Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tele2 j'ai reçu mon modem ouf!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tikialtine
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Nov-03 17:19:24    Sujet du message: tele2 j'ai reçu mon modem ouf!!! Répondre en citant

ça y est j'ai reçu le modem ethernet(6semaines d'attente) bewan ethernet cx pas ce que j'avais demandé mais cela fonctionne par contre peut on m'aider à configurer mail je n'arrive plus à envoyer de courrier
merci
imac 17" 800Mhz 512Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iKalimero
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Nov-03 19:39:23    Sujet du message: config de mail Répondre en citant

bonjour,
je suppose que tu viens de changer de FAI
ds ce cas tu ne peut plus envoyer de message avec ton compte de ton ancien FAI
il faut te créer une adresse tele2 puis créer un nouveau compte a partir des prefs de mail et saisir le login et le mots de passe.

pour continuer a envoyer des messages a partir de tes anciennes adresses de messagerie, il faut modifier le serveur SMTP:
-> par ex remplacer smtp.free.fr par smtp.tele2.fr

Macmoutarde, le club des macusers bourguignons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
HooGs
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Nov-03 19:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'viens juste de recevoir le mien aussi !
Mais je l'ai pas encore branché, c'est aussi un bewan ethernet cx (donc different de celui qui était indiqué), je vais me renseigner avant de l'installer...

ma raie manta marche tout aussi bien tant que je n'ai pas de routeur
Yeti
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 12:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une question à ce propos de ce modem.
Dans la doc, ils demandent de mettre une adresse statique local (192.168.1.X) à l'ordi. Le modem fait donc la translation d'adresse IP vers une IP local.
Fait il aussi routeur si on rajoute un switch (et un second ordi avec l'ip 192.168.1.X+1), ou est-ce que ca n'a rien à voir, les deux fonctions (routage et translation d'adresse) peuvent exister independamment l'une de l'autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bro
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Nov-03 18:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse locale qui est dans la doc ne sert que pour accéder à la config interne du modem via un butineur (Safari par exemple). Elle ne sert pas pour l'accès adsl.

Chez moi, j'ai donc créé 3 configurations de réseaux :
- tele2 adsl : port ethernet, config ppoe (identifiant et mot de passe de connexion) et config tcp (adresse ip obtenue via ppp).
- wanadoo rtc : port modem, config ppp (etc...).
- bewan config : port ethernet, config tcp avec adresse ip fixe à 192.168.1.10 pour gérer le modem via safari.

Pour moi, le bewan ne fait pas de translation d'adresse.
gresillons
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 20:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également reçu mon modem Bewan Ethernet cx deux semaines après mon inscription en ligne, ma ligne ADSL a été construite également mais je n'ai toujours pas reçu d'identifiant et mots de passe pour pouvoir me connecter. Frustrant quand même de voir que le voyant DSL du modem vert fixe et de ne pourvoir se connecter faute de paramètres. Quelqu'un a t-il été dans le même cas ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Déc-03 22:24:08    Sujet du message: Répondre en citant

gresillons a écrit:
J'ai également reçu mon modem Bewan Ethernet cx deux semaines après mon inscription en ligne, ma ligne ADSL a été construite également mais je n'ai toujours pas reçu d'identifiant et mots de passe pour pouvoir me connecter. Frustrant quand même de voir que le voyant DSL du modem vert fixe et de ne pourvoir se connecter faute de paramètres. Quelqu'un a t-il été dans le même cas ?

J'avais tout reçu (modem + identifiants) en même temps. Un coup de fil à la hot-line Télé2 s'impose. Ils pourront te donner immédiatement tes identifiants comme ils ont fait pour d'autres personnes sur ce forum
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
gresillons
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 12:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mes identifiants de connexion pour mon modem Bewan ADSL Ethernet cx, mais j'ai un problème (sous Panther) quand je vais dans Préférences systèmes > Réseau le voyant "Ethernet intégré" reste rouge comme si le câble était débranché, le modem est bien branché, mes paramètres PPPoE sont bien rentrés mais le voyant ne passe pas au vert. J'ai loupé quelque chose ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-03 12:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut cliquer sur "se connecter" si tu n'as pas sélectionné la connexion automatique dans les options PPPoE.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
gresillons
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 13:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'était la case "Envoyer des paquets d'échos PPP" dans l'option PPPoE qui devait être décoché, merci quand même !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: