Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le top 5 des connexions haut débit !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 14-Nov-03 21:46:47    Sujet du message: Le top 5 des connexions haut débit ! Répondre en citant

Il existe désormais un classement hebdomadaire des principaux FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet).

Chaque semaine ip-label test les connexions haut débit et rtc par rapport à la disponibilité de la connexion, la navigation sur le web et la qualité mail, ftp.
01net. publie chaque Jeudi le classement des différents FAI.
En exemple pour la semaine du 06/11/2003 au 12/11/2003 Free tient la pole position devant 9online avec une note globale de 98.4 sur 100.

Le classement de la semaine : http://www.01net.com/outils/ip-label.php?type=adsl

Dernière édition par Mac Régis le 15-Nov-03 11:55:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thiery
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 03:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris la dernière phrase tout en bas de la page d'expliquation de la méthode. Je cite : "Pour l'abonnement DSL de Free, celui fournit une Free Box qui accède à son réseau avec une capacité nominal > à 512 Kbit/s"
Avec la freebox, ce n'est pas plutôt du 2048kbit/s sur zone dégroupé. Dans le cas contraire ( zone non dégroupée) c'est automatiquement un sagem.
Il y a peut-être de quoi que Free arrive premier.
Reprenez-moi si je me trompe.

Dernière édition par Thiery le 15-Nov-03 04:16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itoben
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Nov-03 04:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas uniquement pour la freebox ça marche également avec ceux qui sont seulement en dégroupé (modem sagem ou autres).
Par ailleurs, c'est bien de voir que finalement Free malgré quelques mécontents se trouvent si bien placés.

FreeADSL totalement dégroupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Thiery
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 04:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord. Le sagem marche tout aussi bien en dégroupé. Ce que je voulais dire, c'est : Quel débit ils ont avec free : 512 ou 2048kbit/s.
Si c'est du 2048, Free est le seul à ma conaissance à fournir ce débit, non?
D'où mon inquiétude sur le comment ils peuvent évaluer des FAI, si les débits sont différents.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Nov-03 11:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Officiellement, l'offre de Free, c'est du 512. Sauf si on est en zone dégroupé où l'on bénéficie d'un débit supérieur. Ce débit serait de 1024/256. Dans les fait, c'est plutôt du 2048/320...

Pour cette évaluation, il doit avoir une enquête sur la dispo, prévention des incidents, leur résolution, etc. Cela ne porte pas que sur le débit. Et c'est un classement hebdo.

Faut pas oublier que on entend que rarement les gens qui sont content d'un FAI. .

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thiery
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 11:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j'ai eu un gros problème d'adsl (mauvais contact sur une broche au niveau du centrale FT) et qui m'a empêcher de me connecter pendant une dizaine de jours, je dois bien avouer que je n'ai jamais eu de problème chez free, hormis les petits tracas de maintenance et défaillance du réseau.
Merci pour les quelques explications Fyve.
Coucou
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 11:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que la grosse faille chez free ce soien les mails... Par ailleurs, il est drôle de voir wanadoo à cette place, euh qui ventent la qualité de leur services sensée justifier leurs prix exhorbitants. Mais bon, ce n'est que la première semaine, attendons de voir la suite...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Nov-03 11:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre mail et l'offre ADSL sont deux choses complètement indépendantes. On peut avoir un mail chez Free (gratuit) et ne pas avoir d'ADSL chez eux. Et vice-versa ! On ne peut attendre d'un service gratuit une qualité à toute épreuve. Faut pas rêver.

Quand à la place de Wanadoo, , si le prix entre dans cet indice de satisfaction, alors cela peut se comprendre.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 19:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tellement subjectif et aléatoire tout ça. Moi je suis très content avec Free, mais celui qui paye l'ADSL depuis 3 mois et n'a toujours rien doit l'être un peu moins que moi.
(et celui qui passe son temps à appeler la hotline doit vouloir faire figurer ce critère )
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Nov-03 21:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai c@x§z pendant la période de dégroupage et comme dit quelqu'un à 2 doigts de résillier, j'ai appelé la hot line sans cesse comme si on m'enlevait je ne sais quoi( avec un peu de distance, je pouvais bien attendre grâce à leur ligne RTC gratuite ) et depuis, le 2048 ben...c'est Rolls et Royce, et à ce prix là, FREE mérite la palme !
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Nov-03 10:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à attendre que l'enquête de qualité porte sur tous les FAI: sauf manque d'attention de ma part, le site ne propose pas d'explication à la sélection retenue.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 20-Nov-03 15:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens cette semaine c'est CI qui prend la première place !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: