Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 connexions, 1 ligne !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Nov-03 14:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque tu n'as manifestement pas lu ce qui a été écrit par d'autres que moi (ou moi même), je vais donc perdre du temps à réexpliquer ce qui a déja été dit. Mais c'est vrai, on a que cela à faire .

Pour partager une connexion internet il faut un ROUTEUR.
dossier a écrit:

Un routeur est une passerelle d’interconnexion entre deux réseaux. Ce serait comme échangeur d’autoroute qui orienterait les flux aux bons endroits. D’un coté une voie rapide (Internet ou un autre réseau privé plus grand) et de l’autre, plein de petites voies (votre réseau). Il faut router les flux correctement, afin de les envoyer au bon demandeur (il existe des routeurs qui font aussi office de switch ou de hub, sinon, il devra être associé à un externe).

Le routeur peut donc être soft, c'est à dire qu'un ordinateur se charge, via un logiciel particulier, de faire la répartition dans le flux de données vers les différents ordinateurs ou hard (matériel dédié).

Si l'ordinateur est sous Mac OS 8 ou 9, voila le dossier 1 et le dossier 2. Avec deux softs différents.

Si l'ordinateur est sous Mac OS X, tout est expliqué ici

Si l'ordinateur est sous Windows, ce sera ou ici ou ici encore...

Maintenant, c'est un routeur physique, c'est plus simple, plus besoin d'un ordinateur servant de routeur soft. Et donc, plus besoin de cet ordi allumé en permanence (du moins, dès que d'autres ont besoin d'accès).

La borne Airport est un routeur. D'autres modèles existent chez SMC ou Netgear ou Dlink ou...

Un switch et un hub sont deux choses identiques et servent à mettre plusieurs ordinateurs dur un même réseau physique (c'est un boitier multiprise). La seule différence, c'est qu'un hub va partager la bande passante entre les différentes appareils qui le solliciteront au moment X, tandis que le switch donnera à chacun la pleine bande passante dispo. Donc, un switch c'est mieux qu'un hub.

Il existe des routeurs qui font également fonction de switch (il suffit de rajoute quelques prises ethernet en fait).

Bref, pour partager, comme c'était expliqué dans ce dossier, pour partager sa connexion, il faut un routeur et un hub/switch... Et tu obtiendras un truc comme cela :

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonagold
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-03 19:54:57    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Waouh. Merci. Encore une dernière fois, mais je vais arrêter de chipoter, j'avais lu tout les liens que tu cites. Mais je n'étais pas sûr de moi au niveau "routeur soft". Tu comprends ? Je voulais être sûr de sûr qu'un routeur physique n'était pas indispensable, car certains messages ambigus (pour moi !) sur le forum me laissaient penser (à moi) le cotnraire. J'étais un peu dans le pâté. D'où mon appel à l'aide...

C'est la première fois que j'en entendais parler de ce routeur soft, donc ça ne me fait pas le même effet qu'à toi, ça fait pas tilt tout de suite (il y a sans doute une affaire d'intelligence aussi là-dessous, mais là j'y peux pas grand chose).
Merci donc d'avoir pris la peine d'une explication. (c'est la première partie qui m'a sorti du coltard...)
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-03 20:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là, je tenais à dire à Fyve que j'admire sa patience et son abnégation ...
Qu'il se dise que même si "Jonagold" est allé voir ailleurs si "on y faisait sens", ses explications renouvelées sont limpides et certainement utiles à tous ceux qui fréquentent ce site. Merci pour eux
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Nov-03 00:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme:les explications de fyve m'en apprennent davantage (plus accessibles ?) que les dossiers. Merci à lui !
Où trouver un switch abordable svp ? Quel modèle ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-03 13:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

Milton a écrit:
Je confirme:les explications de fyve m'en apprennent davantage (plus accessibles ?) que les dossiers. Merci à lui !
Où trouver un switch abordable svp ? Quel modèle ?
Merci

La réponse est plus haut, après un coup de www.google.fr pour les prix et c'est réglé.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Nov-03 17:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel modèle ?

Merci de ta réponse mais la question s'entendait plutôt comme "et chez vous, vous avez quoi ? et vous en êtes contents" ?
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-03 19:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire page1 du topic la réponse t'es donnée par Ti .....

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Nov-03 21:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dlink 604, super, fiable, solide j'en ai installé a peu pres une petite dizaine en 2 ans....j'en ai un sur du Freebox....terrible....

pas trop trop cher en plus....on peut trouver moins cher, mais bon
je continu de prendre ce que je connais et ce que j'ai eprouvé par le temps qui est le meilleur test je trouve pour ce matos ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Nov-03 21:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci soundhacker. En effet j'ai vu cemodèleà très peu cher chez Surcouf mais sur leur site un commentaire très négatif d'acheteur m'a inquiété. Dans les 40 euros c'est correct alors ? Y a-t-il un câble Ethernet (même court) fourni avec ?
Jonagold
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-03 22:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

Milton a écrit:
Merci soundhacker. En effet j'ai vu cemodèleà très peu cher chez Surcouf mais sur leur site un commentaire très négatif d'acheteur m'a inquiété. Dans les 40 euros c'est correct alors ? Y a-t-il un câble Ethernet (même court) fourni avec ?

Merci d'avoir confirmé que l'explication était plus claire que les dossiers, c'est mon avis aussi.
Pour les switch, il y a de très bons produits aussi chez www.ldlc.fr, ils ont un switch Mercury apparemment bien noté à 22,5 euros (imbattable). Et du cable ethernet le moins cher que j'ai vu.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Nov-03 23:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, je n'ai fait que reprendre ce qu'il y a dans les dossiers...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 01:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Milton a écrit:

a vrai dire je n'ai jamais eu de probleme....le produit est tres simple d'utilisation, il ne plante pas, et il y a des MAJ du firmware dispo, on peut sauvegarder la config....bref moi j'aime bien
et il est fourni avec un cable ethernet, un petit manuel.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 01:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jonagold a écrit:

Pour les switch, il y a de très bons produits aussi chez www.ldlc.fr, ils ont un switch Mercury apparemment bien noté à 22,5 euros (imbattable). Et du cable ethernet le moins cher que j'ai vu.

bon, doit on préciser que l'on parle de ROUTEUR et pas de SWITCH ?
le MErcury a 22 euros est un switch apparement...et pas un routeur....certains n'auraient pas compris le shéma et les dossier ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Nov-03 01:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si je crois que Jonagold est parti sur l'idée d'un routeur soft. Donc il a seulement besoin d'un switch ... ou d'un hub ... si j'ai bien compris ...

gaspou, croyait avoir compris, ker-zut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 11:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

lol, bon alors, le fin mot de l'histoire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: