Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem BeWAN Ethernet / Problèmes avec Panther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CoMaxime
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Nov-03 20:12:46    Sujet du message: Modem BeWAN Ethernet / Problèmes avec Panther Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon modem BeWAN Ethernet st pour l'accès à internet télé2 128k. Je l'installe sur un iMac 10.2.8, pas de problèmes j'arrive à accéder à internet. Mais lorsque j'essaye de l'installer sur mon eMac sous Mac OS X.3.1 ca ne marche plus J'ai fait pourtant la même installation que sous jaguar, j'ai mis mêmes paramètres (PPPoE activé - TCP/IP: Via PPP). Lorsque je me connecte avec l'eMac: l'authentification réussit, le compteur de temps de connexion tourne... mais pourtant aucune application n'arrive à accéder à internet: safari plante au bout de 60 secondes (site non trouvé), idem pour explorer / Entourage.
Y a-t-il quelques chose supplémentaire à effectuer sous Panther ? Quelqu'un a-t-il eu ce problème (et pourrait à l'occasion me dire comment le résoudre ) ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-03 21:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite recherche sur Bewan vous aurai permis de tomber sur ça:

Mac OS X contient tout ce qu'il faut pour se connecter en PPPoE à Télé2. Tout se passe dans les préférences système "réseau", pour ethernet.
Onglet "TCP/IP": sélectionner "via PPP"
Onglet ""PPPoE", cocher "se connecter via PPPoE", saisir le nom du compte et le mot de passe. Dans les options PPPoE, tu peux cocher "se connecter automatiquement" et décocher "vous invite toutes les X minutes" et les 2 cases "déconnecter....".
Onglets "AppleTalk" et "Proxy": R.A.S
Onglet "ethernet": sélectionner "automatiquement"
Et c'est tout.

Sinon, essayez d'éteindre et de rallumer votre modem. Environ une fois par semaine chez moi, il se bloque et je dois faire cette manip pour accéder de nouveau à internet. Alors que tous les voyants sont au vert. Un autre membre a eu le même problème.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CoMaxime
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Nov-03 22:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé tout ce qu'ils disent... sans succès

J'ai donc décidé de réinstaller 10.3 et là.... ça marche ! Je vais devoir remettre toutes mes préférences, mais bon, au moins ça marche ! Ca aura été radical, mais ça marche !
Merci quand même.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-03 22:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux que ça remarche
La solution est lourde, mais si elle efficace, rien à redire
Vous aviez fait une clean install de Panther la première fois, où une MàJ depuis X.2.8 ?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CoMaxime
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Nov-03 23:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je venais d'acheter un eMac, et d'installer Panther... Toutes mes données venaient d'être transférées de mon ancien poste, donc je n'ai rien perdu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: