Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papy robert Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 18:56:47 Sujet du message: Résolution du problème SpeedTouch et Panther |
|
|
Après plusieurs essais.
j'ai trouvé la solution du problème.
reinstallation de Panther avec formatage et non utilisation des Pilotes Speedtouch 1.4.4 macADSL et 2.0.11 d'alcatel.
Mais seulement du pilote 2.0.07 que l'on trouve a cette adresse[http://assistance.wanadoo.fr/download/Archive.sit]
Connextion sans aucun dysfonctionnement sur le FAI Wanadoo.
Merci de vos conseils à tous. |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 3-Nov-03 01:41:48 Sujet du message: |
|
|
Si tu as la possibilité, essais avec un autre modem. _________________ imac G4 LCD x 2 (10.3 & 10.2.8~) + Cube 450 (10.3) le tout en Airport ADSL |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 3-Nov-03 17:46:33 Sujet du message: Re: Résolution du problème SpeedTouch et Panther |
|
|
papy robert a écrit: | Mais seulement du pilote 2.0.07 |
Attention, c'est une version qui remplit le log système de messages à une vitesse effarente. Essaye de faire un upgrade en 2.0.1 par dessus... |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 3-Nov-03 18:03:35 Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il un moyen de "vider" ce log ?? _________________ imac G4 LCD x 2 (10.3 & 10.2.8~) + Cube 450 (10.3) le tout en Airport ADSL |
|
|
|
francois k Membre
|
Posté le: 3-Nov-03 19:22:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour. En faisant votre manip qu'effacez vous? Seulement les parametre pour internet ou autres choses avec.
Je vais passer à Panther dans quelques jours et j'ai aussi la raie manta verte. |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 4-Nov-03 16:21:49 Sujet du message: |
|
|
Le fichier log système est compacté par un script automatisé pendant la nuit (si votre Mac est en marche !).
Il existe un certain nombre d'utilitaires qui permettent de faire tourner les scripts à la demande (Mac Janitor, OnyX, ...)
On peut aussi supprimer le fichier à la main (sous Terminal uniquement, donc attention pour ceux qui ne sont pas familiers avec Unix) - de mémoire, le fichier concerné est /var/log/system.log (je suis au bureau sur un PC)
Pour faire les mises à jour du driver, j'ai toujours installé le nouveau driver sur le précédent, sans rien changer (sauf le type de modem - de Null Modem à Alcatel Modem - entre les versions 1.x et 2.x). Mais comme maintenant je suis passé à un modem/routeur Wi-Fi Netgear, je n'ai pas essayé sous Panther |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 4-Nov-03 22:50:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | de mémoire, le fichier concerné est /var/log/system.log | ok, mais de toute façon j'ai jamais eu de problème avec ce modem quelque soit le pilote. Enfin si ! au debut "Diagnostics" faisait un KP quand il était dans le dock
Voilà sinon j'irai voir le log dans qq semaines
Merci. _________________ imac G4 LCD x 2 (10.3 & 10.2.8~) + Cube 450 (10.3) le tout en Airport ADSL |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Nov-03 23:12:36 Sujet du message: |
|
|
Cram a écrit: | Le fichier log système est compacté par un script automatisé pendant la nuit (si votre Mac est en marche !).
Il existe un certain nombre d'utilitaires qui permettent de faire tourner les scripts à la demande (Mac Janitor, OnyX, ...) |
Il y a aussi "Macaroni" qui permet de programmer les opérations de maintenance .. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
lefossoyeur Membre
|
Posté le: 16-Nov-03 19:58:49 Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir panther dans la semaine donc pour conclure que conseillez vous finalement pour le speedtouch usb ? moi j'ai envi de garder les driver macadsl pour jaguar car j'ai jamais eu de problème avec sous jag
Vous en pensez quoi ? |
|
|
|
clem777 Membre
|
Posté le: 21-Nov-03 12:34:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau ici et je me permet de relancer ce post.
Je me connecte sans problème avec la version 2.0.11 du driver sous 10.3.1 (raie verte), mais de temps en temps (comme ce matin), ma connexion meurt au bout de quelques minutes (plus rien ne se passe)
Impossible de me déconnecter, je suis obligé de redémarrer.
Aprés redémarrage, la connexion se fait, mais ce coup-ci, le modem se déconnecte après quelques minutes, impossible de se reconnecter.
J'ai l'impression que tout ceci est déclenché quand je demande beaucoup d'informations (ouvrir plusieurs tabs dans safari, lancer mlnet) et m'arrive aléatoirement plusieurs fois par semaine.
Pensez vous que ce soit lié au driver ou au FAI (Wanadoo).
Sous OS 9, tout se passe bien et je n'ai jamais eu ce problème avec Jaguar.
Merci d'avance _________________ G4 bi-1GHz MDD 1GoRAM 285Go OS X.3.1 9.2.2 GeForce4MX + Radeon 7000 PCI MOTU 828 MKII Korg 1212 IO & Yamaha 01V Formac Studio |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 21-Nov-03 15:14:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si on admet que ton FAI est relativement stable, il peut y avoir trois raisons.
1) Une ligne un peu bancale, à faire tester par FT
2) Le driver qui supporte pas la charge, en essayer une autre version
3) Panther, je pense que ça se saurait.
A mon avis la deuxième solution est à esssayer d'abord. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Nov-03 17:10:59 Sujet du message: |
|
|
clem777 a écrit: | J'ai l'impression que tout ceci est déclenché quand je demande beaucoup d'informations (ouvrir plusieurs tabs dans safari ..) |
Le fait de vider réguliérement le cache de Safari améliore-t-il les choses ? _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ]
Dernière édition par FT le 21-Nov-03 17:11:36; édité 1 fois |
|
|
|
clem777 Membre
|
Posté le: 21-Nov-03 17:11:11 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette réponse aussi rapide
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "driver qui ne supporte pas la charge", je suis nul, si tu pouvais préciser un peux...
Sinon depuis tout à l'heure, j'ai installé la version 3 du driver (celle pour pour le Speedtouch 330) et je me connecte sans problème mais le problème reste entier.
Je suis en train de faire un test qui, s'il s'avère concluant, accusera Panther.
En effet, l'autre jour, j'ai lancé un téléchargement depuis safari, mais comme comme je devais partir et que je ne voulais pas que le mac tourne 12 heures pour rien, j'avais réglé dans les options PPP la déconnexion automatique si inactif depuis 20 minutes, comme ça le mac pouvait ensuite se mettre en veille tout seul.
ça a trés bien marché, mais je me demande si ce n'est pas Panther qui me déconnecte toutes les 20 minutes, alors que ma connexion est active (mail qui regarde tous les 1/4 d'heure, lecture du forum MacADSL ou encore MLnet)
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, mais ce qui m'étonne c'est que hier tout marchait trés bien, mais j'ai tout de même ce problème épisodiquement depuis mon passage à Panther.
Merci encore
a+ _________________ G4 bi-1GHz MDD 1GoRAM 285Go OS X.3.1 9.2.2 GeForce4MX + Radeon 7000 PCI MOTU 828 MKII Korg 1212 IO & Yamaha 01V Formac Studio |
|
|
|
clem777 Membre
|
Posté le: 21-Nov-03 17:14:03 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: | clem777 a écrit: | J'ai l'impression que tout ceci est déclenché quand je demande beaucoup d'informations (ouvrir plusieurs tabs dans safari .. |
Le fait de vider réguliérement le cache de Safari améliore-t-il les choses ? |
oups, tu as posté pendant que j'écrivais
J'ai essayé, ça n'a rien changé mais pour l'instant ma connexion à l'air de tenir depuis que j'ai désactivé la déconnexion automatique en cas d'inactivité depuis 20 minutes... _________________ G4 bi-1GHz MDD 1GoRAM 285Go OS X.3.1 9.2.2 GeForce4MX + Radeon 7000 PCI MOTU 828 MKII Korg 1212 IO & Yamaha 01V Formac Studio |
|
|
|
clem777 Membre
|
Posté le: 21-Nov-03 18:24:04 Sujet du message: |
|
|
La désactivation de la déconnexion automatique a réslu mon problème! (ça sent le bug)
Merci encore _________________ G4 bi-1GHz MDD 1GoRAM 285Go OS X.3.1 9.2.2 GeForce4MX + Radeon 7000 PCI MOTU 828 MKII Korg 1212 IO & Yamaha 01V Formac Studio |
|
|
|
|