Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 252, 253, 254 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Nov-03 13:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:

pleure pas comme ça; elle était très bien l'équipe de France, face à l'Allemagne, hier soir, non ?

jathénaïs, rugby tuesday ? eleanor rugby ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Nov-03 13:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors jathenais se plaint quand on ne trouve pas assez vite, et quand on trouve, on n'a plus droit qu'à son dédain ?

gaspou, blessé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Nov-03 13:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça dédain ? J'ai édité pour te donner la victoire, au risque qu'hugdom m'en veuille... Allez, poste vite et n'en parlons plus

jathénaïs, des daims
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Nov-03 13:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je ne regarde jamais en arrière ...

pas chacal sur ce coup là, je paufinais tranquillement ma brillante intervention, sans savoir qu'hugdom tentait le coup de force à une touche de balle ...

gaspou, cherche quelque chose sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Nov-03 13:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est un peu téléphoné, mais c'est joli

La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !
Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux
Ne retiendra ce coeur qui dans la mer se trempe
Ô nuits! ni la clarté déserte de ma lampe
Sur le vide papier que la blancheur défend
Et ni la jeune femme allaitant son enfant.
Je partirai ! Steamer balançant ta mâture,
Lève l'ancre pour une exotique nature!

gaspou, pressé par les champignons qui brûlent
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Nov-03 13:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
hugdom tentait le coup de force à une touche de balle ...

Ce cher hugdom, solidaire des bleus jusqu'au bout ...

jathénaïs, ne se moque jamais, jamais...
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-03 14:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un de très bien a écrit:
Trois années plus tard, il fait partie de l'école symboliste. Ami des lettres, écrivain,poètemusicien, critique, linguiste, esthète, érotomane,dandy,photographe,il est l'ami de Debussy, Gide, Farrère, Apollinaire, Sarah Bernhardt, Henri de Régnier, Paul Valéry, François Coppée, Mallarmé, etc.

hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-03 14:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ce cher Stéphane.

hugdom, brise marine
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-03 16:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

De Pierre Louÿs, j'ai particulièrement savouré Les chansons de Bilitis, délectable mystification littéraire (Louÿs les avait présentées comme la traduction de poèmes inédits).

De Mallarmé, je vous propose, vous laissant ainsi découvrir la prose étrange de Stéphane , cette énigme : qui se cache sous ce singulier hommage ?

Avril 1886

Lettre à M. H. R.

J'imagine qu'une de ces soirées de mardi, rares, où vous me fîtes l'honneur, chez moi, d'ouïr mes amis converser, le nom soudainement d’*** se soit bercé à la fumée de plusieurs cigarettes ; installant, pour votre curiosité, du vague.
Quel, le personnage, questionnez-vous : du moins, avec des livres […] et ses Poèmes naguères publiés en l'ensemble, exerce-t-il sur les événements poétiques récents une influence si particulière que, cette allusion faite, par exemple, on se taise, énigmatiquement et réfléchisse, comme si beaucoup de silence, à la fois, et de rêverie s'imposait ou d'admiration inachevée.
Doutez, mon cher hôte, que les principaux novateurs, maintenant, voire un, à l'exception, peut-être, mystérieusement, du magnifique aîné, qui leva l'archet, […], aient à quelque profondeur et par un trait direct, subi ***. Ni la liberté allouée au vers ou, mieux, jaillie telle par miracle, ne se réclamera de qui fut, à part le balbutiement de tous derniers poëmes ou quand il cessa, un strict observateur du jeu ancien. Estimez son plus magique effet produit par opposition d'un monde antérieur au Parnasse, même au Romantisme, ou très classique, avec le désordre somptueux d'une passion on ne saurait dire rien que spirituellement exotique. éclat, lui, d'un météore, allume sans motif autre que sa présence, issu seul et s'éteignant. Tout, certes, aurait existé, depuis, sans ce passant considérable, comme aucune circonstance littéraire vraiment n'y prépara : le cas personnel demeure, avec force.
[...]
Je ne l'ai pas connu, mais je l'ai vu, une fois, dans un des repas littéraires, en hâte groupés à l'issue de la Guerre - le Dîner des Vilains Bonshommes, certes, par antiphrase, en raison du portrait, qu'au convive dédie [son aîné]. "L'homme était grand, bien bâti, presque athlétique, un visage parfaitement ovale d'ange en exil, avec des cheveux châtain clair mal en ordre et des yeux d'un bleu pâle inquiétant." Avec je ne sais quoi fièrement poussé, ou mauvaisement, de fille du peuple, j'ajoute, de son état blanchisseuse, à cause de vastes mains, par la transition du chaud au froid rougies d'engelures. Lesquelles eussent indiqué des métiers plus terribles, appartenant à un garçon. J'appris qu'elles avaient autographié de beaux vers; non publiés: la bouche, au pli boudeur et narquois n'en récita aucun.

C'est le personnage qui se cache sous *** qu'il faut trouver, non pas le destinataire de la lettre.

hugdom, let it bleed
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Nov-03 16:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

visage d'ange...
cheveux en désordre
yeux bleus...
Arthur ?

jathénaïs
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-03 17:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
visage d'ange...
cheveux en désordre
yeux bleus...
Arthur ?

Mais que vient donc faire Schopenhauer dans cette galère ?
Gaspou le chasse par une fenêtre et tu le réintroduits à la première occasion
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Nov-03 17:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma fête ! continue, à défaut d'avoi rle rein solide, je l'ai beau ....
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-03 17:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
C'est ma fête ! continue, à défaut d'avoi rle rein solide, je l'ai beau ....

Je veux une réponse clarinette, non d'une pipe en bois.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Nov-03 17:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rimbaud, ça y est c'est dit...

bon, tu nous mets autre chose ?

jathénaïs, paresseuse
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-03 19:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Rimbaud, ça y est c'est dit...
bon, tu nous mets autre chose ?
jathénaïs, paresseuse

yes.
si tu le dis.

Je m'exécute :
Culte de la solitude : Besoin d'autonomie à tout prix, aux dépens le plus souvent des relations à long terme. Naît généralement d'illusions excessives sur les autres.
(...)
Ultra-nostalgie : Nostalgie du passé immédiat : "Merde, ça allait tout de même mieux la semaine dernière".
(...)
Osmose : l'inéquation entre votre boulot et l'image que vous avez de vous-même.
(...)
Le téléphone n'aide en rien; Portland, en ce moment, c'est Morteville. Mes amis sont soit mariés, morts d'ennui et déprimés ; soit célibataires, morts d'ennui et déprimés ; à moins qu'ils n'aient déménagé pour fuire l'ennui et la déprime. Quelques-uns ont acheté une maison, le vrai baiser de la mort pour la personnalité.
Frontière verte : Savoir où s'arrête l'envie et où commence la jalousie.
Apathie staro-induite : Attitude selon laquelle il ne sert à rien de se décarcasser si ça n'apporte pas la gloire. L'Apathie staro-induite imite la paresse, mais a des racines beaucoup plus profondes.

(inutile de préciser que Google ou tout autre moteur de recherche sur internet est formellement interdit.)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 252, 253, 254 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 253 sur 398

Sauter vers: