Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résilier wanadoo et garder son adresse email
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HooGs
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Nov-03 17:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

pagmac a écrit:
donc si je résume, si je résilie mon abonnement Intégrales, sans rien reprendre d'autre de payant chez eux

Pas en résiliant mais en migrant ton forfait integrale en forfait Acces libre (pas de forfait, des coms à la minute). tu ne pars pas de chez wanadoo, tu ne fais que changer de formule de connexion pour passer a une gratuite dont tu ne te serviras pas

pagmac a écrit:
je peux garder mes adresses, mais je suis obligé de passer par leur site web pour envoyer des mails???

tu peux garder tes adresses (au moins l'adresse principale qui est normalement ton identifiant wanadoo, pour les comptes secondaires je n'ai jamais testé malheureusement). Mais tu n'es pas obligé d'aller QUE sur leur site pour visualiser tes mails wanadoo, les applis pour ramasser tes mails peuvent etre configurées avec plusieurs comptes mails...

pagmac a écrit:

Meme si je m'inscris pour l'accès libre, mais en me connectant par un autre FAI ???
C pa kool du tout, mais en meme temps, pas étonnant de leur part.
Dites moi si j'ai tout juste (j'espère pas)

Un exemple valant mieux qu'un grand discours:
- Monsieur Zlu possede un abonnement 512K adsl chez Wanadoo.
sa boite mel principale est lulu.zlu@wanadoo.fr (son identifiant de connexion etant lulu.zlu@fti et son mot de passe est… hmm, monsieur Zlu n'est pas une tanche, il ne poste pas ses mots de passes ).
- Las de payer 45euros par mois, monsieur Zlu décide d'aller voir ailleurs s'il y es, il appelle alors la hotline wanadoo, demande a faire migrer son abonnement ADSL 512k en Acces libre (pas d'abonnement, les communications sont a la charge de monsieur Zlu). bien sur, ce cher commercial lui proposera peut etre une reduction sur quelques mois, ou un passage au 128K mais monsieur Zlu tiens bon, il veut le meme service pour moins cher et s'il doit changer de fournisseur il le fera nom de nom !
- Monsieur Zlu est content, il s'est inscrit a l'adsl de Telefree2tiscali, c'est moins cher et ça marche pas si mal. Pour ses mails lulu.zlu@wanadoo.fr, monsieur zlu est malin: avec son forfait Acces libre wanadoo qu'il n'utilise pas, l'email reste valide...
Il n'a plus qu'a se connecter sur le site web de wanadoo et s'identifier ou a configurer son cher Mail/Entourage en prenant bien soin de remplacer le smtp.wanadoo.fr par le smtp.telefree2tiscali.machin.truc et ça marche ! (du moins chez moi et chez Zlu )

pagmac a écrit:
Paul
Une tourtel ?

Dernière édition par HooGs le 18-Nov-03 17:13:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Nov-03 17:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Je peux relever mon courrier wanadoo, laposte et autre via mail ou entourage, mais je ne peux répondre que sur leur site respectifs si je veux avoir : machin@wanadoo.fr en entête de courrier. Free refuse d'envoyer du courrier d'autres FAI . Mais bon, pour moi, c'est pas un problème, pour une adresse pro, c'est autre chose...
pagmac
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-03 17:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle verve, c'est magnifique
Merci de l'exemple. Jsuis hyper content.
Par contre, j'ai pas, mais alors pas du tout compris la blague à la fin? Ha, si, peut-être un peu, ça a rapport avec une histoire de bière, non.

Explications, explications...
HooGs
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Nov-03 17:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

"Paul ! Une tourtel" (Tourtelle?) c'etait dans une pub pour la bière si mes souvenirs sont bons
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Nov-03 17:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une tourtelle : une caisse !
Merci mille fois pour la démo !
Jamais j'aurais pensé à mettre le smtp de mon FAI pour écrire un message avec entête @wanadoo.fr. Je suis ...ravi d'avoir appris çà aujourd'hui ! Encore merci !
pagmac
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-03 17:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

ha, d'accord, je vois, mais j'ai pas la télé @ moi, donc dur de se souvenir (vivement la télé chez Free quand meme )

Dans le meme ton : HooGs, c'est de la Hoogaarden
(aucune de l'orthographe exacte, je sais juste comment en demander une !)

Sinon, pour revenir à notre sujet : Nounours, j'ai aussi un abonnement chez Free dégroupé, et j'ai mes trois comptes dans Mail : 2 chez Free, c normal que ça marche, mais en plus un chez Yahoo en POP3 : donc envoi et réception directement depuis Mail. HÉHÉ
mais précision l'adresse du smtp se fait en authentifié, et c'est bien celle de yahoo : smtp.mail.yahoo.fr donc il faut donner son identifiant et mdp dans les préf du compte. Mais ça doit dépendre d'un service à un autre.

En tout cas, bye bye Wanapoo

Paul
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Nov-03 17:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en finir, j'ai essayé d'écrire à lulu.zlu . je me méfie des adresses inventées qui pourraient bien exister . Le message de Wanamoo m'est revenu : user unknown . Je suis rassuré ( un peu déçu ?).
Merci à tous
poppy
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-04 15:24:10    Sujet du message: Cas particulier: question et solution ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais remonter ce post dans la liste pour vous exposer à vous, grandes somités de l'ADSL, mon cas particulier.
Comme beaucoup^je suis chez wanadooADSL et j'ai envie d'aller voir si l'herbe est plus verte (et surtout moins chère) ailleurs.
Pour garder son adresse e-mail vous conseillez judicieusement
de transférer son compte en libre accés.
Problème: j'ai déjà un compte libre accés avec une adresse mail que j'utilise peu.
La solution consiste-t-elle à attendre que l'on me supprime ma boite mail ADSL pour que l'adresse redevienne disponible et alors la réutiliser sous forme d'une deuxième adresse sur mon compte wanadoo accés libre ?
Merci de votre précieuse (mon précieux! comme qui dirait Esméaglod) aide à tous
LeConCombreMasqué
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 13:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

... et vas-y rame pour arriver à parler à 1 mec du service technique qui sait de quoi il parle. Ha, foutus commerciaux, je vous jure. Et on se fait engueuler en plus...

Paul[/quote]

Sans compter qu'ils se foutent de ta geule ouvertement quand tu leur dis que tu utilises un Mac !!!

Plus que le sens du commerce.... ils ont vraiment le sens du client...

LeCcM

PS : pour moi ce sera une Guiness
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 21:50:05    Sujet du message: Re: Cas particulier: question et solution ? Répondre en citant

poppy a écrit:
La solution consiste-t-elle à attendre que l'on me supprime ma boite mail ADSL pour que l'adresse redevienne disponible et alors la réutiliser sous forme d'une deuxième adresse sur mon compte wanadoo accés libre ?
Tu risques d'attendre 6 mois. J'ai cru comprendre qu'ils grillaient l'adresse pendant 6 mois avant de la rendre réallouable (en effet, ils te proposent de reprendre tes id de connexions et adresses méls si tu reviens chez eux pendant une période de 6 mois qui part de la date de résiliation).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
HooGs
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-04 00:22:41    Sujet du message: Re: Cas particulier: question et solution ? Répondre en citant

Bac's a écrit:
poppy a écrit:
Tu risques d'attendre 6 mois. J'ai cru comprendre qu'ils grillaient l'adresse pendant 6 mois avant de la rendre réallouable (en effet, ils te proposent de reprendre tes id de connexions et adresses méls si tu reviens chez eux pendant une période de 6 mois qui part de la date de résiliation).

m'étonnerait que ce soit possible ça…
tu imagines la faille énooOoOoOrme de confidentialité la-dedans ? Comment etre sur que c'est bien toi le proprio de l'abonement d'il y a 6 mois ? Une adresse e-mail attribuée n'est plus utilisable une fois détruite, c'est irrévoquable, sinon tu pourrais recevoir du courier qui ne t'es pas adressé… enfin j'espere
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Jan-04 10:55:43    Sujet du message: Re: Cas particulier: question et solution ? Répondre en citant

HooGs a écrit:
Bac's a écrit:
poppy a écrit:

Si si, c'est vrai ! Wanadoo m'a aussi fait part de cette possibilité quand j'ai résilié mon abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Jan-04 15:06:51    Sujet du message: Re: Cas particulier: question et solution ? Répondre en citant

HooGs a écrit:
Bac's a écrit:

tu imagines la faille énooOoOoOrme de confidentialité la-dedans ? Comment etre sur que c'est bien toi le proprio de l'abonement d'il y a 6 mois ? Une adresse e-mail attribuée n'est plus utilisable une fois détruite, c'est irrévoquable, sinon tu pourrais recevoir du courier qui ne t'es pas adressé… enfin j'espere
Ils savent que tu es le proprio de l'ancien abonnement avec tes nom, prénom, adresse.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: