Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bblein Membre
|
Posté le: 21-Nov-03 15:46:37 Sujet du message: tjrs pb connexion panther |
|
|
chers membres,
J'ai bien un problème de connexion
-je possède 1 G4/350 mh 576mo ram.
-je suis passé à panther avec une clean install. sachant que sur 10.2.8, tout allait bien.
-j'ai un modem Sagem 800 chez free.
-install popre me semble-t-il du driver 2,07 : depuis le temps...on a l'habitude de prendre ses précaussions avec ce matériel
-Et j'ai bien lu tous les posts du forum.
2 choses:
-j'ai comme un post précédant une déconnexion immédiate avec "l'authentification a échoué". j'ai tout tourné dans tous les sens...j'y comprend plus rien.
-Sur mon mot de pass: je le rentre à la main (sans copier collé)dans les préférences réseau •••••• six caractères. Et il me rajouter deux caractères en plus quand j'ouvre l'appli (rond viloet) pour la connection •••••••• (huit caractères. je suis très émut par tout cela...
-Or le matériel devrait fonctionner noramlement puisque j'arrive à me connecter sous un 9.2 (os de secours sur un autre disque). Donc ça ne vient pas de là.
-Du coup, je ne sais pas si ça vient du driver modem qui fairait encore des siennes. Ou bien de ma config internet...
je suis désepéré...
_________________ g4 350/ OS9.2.2 / OS X 10.2.8, puis OSX 10.3 |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 21-Nov-03 16:56:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu çà pendant 48 heures il y a une semaine, sans aucune explication…et tout est rentré dans l'ordre sans aucune modification.
J'ai cependant utilisé largement la connexion RTC gratuite de secours et je me demande si çà n'active pas chez free une "sonnette d'alarme" indiquant que quelque chose cloche avec la connexion du n° XX XX XX XX XX et qu'il est urgent de faire quelque chose avant que la facture ne grimpe trop pour la société |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 21-Nov-03 16:59:02 Sujet du message: Re: tjrs pb connexion panther |
|
|
bblein a écrit: | -Sur mon mot de pass: je le rentre à la main (sans copier collé)dans les préférences réseau •••••• six caractères. Et il me rajouter deux caractères en plus quand j'ouvre l'appli (rond viloet) pour la connection •••••••• (huit caractères. je suis très émut par tout cela...: |
les mots de passe cryptés sont toujours symbolisés par un nombre de ronds noirs sans rapport direct avec le nombre réel de signes du mot de passe (pour ne pas faciliter la vie aux craqueurs) |
|
|
|
XF13 Nouveau membre
|
Posté le: 23-Nov-03 14:07:37 Sujet du message: la même galère |
|
|
je suis dans la même galère...
config G4 bi-pro
le modem semble bien fonctionner sur "moniteur SAGEM" tout est ok, il est même possible de voir quelques ko s'échapper dans la barre "émission"
par contre il n'y a rien qui rentre dans "réception"
lorsque l'on utilise "utilitaire de réseau" et que l'on fait un ping sur une des adresse free on a 100 % des packets perdu !
contacter le service technique est une vrai galère et une opération coûteuse, s'il sont capable de solutionner la chose - je tiens au courant la communauté...
XF |
|
|
|
rimshot Membre
|
Posté le: 23-Nov-03 19:21:22 Sujet du message: |
|
|
G4 933Mhz.. mais je suis chez free....
et g le meme blem... |
|