Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
giloc Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-03 13:47:02 Sujet du message: ADSL Ethernet |
|
|
J'ai un accès ADSL via un modem ZyXEL Prestige 650ME Ethernet.
La connexion via DHCP est permanente. J'aimerais savoir s'il y a une
possibilité de se connecter/déconnecter sans passer par l'interrupteur
du modem ou le débranchement du câble Ethernet.
Je pose la question car j'ai entendu dire qu'il n'est pas très prudent de
rester en connexion permanente.
Je travaille avec un PowerBook G4 et Mac OS 10.3.1
MERCI!!! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 20-Nov-03 14:05:29 Sujet du message: |
|
|
La connection permanente n'est pas un réel problème vu le très faible nombre de virus sur Mac.
tu peux simplement activer le firewall intégré à MacOS X pour sécuriser un peu la connection.
Je suis connecté depuis pllus de 2 ans de manière "permanente" (càd hors arrêt du Mac) sans soucis.
Si tu veux vraiment te déconnecter, il suffit de créer une nouvelle config réseau sans connection et de basculer de l'une à l'autre des configs en fonction des besoins. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 20-Nov-03 15:27:25 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter, sur le 650-ME, pas possible de lui dire de se connecter ou déconnecter, sauf en l'utilisant en mode "modem" au lieu de "modem PPPoE" (en tous les cas sur le 642-ME c'était comme cela). ensuite, il faut configurer l'onglet PPPoE et c'est toi qui décide de te connecter ou te déconnecter... mais c'est quand même se compliquer la vie pour rien..., _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
giloc Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-03 20:38:57 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | La connection permanente n'est pas un réel problème vu le très faible nombre de virus sur Mac.
tu peux simplement activer le firewall intégré à MacOS X pour sécuriser un peu la connection.
Je suis connecté depuis pllus de 2 ans de manière "permanente" (càd hors arrêt du Mac) sans soucis.
Si tu veux vraiment te déconnecter, il suffit de créer une nouvelle config réseau sans connection et de basculer de l'une à l'autre des configs en fonction des besoins. |
Très bonne solution, Merci encore. |
|
|
|
giloc Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-03 20:44:58 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Pour compléter, sur le 650-ME, pas possible de lui dire de se connecter ou déconnecter, sauf en l'utilisant en mode "modem" au lieu de "modem PPPoE" (en tous les cas sur le 642-ME c'était comme cela). ensuite, il faut configurer l'onglet PPPoE et c'est toi qui décide de te connecter ou te déconnecter... mais c'est quand même se compliquer la vie pour rien..., |
Sur le 650 ME ça n'a pas l'air de marcher. Mais tu as certainement raison dans ta conclusion...
Ciao et merci! |
|
|
|
|