Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 16-Nov-03 23:55:42 Sujet du message: Legal ou illegal ?? |
|
|
Ca me turlupine depuis un petit bout de temps, j'ai cherché un peu partout, et je n'ai pas encore trouver une reponse...
Est-il vraiment illegal de upgrader son firmware de son SpeedTouch home pour le passer en Pro ? Sachant que alcatel l'explique comment faire upgrader son firmware dans sa doc !!  _________________ Config : G4-933 /1024/DVD-RW/GeForce4Mx -Apple studio 17" - OsX10.2.4 - STH->STP - Airport extreme (enfin ) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Nov-03 01:06:04 Sujet du message: |
|
|
Le seul risque est la garantie qui ne sera sans doute plus valide. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Nov-03 10:00:31 Sujet du message: Re: Legal ou illegal ?? |
|
|
michel.tresfort a écrit: | Ca me turlupine depuis un petit bout de temps, j'ai cherché un peu partout, et je n'ai pas encore trouver une reponse...
Est-il vraiment illegal de upgrader son firmware de son SpeedTouch home pour le passer en Pro ? Sachant que alcatel l'explique comment faire upgrader son firmware dans sa doc !!  | Peu importe cet aspect.
Je me permets juste de te faire remarquer que la doc Alcatel indique comment faire une mise à jour du firmware (mais en restant en STH pour un STH et en STP pour un STP) mais aucunément la manipe qui permet de le passer en Pro. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 17-Nov-03 13:01:45 Sujet du message: |
|
|
OK.
Donc j'ai lu que la garantie ne sauté pas tant que c'est de firmware d'alcatel.
La manip du STH->STP passe par firmware modifer? Ou c'est une configuration avec un firmware "legal" ? _________________ Config : G4-933 /1024/DVD-RW/GeForce4Mx -Apple studio 17" - OsX10.2.4 - STH->STP - Airport extreme (enfin ) |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Nov-03 16:03:53 Sujet du message: |
|
|
michel.tresfort a écrit: | OK.
Donc j'ai lu que la garantie ne sauté pas tant que c'est de firmware d'alcatel.
La manip du STH->STP passe par firmware modifer. | Comme je l'ai déjà dit, c'est une bidouille non documentée (*) et cela n'est aucunément une mise à jour avec un firmware officiel. Et puis réflechissez un peu : Alcatel a segmenté sa gamme pour vendre le STP plus cher que le STH ... Croyez vous qu'il aille livrer le petit truc qui permet d'avoir un STP au prix du STH ?? Vous révez doucement les gars et vous ne faites pas assez travailler vos neurones.
(*) Pour être complet (cf. dossiers du site aussi), il faut passer par le mode EXPERT (normalement réservé à la maintenance) et aller appliquer une petite modification d'une zone mémoire en NVRAM. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 17-Nov-03 18:38:36 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Et puis réflechissez un peu : Alcatel a segmenté sa gamme pour vendre le STP plus cher que le STH ... Croyez vous qu'il aille livrer le petit truc qui permet d'avoir un STP au prix du STH ?? Vous révez doucement les gars et vous ne faites pas assez travailler vos neurones.
|
Oui ben desoler de pas avoir un catalogue avec des prix dans mon cerveau
Mais c'est vrai que j'aurais du y penser plus tot...
Bref pour revenir au niveau juridique, est-ce illegal d'etre "expert" (
) pour pouvoir faire cette manip ?
Est-ce qu'Alcatel/Thomson peuvent me reprimander pour ca ? (a part un "saut" de garantie mais qui regarde que moi..) _________________ Config : G4-933 /1024/DVD-RW/GeForce4Mx -Apple studio 17" - OsX10.2.4 - STH->STP - Airport extreme (enfin ) |
|
|
 |
kifkif Membre

|
Posté le: 17-Nov-03 18:42:05 Sujet du message: |
|
|
oui, mais ça ne veut pas dire que c'est illégal. tu as parfaitement le droit de faire sauter ta garantie sans être hors-la-loi.
tu as le droit d'ouvrir ton powerbook et de changer le DD, la loi ne te l'interdit pas
tu as le droit de ne pas faire les révisions de ta BX rouge ou Fuego marron sans prendre une prune…
mais dans tous ces cas, tu n'auras plus de garantie.
voilà, je l'ai dit sans armes, sans haine et sans violence (pas de cap, pas de gras etc…) |
|
|
 |
|