Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
masqurin Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 20:21:39 Sujet du message: administration du modem Bewan ethernet sous Panther... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à une offre ADSL chez télé2. Jusqu'à présent je me connectais grâce à un modem speed touch usb (configuré grâce aux nombreux post de ces forums, merci à tous !), mais je viens de recevoir le modem Bewan ethernet st, associé à l'offre.
La connection se fait sans trop de problèmes, mais je n'arrive pas à accéder au menu d'administration du modem.
En principe il suffit de diriger son navigateur vers l'IP 192.168.1.1 pour accéder à une page envoyée par le modem...
C'est là que ça marche pas
J'ai tenté de configurer l'IP de mon G5 en 192.168.1.2, comme suggéré dans la notice. Pour ça je suis allé dans lé préférences système, puis réseau, j'ai choisi ma configuration "télé2" puis affiché "Ethernet intégré", et enfin "Configurer IpV4 : Manuellement"...
Cependant je ne parviens pas à entrer un masque de sous réseau... Il n'y a pas de champ de saisie.
Je ne sais pas si le problème viens de là, mais si vous avez une explication, un remède, ou d'autres suggestions pour accéder à la page d'admin du modem... ne vous privez pas
Merci ! _________________ Switch depuis PC sous FreeBSD vers G5 1.8 avec ADC Student.
Wanadoo -(bof)-> FreeBox -(catastrophe)-> Télé2... hereux |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Nov-03 21:13:53 Sujet du message: |
|
|
auriez vous une copie d'écran à nous proposer ? |
|
|
|
masqurin Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 22:33:56 Sujet du message: |
|
|
En voilà une...
Elle résume ce que j'ai dit plus haut... si besoin, je peux en faire d'autres ! _________________ Switch depuis PC sous FreeBSD vers G5 1.8 avec ADC Student.
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Nov-03 22:40:28 Sujet du message: |
|
|
mais ??? c'est quoi ce biiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnssss ???
je ne comprends pas ... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Nov-03 22:45:59 Sujet du message: |
|
|
Comme indiqué dans la doc Bewan, il faut saisir 255.255.255.0 dans la zone sous-réseau. Sous X.2.8, ça m'était indispensable pour administrer le modem.
Vous avez le même problème que moi, comment saisir dans cette zone sous X.3? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Nov-03 22:48:21 Sujet du message: |
|
|
On peut accéder à cette zone tout simplement en créant une nouvelle config. Tous les champs sont alors ouverts.
J'ai créé une nouvelle config réseau avec les champs IP "192.168.1.2" et "255.255.255.0" renseignés. Et j'accède bien à la page du modem. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
masqurin Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 22:53:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis un peu un newbie avec OSX... mais je trouve quand même étrange qu'on me propose d'entrer l'IP et pas le sous réseau.
Ceci dit, si je choisis "Configuration : Automatique", alors là pas de pb, je peux entrer le masque de sous réseau...
Je vais réessayer de créer une nouvelle config, mais à priori, c'est déjà ce que j'avais fait...
Si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que j'ai tout cassé _________________ Switch depuis PC sous FreeBSD vers G5 1.8 avec ADC Student.
|
|
|
masqurin Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 23:26:29 Sujet du message: |
|
|
En effet, si je créé une configuration spécifique au modem, je peux entrer le masque de sous réseau et administrer le modem.
Merci Matrix
Par contre, je n'accède plus à internet. Je pensais qu'on pouvais en même temps surfer et accéder au menu du modem simplement avec son IP locale.
Donc pour l'instant, j'ai deux configuration, une qui me permet de surfer, et l'autre qui me permet d'administrer.
Pareil pour toi, Matrix ? _________________ Switch depuis PC sous FreeBSD vers G5 1.8 avec ADC Student.
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Nov-03 23:28:38 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, mais c'est parce que tu n'as pas renseigné tes codes dans l'onglet PPPoE (ce sont les mêmes que ceux que tu as renseigné dans ta config internet). Il faut les reprendre à la main _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
masqurin Membre
|
Posté le: 18-Nov-03 00:08:18 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai vu que je pouvais accéder à la page d'admin, j'ai tenté de compléter l'onglet PPPoE en reportant mes identifiants, mots de passe, etc.
Mais si je coche "Se connecter via PPPoE", que je clique "Appliquer", et que je retourne sur l'onglet TCP/IP, le champ "Configurer IPv4" se remet sur "Via PPP"... Je le modifie pour qu'il affiche "Manuellement", et là il me laisse saisir l'IP mais pas le masque de sous réseau... cf screenshot plus haut.
Et je n'accède plus à la page d'admin, mais j'accède à internet.
Bref, j'arrive à tout faire, mais pas en même temps C'est dire que j'ai déjà progressé _________________ Switch depuis PC sous FreeBSD vers G5 1.8 avec ADC Student.
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Nov-03 00:14:18 Sujet du message: |
|
|
Même chose chez moi. Il doit y avoir certaines incompatibilités entre les PPPoE et IPv4 pour qu'Apple bloque certains champs suivant si 'lon coche la case PPPoE ou non.
Certains experts réseaux sur ce site pourront peut être le confirmer, moi j'en suis incapable.
Tu n'as plus qu'à basculer d'une config à l'autre suivant tes besoins, puisque les 2 sont maintenant enregistrées. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
masqurin Membre
|
Posté le: 18-Nov-03 00:33:01 Sujet du message: |
|
|
En fait, je me demande si ce n'est pas un bug d'affichage... Vu que ppp permet, entre autre, de négocier une IP auprès de son FAI, lorsque "Se Connecter Via PPPoE" est cochée, l'onglet TCP/IP devrait peut-être interdire toute saisie de l'IP et de son masque de sous réseau.
En effet, une seule interface ne peut pas avoir deux IP différentes...
Mais j'ai jamais été très fort en réseau _________________ Switch depuis PC sous FreeBSD vers G5 1.8 avec ADC Student.
|
|
|
Emile Membre
Inscrit le: 07 Avr 2003 Messages: 12 Localisation: Boulogne (92)
|
Posté le: 18-Nov-03 00:42:16 Sujet du message: Tele2, modem Bewan ethernet et Virtual PC |
|
|
Je pose ma question au risque d'être hors sujet mais comme vous me semblez bien savants...la voici : je n'arrive plus à me connecter à internet à partir de Virtual PC 6 depuis que je suis passé à Tele2 avec son modem ethernet bewan (à 29 €). Avec Noos (câble), puis Free (freebox) je n'avais aucun pb . La configuration (DHCP, je crois) se faisait alors automatiquement et j'avais accés au web avec Explorer et OutLook Express. Maintenant, apparait systématiquement un message indiquant qu'il est impossible d'accéder au serveur. Quelqu'un aurait-il une idée, sinon un conseil ? D'avance, merci
PS : Je suis sous Jaguar en 6.2 ou 6.8, selon le disque dur (3 DD internes dans mon G4 Bi Pro 1,42 Go). _________________ Emile
G4 400 |
|
|
|
masqurin Membre
|
Posté le: 18-Nov-03 01:10:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, je me rappelle qu'avec free c'est un serveur DHCP qui attribue une IP. Il n'y a rien à faire. Avec Télé2, il faut que tu configures PPPoE... c'est ce protocole qui te permet d'obtenir une IP.
Je ne connais pas du tout VP6, mais sinon, en dehors de VPC, ta connexion marche ? _________________ Switch depuis PC sous FreeBSD vers G5 1.8 avec ADC Student.
|
|
|
Emile Membre
Inscrit le: 07 Avr 2003 Messages: 12 Localisation: Boulogne (92)
|
Posté le: 18-Nov-03 08:37:57 Sujet du message: VPC et Modem Bewan avec Tele2 |
|
|
Merci d'avoir répondu.
Pas de pb sous jaguar je me connecte trés bien. Dans VPC j'ai effectivement le choix entre une connection automatique par DHCP ou une connection dite "virtuelle" en configurant Explorer. Je n'y suis pas arrivé. Peut être faut -il "configurer" le modem lui-même ? _________________ Emile
G4 400 |
|
|
|
|