Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

administration du modem Bewan ethernet sous Panther...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kifkif
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 03:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

excuse-moi Emile, j'ai une question :
je ne veux pas être indiscret en te demandant pourkoi tu as abandonné la freebox. si c'est parceque tu n'en étais pas content du tout, je voudrais savoir quels étaient les problèmes.
si c pour une autre raison, peu m'importe en fait
Jean Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 18:41:43    Sujet du message: Tele2 Répondre en citant

j'étais content de la freebox. Un seul bémol : j'avais, malgré l'installation des filtres sur les prises, un bruit parasite important lors des conversations téléphoniques. Comme j'ai dü déménagé, pour ne pas encourir à nouveau les critiques conjugales, fondées, j'ai préféré passer chez Tele2 (avec qui je n'ai plus de bruits et qui, cerise sur le gâteau, me réclame des mensualités 5 € moins chères et qui ne fait payer aucun frais de résiliation, au contraire de Free qui m'en a facturés pour 99 €).
Donc, j'avais peur, en me réabonnant chez free, de retrouver les mêmes bruits et devoir de ce fait résilier à nouveau le contrat et payer 99 autres euros.
Quant à Virtual PC, je l'ai réinstallé complètement. Il fonctionne très bien avec le modem ethernet Bewan de tele2. La configuration du modem a été très facile. Au vu de la notice, c'est beaucoup plus simple que sur PC et Windows.
En espérant avoir répondu à ton attente.

G4 400
kifkif
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 19:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, réponse parfaite, merci.
juste une remarque, tu n'as plus les même débits chez télé2. moins cher mais moins vite.
quant à ce blème de parasite, je vais faire un test chez des amis.
je suppose que tu as contacté free, qu'ils t'ont répondu que ça venait de chez toi etc…
en tout cas, merci de ta réponse
Emile
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-03 22:01:40    Sujet du message: tele2 Vs Free Répondre en citant

En fait, je suis content de tele2. Je ne suis pas un fana des records et je serais bien incapable de faire une comparaison. Un plus pour Free : il me semble que j'avais moins de déconnexions qu'actuellement. Néanmoins, celà reste acceptable. Peut être est-ce dû au fait qu'avec la freebox j'avais une adresse IP fixe, alors que maintenant elle est variable et de ce fait, comme pour tous les FAI autres que Free et Noos, il y a necessité technique de changer l'adresse Ip à intervalles plus ou moins réguliers, d'où d'inévitables déconnexions (j'ai lu ça, quelquepart). Pour ce qui est du bruit parasite, je n'ai jamais appelé Free. Ils sont injoignables et l'attente au standart est payante ! Mais, j'ai pu lire, ici ou là encore, que la cause pouvait provenir d'une ligne téléphonique viellie et défectueuse. Cependant, après mon déménagement je n'ai pas voulu risquer une mauvaise surprise avec la Freebox qui est peut être plus "sensible" qu'un modem ethernet classique.
Je reste à ta disposition

G4 400
kifkif
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 00:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Emile.
tes réponses sont claires nettes et précises.
au plaisir
Jean Christophe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: