Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yoshi Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin de partager ma connection ADSL entre 2 Mac, un G4 et un
IBook. La solution logicielle IP Net Routeur ne me convient pas, je me
tourne donc vers une soluce matérielle (routeur).
Quelqu'un peut-il me dire du mal ou du bien du Routeur NetLine de
Farallon ?
Merci
M.Yoshi. |
|
|
 |
PowerMac Membre
|
|
|
Salut,
Pourquoi la solution logicielle IPNet Router ne te convient pas ? Elle coûte beaucoup moins cher qu'un routeur, est très facilement configurable et pour partager la connexion entre 2 Mac c'est la meilleure solution; acheter un routeur à un prix exhorbitant ne se justifie pas dans ton cas, à moins que tu sois riche
Je l'utilise pour partager ma connexion entre mon G4 466 et mon Wallstreet PDQ et ça roule parfaitement...
@+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
j'insiste , j'insiste ... les cartes airport sont faites pour tout partager ...
(j'ai comme l'impression d'être assez seul sur airport ?!?) |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Tant qu'il y a un pilote dans l'avion…
http://www.vicomsoft.com propose sa solution de SurfDoubler qui permet de partager Mac-Mac, Mac-PC, PC-Mac et pour nos amis qui doutent du Mac, PC-PC. Le logiciel est disponible en Mac et en Win (en shareware 168 heures). Si quelqu'un l'a déjà utilisé, votre avis m'intéresse.  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
Mocker Membre habitué
|
|
|
Je ne vois pas l'intérêt d'un routeur matériel pour 2 Macs, qui plus est de dernière génération, avec des ports Ethernet intégrés et rapides ! Un simple câble croisé suffit à les relier pour les mettre en réseau, opération qui prend 10 minutes. Franchement IPNet routeur me semble le plus approprié. |
|
|
 |
pinpin Membre
|
|
|
il y a plusieurs problemes a l'utilisation de ipnetrouteur, il faut que la machine qui a ce prog reste allumee et tu coupe la connection des autres machines des que tu plante ou meme simplement si tu veux rebooter, imagine la tete des personnes se trouvant sur les autres machines si tu installe un soft qui plante toute ta machine et necessite une reinstallation complete (j'en parle en connaissance de cause).
en plus un routeur est silencieux, c'est tres important lorsqu'il se trouve dans une chambre, il m'est impossible de dormir avec mon G4 allume tellement il est bruyant.
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
J'insiste , j'insiste , la borne airport , la soucoupe volante , gère toute seule le réseau ethernet , distribuant ( version 1.3) au passage des adresses IP secondaires aussi bien en l'air que par le hub ethernet . Si le touch home est branché , no problem si un mac plante . En plus , si l'adsl est en panne , le modem prends la suite pour quelques temps ( tout abonnement SAUF AOL ) avec un kit essai gratuit 20h par exemple.
@+ |
|
|
 |
jpvautrin Nouveau membre
|
|
|
j 'ai acheté un routeur linksys aux us par vpc, cela fonctionne parfaitement et le cout du premier modèle est environ 1200 frs tout compris
linksys.com
ipn c' est bien mais on mobilise un mac en continu, avec le moniteur ca fait 200 à 300 W en permanence.... un dd qui tourne etc |
|
|
 |
|