernet.
Onglet "TCP/IP": sélectionner "via PPP"
Onglet ""PPPoE", cocher "se connecter via PPPoE", saisir le nom du compte et le mot de passe. Dans les options PPPoE, tu peux cocher "se connecter automatiquement" et décocher "vous invite toutes les X minutes" et les 2 cases "déconnecter....".
Onglets "AppleTalk" et "Proxy": R.A.S
Onglet "ethernet": sélectionner "automatiquement"
Et c'est tout. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Nov-03 13:35:40 Sujet du message: Filtre ou pas filtre. |
|
|
Non Matrix, c'est faux. Les légendes et les idées reçues ont la vie dure. Il n'est utile de placer un filtre que sur les prises où un appareil téléphonique est branché.
Le seul intérêt de mettre un filtre sur une prise inoccupée, outre de ne pas perdre le filtre, est de se mettre à l'abri des conséquences du branchement sauvage d'un téléphone.
Pour un modem tout seul sur une prise, il n'y a pas besoin de filtre sur cette prise.  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Nov-03 13:43:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi. Je me suis exprimé trop rapidement.  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Nov-03 14:46:18 Sujet du message: |
|
|
Tout va bien puisqu'on est d'accord!  |
|
|
 |
bog Membre
|
Posté le: 15-Nov-03 17:09:23 Sujet du message: Pas de serveur PPPoE |
|
|
Merci pour les infos sur les filtres. Pour la configuration de Réseau, c'est ce que j'avais fait mais pour l'instant sans succès.
Le cable bleu est aussi celui que j'ai reçu et c'est un cable croisé. Donc ça ne vient pas du cable ni de la config' ni à priori du réseau (d'après le service client)
Mysgomme et boule de tére, heu… mystére et boule de gomme…
Je vais essayer de retourner le modem quand j'aurai reçu les étiquettes…
Je vous lance un courriel quand j'ai du nouveau sur ce sujet
Cordialement
Bru' |
|
|
 |
|