Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaemu Membre
|
Posté le: 24-Nov-03 01:22:13 Sujet du message: PANTHER/FAST800 : Kernel Panics (rideau gris) en série |
|
|
Depuis que je suis passé sous PANTHER (G5 1.8/Free/Fast800/MX.2.0.7), j'ai le droit à des plantages en série bien pénalisant :
- Plantage du finder parfois, avec difficultées à le relancer ;
- Mais surtout, de magnifique kernel panics (rideau gris + message multilingue), qui surviennent à des moments vraiment inattendus, où aucune action en particulier se réalise. So what osX ?!!??!?
Vu que se problème arrivait jadis avec le driver usb du sagem, je me demande si ce n'est pas encore le cas (driver MX.2.0.7)
Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème? |
|
|
|
Azoth Membre
|
Posté le: 24-Nov-03 12:15:08 Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu installé Panther? Safe Install ou par dessus Jaguer? (Autrement dis, as-tu demandé l'archivage de l'ancien système)? _________________ eMac 700MHz OS X 10.2.8 Souris optique Apple Modem Fast 800 Free dégroupé IP fixe. |
|
|
|
kaemu Membre
|
Posté le: 24-Nov-03 13:34:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé Panther par dessus jaguar, sans backUp du système. Tu penses que je devrais faire table rase? (backup données::formattage::reinstall)
Le système devrait tout de même fonctionner ainsi, puisque tout les gens qui on acheté panther l'on forcément installé par dessus jaguar, sans se payer le luxe de remettre à zero leur disque dur.
Reste mon intime conviction qui met en doute ce *#!@ driver Sagem... |
|
|
|
Azoth Membre
|
Posté le: 24-Nov-03 13:51:24 Sujet du message: |
|
|
Tu ne remets pas à zéro le disque, mais tu remets à zéro les réglages (préférences, etc..) qui pourraient contenir des données corrompues. Tes dossiers users sont archivés et tu peux les récupérer intégralement.
C'est ce type d'installation qui est conseillé.
Avant toutes choses, tu peux commencer par désinstaller puis réinstaller le pilote du modem, voir si tes problèmes sont réglés.
J'ai eu moi-même queques pbs (mais sous 10.2.8 ) que j'ai pu régler ainsi. Voir le fil suivant : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=105406&highlight=#105406 _________________ eMac 700MHz OS X 10.2.8 Souris optique Apple Modem Fast 800 Free dégroupé IP fixe. |
|
|
|
|