Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free ADSL + SAGEM Fast 908 + Mac OS 9.1+ Ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
escalin
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-03 14:49:12    Sujet du message: Free ADSL + SAGEM Fast 908 + Mac OS 9.1+ Ethernet Répondre en citant

Débit lent ou inexistant malgré diodes allumées en permanence.
Je cherche sur les forums (dont celui-çi) : et si cela venait du modem ?

Surtout que je suis assez loin du central téléphonique, et qu'il semble que les petites ondes trouvent fatiguant de venir dans mon Mac via les ports USB (ouais, il paraît que je suis loin... mais ça, personne ne me l'a dit avant de signer l'autorisation de prélèvement bancaire...).

4 novembre : j'enlève la connexion USB. Evidemment, sur le CD Free, z'ont pas prévu de connexion Ethernet avec des Mac OS inférieurs à X...

Je met Ethernet avec des extensions PPPoe pour Mac Classic trouvées quelque part ici. Et puis Apple Talk en Remote seul (pourquoi, je sais pas, mais bon...).
Connexion haut-débit parfaite... pendant 48 secondes. Puis reconnection nécessaire.
Je suis sur la bonne voie : je profite des 48 secondes pour télécharger Enternet 300 sur HiFocus.
Mon login.
Mon mot de passe.
Et Free pour network.

Zut, ça marche pas.
Je laisse en blanc la case "network" par intuition.

MIRACLE : CONNEXION HAUT DEBIT IMPECCABLE même s'il me parfois deux ou trois tentatives pour accrocher la connexion initiale (mais bon, une broutille quand on a connu le noir intégral pendant plus d'un mois).

Et cela dure depuis 10 jours...

Mais c'est quoi cette société Free qui préfère laisser les gens s'énerver pendant des heures alors qu'il suffirait de rajouter quelques lignes de documentation (style SAGEM USB + Mac OS 9 : pas bien) et de mettre
des logiciels à télécharger sur le CD pour Ethernet ?

C'est si compliqué ?????

Bon, maintenant, j'ai pas compris si Enternet 300 est un freeware ou s'il faut payer quelque chose à un moment et combien (si quelqu'un le sait...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mistral
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 20:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'Info !

Elle a permit à un ami de sortir de cette galère de déconnexion toutes les 50 secondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Netsurfer
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 16:08:50    Sujet du message: FREE + OS 9.1 + ETHERNET Répondre en citant

Pomme Noire
COMPARATIVEMENT aux gens qui donnent des solutions, rien ne marche pour moi!!!

J'ai telecharge Enternet et il ne marche pas, j'ai telecharge les 2 extensions dans un message precedent et ca marche 19 secondes et puis deconnexion.

J'en arrive a un mois sans pouvoir utiliser FREE ADSL que se soit en USB ou en Ethernet rien ne marche! pas un signal qui rentre. Je laisse tomber et je vais renvoyer le pack en esperant que je n'ai pas a me battre.

J'ai envoye des lettres recommendees, fait un appel et me suis retrouve avec une personne incompetente!!! qui est sense vous aider quelle honte.
Et toujours aucune nouvelle de FREE>

Ces gens n'ont aucun sens de respect envers leur consommateurs et visiblement ne s'interessent guere a leur service qui ne fonctionne certainement que sur Paris hors la France n'est pas une ville mais plusieures!!!

Alors plutot que de m'enerver stupidement et depenser de l'argent je m'en vais. Le probleme c'est chez qui je vais bien pouvoir m'abonner?! Lorsque l'on voit que Free et Tiscali on la plus grosse part de marche alors que tous les consomateurs se plaignent ca fait peur!!!

Je quite Tiscali car eux n'ont plus ne se soucient guere des gens.

Est ce que l'ADSL marchera un jour?! et est ce que la liberte de chacun sera respectee?! oui j'utilise OS 9.1 et j'aime MAC et non je ne veux pas utiliser X.

A oui j'ai oublie, j'ai envoye 4 email a FREE le meme dans tous les services et j'ai recu des reponses de robot!!! "desole mais nous n'avons pas le temps de vous repondre"

Ok ils vont perdre un consomateur! le pire c'est qu'ils veulent faire passer la tele a travers la ligne... un reve il faudrait deja qu'ils arrivent a faire marcher l'ADSL! on est vraiment un pays attarde!

Bonne chance a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivman
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 17:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

depuis la reception de mon modem samedi, j'avais qq difficultés à me connecter.
pourtant...
toutes les fenetres etait ok
modem : ok
tcp ip : ok
remote acces ok

mais remote imposible il lancait la connexion ppp et c'est tout. par d'etablissement de ligne.

donc j ai fait la desinstall du logiciel sagem depuis le cd de free
redemarrer
avec sherlock j ai recherché tout ce qui s'appelait et s'apparentait au modem :
- adsl
- sagem
- 908

et j ai mis à la poub
j ai redemarré

puis j ai reinstallé le sagem et avant j ai demonté mes prises telephonique pour virer le truc a 3 pattes (cf - free)
"La mauvaise qualité de la ligne ou des contacts de la connectique( voir la rubrique rallonges ). Il peut également y avoir un condensateur (bête de couleur foncée à trois pattes) branchée à l'intérieur d'une des prises téléphonique, dont l'utilité était de permettre à l'opérateur de savoir si la ligne répondait, même en l'absence de poste téléphonique terminal sur la ligne et qui peut être enlevé. "

et depuis ça marche, comme je suis pas encore en zone degroupé
je dois de temps en temps debrancher ma fiche modem usb du imac
pour que le monitor usb se deconnecte pour relancer l optimsation de la ligne.
mais d'experience (j ai deja eu un le modem sagem 800 et le degroupage avant mon demenagement)
tout ces soucis s'envole dès que l on passe en direct sans remote, en degroupage...
patience
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Déc-03 17:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, la plus grosse part de marché c'est FT.
Depuis mai 2000 je suis connecté sur FT avec un STH en PPTP que j'ai ensuite passé en STP en mode routeur PPPoA. Je fonctionne sous OS 8.6 et 9.1 sans aucun problème et en 9.2.2 avec quelques instabilités du Mac.
Je sais que ça ne plait pas à tout le monde d'entendre ce discours mais les incidents sur ma liaison ADSL chez FT ont été rarissimes et tous ont été répertoriés en 2000.
Je paie cher, je ne charge qu'à 512 kb/s, mais je n'ai pas encore dépensé un centime en hot line pour cause de dysfonctionnement. Il est vrai que quant tout va bien, on ne pense pas à râler pour dire que ça va bien.
Johnnybegood
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 18:57:48    Sujet du message: Re: Free ADSL + SAGEM Fast 908 + Mac OS 9.1+ Ethernet Répondre en citant

escalin a écrit:

Je met Ethernet avec des extensions PPPoe pour Mac Classic trouvées quelque part ici. Et puis Apple Talk en Remote seul (pourquoi, je sais pas, mais bon...).
Connexion haut-débit parfaite... .

dis-moi escalin J'arrive pas me connecter depuis + d'un mois !
l'extension PPPoE c'est bien celle de wanadoo version 1.0.1 ?
et comment tu configure TCP/IP ????
merci
Netsurfer
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 19:14:03    Sujet du message: FREE ADSL + SAGEM 908 + MAC OS 9.1 + ETHERNET Répondre en citant

Finder MacOS En effet il y a une petite boite noire dans les blocks de telephone et FT est venue chez mes parents qui se plaigneaient de probleme de connection. Il se trouve que FT sais que ces petites betes noires perturbent les connections depuis qu'internet existe!!! seulement ils attendent que les gens se plaignent...

Par contre pour moi il n'y en a pas!

Voila1 moi que je ne peux me connecter et j'ai donc retelephone a FT et la bisarzement il ya un probleme sur la ligne mais ne savent pas de quoi il s'agit resultat je dois encore attendre et Free vas me charger alors que je ne peut toujours rien utiliser, pas d'internet!!!

Je suis retourne a l'usb mais je vais essayer le petit truc donne ressament... ce n'est pas normal d'etre oblige de se debrouiller tous seul et faire le boulot de professionnels! qu'ils nous donnent leur paye et leur boulot...

Quand a ceux qui veulent payer FT et Wanadoo (meme companie) c'est leur probleme et forcement ils n'auront pas autant de problemes mais moi je refuse de leur donner du fric et j'attend le jour ou FT ne sera plus le seul sur le marche!!! ils m'ont boouffe tros de sous alors que je ne telephone pas!
Johnnybegood
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 23:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi non plus je n'ai pas trouvé ce condensateur dont parle olivman.... et je n'ai pas de connexion. Free m'envoie des réponses du type " une remontée est en cours".
Y sont cool chez Free : vu leur succès maintenant ceux qui on des problèmes peuvent toujours attendre !
En tout cas je suis bien d'accord avec Netsurfer : on paye et si ça ne marche ben tant pis. L'incompétence et le manque de respect des FAI c'est incroyable ! Comme on ne voit jamais personne. J'espère que [url]Freeks.org[/url]va faire bouger quelque chose.
Netsurfer
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Déc-03 00:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Heureux Bonjour a tous,

j'ai renvoye mon pack ADSL, je recois seulement maintenant des emails... tres instructif! une fille a chopee mon email et ma ecris "desole mais trop de personnes ont le meme probleme que vous" un autre "je suis le pro du Mac, enlever votre antivirus et sous os X..." (je suis sous OS 9.1 mais il a pas du lire mes emails!)

Donc je conseille a tous de faire la meme chose. Je sais quelle compagnie trouver ? c'est la question que je me pose car je n'aurais plus internet demain.

De plus FT me charge car ils ne veulent pas accepter qu'il y a un serieux probleme.

TOut cet argent depense pour ne jamais avoir pu me connecter! elle est belle l'evolution! ADSL le plus rapide je crois pas ca marche meme pas.

Bon bah il reste plus qu'a se revolter, et je vais joindre l'asso contre FREE alors venez nombreux!!!

Vive MAC OS le vrai! 9.1!!!
Johnnybegood
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-03 15:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Netsurfer a écrit:

TOut cet argent depense pour ne jamais avoir pu me connecter! elle est belle l'evolution! ADSL le plus rapide je crois pas ca marche meme pas.

Bon bah il reste plus qu'a se revolter, et je vais joindre l'asso contre FREE alors venez nombreux!!!

Vive MAC OS le vrai! 9.1!!!

Bien dit !
marco40
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Déc-03 20:05:17    Sujet du message: free+mac os 9.1 Répondre en citant

ça y est ça marche!
apres avoir essayé, selon les conseils vus ici, de me connecter via ethernet
sans y arriver je m'appretais à renvoyer le modem.
un détail me chiffonait: internet explorer n'avançait pas plus vite qu'avec une connexion classique par contre la messagerie allait beaucoup plus vite
ça ne devait donc pas venir de la connexion!!!
avec 192 Mo de mémoire je n'était a priori pas limité par le mac
" et si j'augmentait la mémoire attribuée à internet explorer?"

par défaut la mémoire est de 27000 or pour fonctionner rapidement il IE utilise en moyenne 35000.
pour tous ceux qui cherchent encore, passer donc la mémoire de IE à 50000 et vous aurez surement une bonne surprise.
G3 400;os 9.1;free adsl usb
step to mac
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-04 00:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas :

après avoir pas mal ramé pour installer et configurer mon imac 600 + OS 9.1 pour free adsl avec le modem sagem usb fast 908, j'arrive enfin à établir la connexion (etat remote access : connection établie), mais quand je lance la navigation internet, plus rien.

Mon ordi rame et finit par me dire que l'accès à l'URL (quelle qu'elle soit) a échoué.

Pourtant tout est bien configuré, je n'ai pas de bête noire à trois pattes dans mes prises téléphone qui sont en plus équipées d'un filtre.

J'arrive à me connecter sans problèmes avec un PC portable. Pourquoi ça marche pas avec mon imac?

Au secours ....
escalin
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-04 10:23:00    Sujet du message: USB trop léger ? Répondre en citant

Citation:
après avoir pas mal ramé pour installer et configurer mon imac 600 + OS 9.1 pour free adsl avec le modem sagem usb fast 908, j'arrive enfin à établir la connexion (etat remote access : connection établie), mais quand je lance la navigation internet, plus rien.

Mon ordi rame et finit par me dire que l'accès à l'URL (quelle qu'elle soit) a échoué.

Je ne suis pas un expert, mais à vue de nez, il ne m'étonnerait pas que le port USB soit trop "léger" pour le débit ADSL qui s'engouffre. A la suite de mes tribulations (Free ADSL itou), j'ai rencontré pas mal de témoignages faisant état de pb avec le port USB des Mac pour l'ADSL et conseillant d'utiliser l'Ethernet.

D'ailleurs, Wanadoo, (qui contrairement à Free prend en compte le parc Apple ) donne sur son CD des ressources pour Ethernet Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
micram
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Jan-04 20:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

Soit une dame, un Imac sous macOS 9.1 + Sagem 908 FREE + Ethernet (+ Enternet 1.09 merci Wanadoo) toujours le message " Le serveur PPPOE is not responding"

Je présice que fin décembre, cela a fonctionné mais depuis plus rien (Nota : mon powerbook en 10.3 arrive à établir la connexion avec le cable Ethernet et le modem 908 FREE lorsqu'il est synchro mais pour l'Imac, rien:).

Quelle config marche chez vous ?
Quelles extensions doivent être présentes ?
Faut-il passer le système en 9.2.2 ?
Enternet en version 1.11 dispose d'une champ network supplémentaire par rapport à l'ancienne version, doit on le remplir avec FREE.fr

Appletalk doit -il être activé ?

j'ai paramétré comme je le pensais, vérifier ici la config http://lgsagem.free.fr/Enternet300.htm mais ca ne marche pas.

Y-a-il un délai d'authentification lors de la connexion, car celle ci même sous 10.3 mets parfois entre 5 secondes ou de 60 secondes pour s'établir.
Dois-je hurler chez Free, je ne sais plus.
Avez-vous dû procéder à des réinstallations système pour vous en sortir
Si cela fonctionne chez vous , please Help Us.
raoul volfoni
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-04 02:00:55    Sujet du message: absence de porteuse Répondre en citant

bah moi j ai fait pareil que vous j ai installe enternet pour me connecter avec un imac 333 mhz 160m° de ram et un modem sagem 908 en non degroupe avec 48db

quand ca veut cela marche du feu de dieu mais j ai des deconnections assez frequentes et pour me reconnecter il me faut plusieurs tentaves avec comme message d erreur absence de porteuse je veux bien que des fois cela deconnecte mais toutes les heures parfois et en plus galere pour se reconnecter que faire ???

est ce que quand on passe en degroupé ce probleme comme par magie disparait ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: