Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANTHER/FAST800 : Kernel Panics (rideau gris) en série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaemu
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 01:22:13    Sujet du message: PANTHER/FAST800 : Kernel Panics (rideau gris) en série Répondre en citant

Depuis que je suis passé sous PANTHER (G5 1.8/Free/Fast800/MX.2.0.7), j'ai le droit à des plantages en série bien pénalisant :
- Plantage du finder parfois, avec difficultées à le relancer ;
- Mais surtout, de magnifique kernel panics (rideau gris + message multilingue), qui surviennent à des moments vraiment inattendus, où aucune action en particulier se réalise. So what osX ?!!??!?
Vu que se problème arrivait jadis avec le driver usb du sagem, je me demande si ce n'est pas encore le cas (driver MX.2.0.7)
Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azoth
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 12:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as-tu installé Panther? Safe Install ou par dessus Jaguer? (Autrement dis, as-tu demandé l'archivage de l'ancien système)?
kaemu
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 13:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé Panther par dessus jaguar, sans backUp du système. Tu penses que je devrais faire table rase? (backup données::formattage::reinstall)
Le système devrait tout de même fonctionner ainsi, puisque tout les gens qui on acheté panther l'on forcément installé par dessus jaguar, sans se payer le luxe de remettre à zero leur disque dur.
Reste mon intime conviction qui met en doute ce *#!@ driver Sagem...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azoth
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 13:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne remets pas à zéro le disque, mais tu remets à zéro les réglages (préférences, etc..) qui pourraient contenir des données corrompues. Tes dossiers users sont archivés et tu peux les récupérer intégralement.
C'est ce type d'installation qui est conseillé.
Avant toutes choses, tu peux commencer par désinstaller puis réinstaller le pilote du modem, voir si tes problèmes sont réglés.
J'ai eu moi-même queques pbs (mais sous 10.2.8 ) que j'ai pu régler ainsi. Voir le fil suivant : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=105406&highlight=#105406
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: