Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

'échange de modem et 9online: ok
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonagold
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 11:14:48    Sujet du message: Modem ethernet oui Répondre en citant

Je confirme, j'ai reçu le 17 octobre un modem ethernet sans rien avoir demandé de particulier. Et ça marche, après une bidouille bizarre la première fois (branchement en Usb ET ethernet puis retrait de l'Usb).
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-03 00:45:34    Sujet du message: Re: Modem ethernet oui Répondre en citant

Jonagold a écrit:
Je confirme, j'ai reçu le 17 octobre un modem ethernet sans rien avoir demandé de particulier. Et ça marche, après une bidouille bizarre la première fois (branchement en Usb ET ethernet puis retrait de l'Usb).

Oui, en effet plusieurs autres ont rapporté ce phénomène (et certains se sont arrachés les cheveux avant de trouver l'astuce).
De mon côté, j'attends d'avoir tout résolu sur Panther avant de passer sur le CT-361 ! Ma raie Manta USB n'a jamais aussi bien fonctionné depuis mon passage à 10.3 !!!!
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Nov-03 00:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connecté le modem Ethernet/USB CT-361 via sa prise éthernet uniquement. Je me suis laissé guider par l'assistant réseau de Panther pour créer une nouvelle configuration ppoE. Je n'ai eu qu'à rentrer identifiant et mot de passe, pas de DNS etc.....
Le cable USB est toujours dans sa boite et moi je surfe depuis 52 minutes à 1024 !

Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-03 10:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai toujours dit : il a toujours très bien et très simplement marché chez moi sans aucune prise de tête.

Par contre, impossible d'accéder aux réglages du modem et en particulier au fameux couple VCI/VPI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Nov-03 17:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le CT361 c'est le modem Ethernet de 9online c'est ça ?

Citation:
De mon côté, j'attends d'avoir tout résolu sur Panther avant de passer sur le CT-361 ! Ma raie Manta USB n'a jamais aussi bien fonctionné depuis mon passage à 10.3 !!!!

Est-ce que ça signifie que cet USB fonctionne sous Panther pour 9online ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Nov-03 21:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

Milton a écrit:
Le CT361 c'est le modem Ethernet de 9online c'est ça ?

Citation:

Est-ce que ça signifie que cet USB fonctionne sous Panther pour 9online ?

1) le CT-361 fourni par 9online est un combo USB/Ethernet : ca veut dire qu'on peut l'utiliser théoriquement soit par la connection USB soit par l'éthernet. Mais 9online ne fournit pas de driver compatible Panther pour l'USB, le dernier driver du Sagem 800 pourrait faire l'affaire (voir posts sur ce site). Pour l'éthernet PAS BESOIN DE DRIVER !

2) Le modem Alcatel SpeedTouch USB (surnommé raie Manta) peut être utilisé avec Panther avec le même driver que celui qui marchait avec Jaguar.

Ai-je répondu à ta question ?

Non désolé Rire
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Nov-03 22:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2) Le modem Alcatel SpeedTouch USB (surnommé raie Manta) peut être utilisé avec Panther avec le même driver que celui qui marchait avec Jaguar.

Merci ! D'autant mieux que je suis depuis ce soir connecté chez 9online, mais avec la fameuse raie Manta !
L'authentification a cessé d'échouer c'est tout !
En revanche on dirait bien du 512... à voir qd j'aurai l'Ethernet ?
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Nov-03 00:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Milton a écrit:
Citation:

Merci ! D'autant mieux que je suis depuis ce soir connecté chez 9online, mais avec la fameuse raie Manta !
L'authentification a cessé d'échouer c'est tout !
En revanche on dirait bien du 512... à voir qd j'aurai l'Ethernet ?

Tout dépend de comment tu as rempli ton bulletin d'inscription : il y avait une case à ne pas cocher : autoriser 9online à accorder un abonnement avec un débit différent... Cette case était cochée par défaut et si ta ligne n'était pas compatible 1024, elle leur donne droit de te connecter à 512 à la place (mais au tarif inférieur). Le passage à un modem éthernet ne te permettra pas d'accélérer pour ces débits là, mais d'avoir une meilleure stabilité et compatibilité.
Vérifie ton débit descendant à cette adresse :
http://www.macbidouille.com/Speedtest/speedtest4.php

j'ai ce soir 119 ko/sec ce qui correspond à 93% du débit théorique maxi (1024 = 128 ko/sec)

Pomme Noire
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Nov-03 00:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Test effectué sur grenouille.com : je suis à 114 !
Ce qui est pas mal pour un lundi.
Non, sérieusement, c'est énorme mais dans les téléchargements j'ai eu 60-80 à 110, selon la source sans doute.
Maintenant je trouve cela rapide mais pas si invraisemblablement plus rapide que le 512, à première vue, que je ne le pensais ? Enfin on va pas chipoter, c'est très bien !
Corinne
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-03 01:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah!!!!!!!!! On va voir c'qu'on va voir. Je me baladais sur les différents posts pour trouver une astuce pour réussir à connecter mon beau modem CT361 (voir messages sur post intitulé GRRRRRR): je vais donc tester le coup du branchement-débranchement de l'USB qui sert pas en principe, décrit un peu plus haut, et on va voir c'qu'on va voir… Non mais, ça fait tellement longtemps que j'attends !
Je vous tiens au courant…
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Déc-03 01:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

En principe sous 10.2 ou 10.3 c'est extremement simple : tu branches le cable ethernet (pas l'USB), surtout tu n'installes rien du CD fourni, tu vas dans préférences réseau, tu choisis éthernet intégré, tu choisis configurer, puis ppoE, tu rentres ton login et ton mot de passe, tu valides et c'est fini ! Tu vas dans connection internet et tu connectes....

Corinne a écrit:
Ah, ah!!!!!!!!! On va voir c'qu'on va voir. Je me baladais sur les différents posts pour trouver une astuce pour réussir à connecter mon beau modem CT361 (voir messages sur post intitulé GRRRRRR): je vais donc tester le coup du branchement-débranchement de l'USB qui sert pas en principe, décrit un peu plus haut, et on va voir c'qu'on va voir… Non mais, ça fait tellement longtemps que j'attends !
Je vous tiens au courant…

Corinne
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-03 02:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé Non désolé Non désolé Non désolé Non désolé Non désolé Non désolé Non désolé Non désolé Non désolé
Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste

ÇA MARCHE PAAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà comment j'vais finir à cause de ce foutu CT361 :

Foufou Un coup dans le nez Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Déc-03 10:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben zut alors après l'avoir attendu si longtemps...

Est-ce que tu est bien connectée à l'ADSL ? As tu deux lumieres vertes allumées de facon fixe au bout de 30 secondes de connection à ta ligne téléphonique (même si pas branché à l'ordinateur).

Le port "internet intégré" apparait-il bien en premier et avec un feu vert dans tes préférences réseaux ?
Corinne
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-03 14:00:46    Sujet du message: YOUPI !!!!! Répondre en citant

YOUPI, çA MARCHE IMPEC, DU PREMIER COUP !!!!!!!!!!!!

En allant tout simplement (comme disais entrer les paramètres dans PPPoeP. C'était bien l'hypothèse que j'exposais dans "Grrrrrrrrr" (l'autre post) : ce sont mes paramètres de connexion, identifiants etc qui avaient changé (déménagement + passage au 1024). J'ai reçu ce matin un petit courrier du 9 me donnant les bons. Et je le répète :

ÇA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!

fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Déc-03 00:26:45    Sujet du message: Re: YOUPI !!!!! Répondre en citant

Corinne a écrit:

YOUPI, çA MARCHE IMPEC, DU PREMIER COUP !!!!!!!!!!!!
ce sont mes paramètres de connexion, identifiants etc qui avaient changé (déménagement + passage au 1024). J'ai reçu ce matin un petit courrier du 9 me donnant les bons.

Super ! Félicitations ! Mais... tu ne nous avais pas dit tout ca ! Je pensais que c'était ton premier abonnement ADSL

Tu peux aller faire tes tests de débit Upload/Downnload sur "grenouille.com" avec leur logiciel maintenant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: