Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bomardo Membre
|
Posté le: 22-Nov-03 19:45:06 Sujet du message: Radio au format Ogg Vorbis |
|
|
J'aimerai utiliser l'ADSL pour lire un flux radio.
Radio France propose des émissiosn au format Ogg Vorbis. J'ai beau coller le lien dans la fenêtre "ouvrir le flux" (pomme+U) de mon iTunes préféré : rien ne se passe.
Un honorable membre peut-il m'en dire +
URL France Inter : http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfinter.ogg _________________ PMG5 + PMG4 + ibook
OSX Panther |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 22-Nov-03 21:43:05 Sujet du message: |
|
|
Le sujet ne me semble pas vraiment à sa place, mais voici quand même la réponse : iTunes ne sait pas lire de flux Ogg Vorbis... même si un plugin est disponible pour lire les fichiers à ce format.
D'autres logiciels savent le faire, par exemple VLC ou Whamb.
Pour terminer, je doit dire que les flux audio (en Ogg comme en WMA) de Radio France sont de tellement mauvaise qualité (faible débit d'encodage et son MONO !!!...) que j'ai depuis longtemps renoncé à les écouter... |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 22-Nov-03 21:59:10 Sujet du message: |
|
|
Hello bomardo!
Pas de rapport avec OS X, donc je déplace!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 22-Nov-03 23:08:49 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le plug in ?
(ça peut m'intéresser)
merci |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Gilles Foulon Invité
|
Posté le: 22-Nov-03 23:54:42 Sujet du message: Radio au format Ogg Vorbis |
|
|
Il y a un Freeware "WireTap" que je trouve très bien et qui enregistre toutes les sources audio sur le Net.
A cette adresse : http://www.AmbrosiaSW.com/utilities/freebies/ |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Nov-03 10:29:57 Sujet du message: |
|
|
Merci, Gilles, WireTap est effectivement une géniale petite appli, extra-simple et efficace.
Un tuyau: WireTap enregistre au format AIFF. On peut convertir les fichiers en les ouvrant dans iTunes: menu "avancé">convertir en AAC.
Ça compresse, et ça permet d'écouter avec iPod.
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
|
Posté le: 23-Nov-03 10:44:06 Sujet du message: |
|
|
Pour bomardo: on peut écouter france-inter ici:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/direct/
Cliquer sur "écouter en direct" en haut à gauche de la page. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec un petit lecteur genre MediaPlayer. Ça marche... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
|
Posté le: 23-Nov-03 13:23:27 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à la question initiale de bomardo, il y a le site d'Ogg Vorbis en français, avec toutes les explications et logiciels à télécharger:
http://vorbismusic.free.fr/index.htm
Bonne lecture!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Nov-04 20:59:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je découvre tout avec un an de retard. Après avoir téléchargé le plug-in Ogg Vorbis, j'ai fait tout comme Bomardo il a dit et ça ne marche pas. C'est normal ? Rien de changé depuis un an ? ça m'agace d'écouter la radio avec une application Windows ...
gaspou, va sans doute devoir vivre avec son agacement _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-04 21:05:11 Sujet du message: |
|
|
Depuis l'année dernière, il y a CocoaJT qui est apparu et qui permet d'écouter pas mal de radios sur Mac
Il permet aussi de voir à n'importe quel moment des émissions TV tels que les journaux, les guignols de l'info...
Matrix, coco agité _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-04 21:10:03 Sujet du message: |
|
|
Hormis le fait que personnellement je le trouve dans mon dossier Applications, ce qui doit t'indifférer fortement, tu pourras le trouver là _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|
Posté le: 28-Nov-04 21:29:10 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | ça m'agace d'écouter la radio avec une application Windows ... |
On peut aussi écouter la radio avec un poste de radio... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Nov-04 21:34:48 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | gaspou a écrit: | ça m'agace d'écouter la radio avec une application Windows ... |
On peut aussi écouter la radio avec un poste de radio... |
Dis Tonton Jean, ici c'est gaspou qui aime à se compliquer la vie. Sinon, il aurait un PC comme tout le monde En plus, la chaine hifi a des enceintes branchées dans le salon, alors comment je fais pour écouter la radio quand Mme gaspou regarde Star Academy, hmm ?
Bon alors CocoaJT ça a l'air bien cool, mille mercis à Matrix pour son lien, mais il (CocoaJT, pas Matrix) me dit que je n'ai pas Windows Media Player alors que j'écoute FIP avec la version 9. Bon alors j'ai à nouveau téléchargé WMP et ça marche ! je regarde les Guignols tout en écoutant France Culture, c'est formidable !
gaspou, merci Matrix _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|