Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions importantes sur Free avant de passer chez eux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anubis
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 01:07:00    Sujet du message: Questions importantes sur Free avant de passer chez eux Répondre en citant

Bonjour, j'espere que je ne me suis pas trompe d'endroit pour ce post. Voila j'expose mon problème, je suis actuellement dans la région ile-de-france, plus precisement en seine-&-marne (departement 77), et je suis connecte a internet par ADSL via wanadoo en Extense 512 K. Je suis tres content de cette connexion tres stable, mais voila, les prix sont beaucoup trop chere, et la vitesse beaucoup trop lente, c'est pourquoi j'ai decider d'aller chez free. En regardant sur leur site la carte de degroupage, j'ai remarque que ma ville allait etre degrouper début 2004, hors je dois faire avant la fin du mois mon inscription chez free. Mais voila j'ai un gros probleme, j'aurai aime savoir quel modem j'allai avoir sachant que je serai degroupe seulement en 2004 et qu'il y a un noeud dans ma ville (ce qui me pert de me connecter au terminal de lagny donc plus qu'un relai ce noeud est en fait lui aussi un terminal) mais je m'egare, quel modem aurai je ? Le modem sagem fast 908 ? (c'est a dire celui que je redoute) ou la freebox ? et si j'ai le sagem free prevoit il de passer une freebox des que je serai en zone degroupe ou en cours de degroupage ?
merci d'avance pour vos reponses et desole pour les fautes d'orthographe
@++ Xeardimho28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Nov-03 01:22:22    Sujet du message: Re: Questions importantes sur Free avant de passer chez eux Répondre en citant

Anubis a écrit:
…je suis connecte a internet par ADSL via wanadoo en Extense 512 K. Je suis tres content de cette connexion tres stable, mais voila, les prix sont beaucoup trop chere, et la vitesse beaucoup trop lente, c'est pourquoi j'ai decider d'aller chez free.

Hello Anubis et bienvenue sur Pancarte MacADSL!

Je sens une contradiction entre le fait d'être très content d'une connexion très stable et beaucoup trop lente!
C'est 512 K (comme moi) que tu trouves trop lent ou le fait que tu ne penses pas les atteindre?
Une vérif de ta bande passante sur MacBidouille serait peut-être utile, avant de te décider:
http://www.macbidouille.com/Speedtest/speedtest4.php

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 01:30:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le message de bienvenu c'est sympa. Non en fait je trouve ca lent car je dois partager mac connexion entre 2 ordi (mon sawtooth et l'imac a ma soeur) et je preois l'achat d'un Alu 12" avec aiport donc comme ca fait deja limite du 512 divise par 2 j'imagine pas ce que c'st divise par 3. Ma soeur consomme bcp d'internet et moi de meme, en restant dans le cadre de la legalite bien sur
merci d'avance pour vos reponses, rapides si possible car je dois biento resilier. Ma question principale en fait c situe surtout au niveau du modem.
merci d'avance
Anubis
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 23:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qqun aurait il une solution a mon pb svp c'est extremement important je dois tres tres prochainement resilier mon abo wanadoo cad dans moins d'une semaine je dirai meme des mercredi svp help me
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Déc-03 00:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Simple.
Freebox si : moins de 2500m du DSLAM Free + atténuation raisonnable
Sagem si : dégroupage possible mais plus de 2500 du DSLAM ou si atténuation trop importante
Sagem si : pas dégroupable.

Ceux qui sont en Sagem auront à terme une FreeBox si ils passent en zone dégroupée ou si ils le sont déjà mais ne répondent pas aux conditions strictes d'attribution de la FreeBox actuelle (la nouvelle devrait aller jusqu'à 3000m).

Si on a un Sagem, on peut utiliser certains autres modems comme le STH par exemple.

Tout ceci a déjà été dit, écrit, répété sur le forum.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 2-Déc-03 00:50:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Déc-03 00:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

Anubis a écrit:
Qqun aurait il une solution a mon pb svp

Tu l'avais entre les mains : lire le forum, jeune padawan. Un proverbe dit : "aide toi et le ciel t'aidera"

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: