Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télé 2 et BeWan ethernet sur Levallois : fonctionne pas…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bog
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 02:26:43    Sujet du message: Télé 2 et BeWan ethernet sur Levallois : fonctionne pas… Répondre en citant

Il me semble à vous lire que les envois des beWan au mois de novembre générent des soucis

Pour ma part également, depuis le 13/11 date à laquelle j'ai reçu mon pack : impossible de me connecter. (Je suis à Levallois-Perret prés de Paris).

Aprés plusieures verifs auprés de la ligne chaude, j'en suis arrivé à douter de mon cable croisé (bleu) et j'en attend un nouveau avant de me décider à renvoyer le BeWan pour défaut. Les deux diodes au dessus de la sortie ethernet du modem (verte et orange) s'allument briévement lorsque j'allimente le modem, mais s'éteignent trés vite avec la connexion.

Je n'arrive à me connecter que trés briévement à l'allumage de l'ordi et du modem (1 à 3 mn max).

Le message le plus courant :" Impossible de trouver un serveur PPPoE"
avec les variante lorsque je suis connecté : coupure et "La connexion à été coupée par le site distant. Veuillez réessayer"
ou "La connexion à été coupée car le corespondant ne répond pas. Veuillez réessayer."

J'ai vérifié de nombreuses fois le parametrage. Je ne vois que trois problèmes : Le modem, le cable ethernet ou la connexion.

Voici pour le temoignage

Je vous tiens au jus

bog Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castello
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-03 01:55:26    Sujet du message: Re: Télé 2 et BeWan ethernet sur Levallois : fonctionne pas… Répondre en citant

" Les deux diodes au dessus de la sortie ethernet du modem (verte et orange) s'allument briévement lorsque j'allimente le modem, mais s'éteignent trés vite avec la connexion."
En possédant un depuis un mois et demi, j'ai actuellement un autre problème mais le fonctionnement habituel était à l'allumage : PWR = vert puis SYNC rouge puis clignotement rouge pendant le test de la ligne, enfin LINK en vert lorsque la ligne ADSL est trouvée. Ce n'est qu'à ce moment là que j'étais apte à établir une connexion via PPoE

Mais depuis lundi soir :
Le message le plus courant :" Impossible de trouver un serveur PPPoE"

J'ai effectué la mise à jour du firmware du modem mais je n'ai pas résolu le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bog
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-03 03:43:28    Sujet du message: La valse des diodes de connection Répondre en citant

Merci pour ton témoignage. D'après la ligne chaude, ce que tu décris est le fonctionnement normal de test de la ligne ADSL par le modem. Pour ma part, je parlais des deux petites diodes qui se trouvent au dos du BeWan ethernet en haut de la connectique ethernet. Toujours d'après la linéa calda, la diode verte correspond à l'état de la connection et l'orange au transfert via la carte ethernet, si je me souviens bien.

Dans mon cas, au début des 3 minutes pendant lesquelles je réussis à me connecter, elles s'activent, la verte est allumée et l'orange clignote puis elle s'éteint et la verte se met à clignoter puis elle s'eteint au moment où la ligne est coupée avec le message :
"La connection à été coupée car le correspondant ne répond pas. Veuillez réessayer"
Et à partir de ce moment : " Impossible de trouver un serveur PPPoE"

C'est peut être un pb. de ligne, mais d'après la ligne chaude cela viendrait du cable croisé ethernet. J'en attend un autre. Je me demande s'il ne cherchent pas à gagner du temps alors que ma ligne n'est pas vraiment connectée…

Dans quelle ville est-tu, castello ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Nov-03 13:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des essais ce week-end, et la connexion avec le modem marche aussi bien avec le cable bleu (croisé) que le cable vert (droit) remis par Télé2 (tests sous X.3 et 9.2.2 avec un iMac G4 et un iBook G3).
Je vais vérifier ce soir s'il n'y a pas d'erreur de couleur sur les cables et vous tiendrai informés.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bog
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-03 15:31:04    Sujet du message: Cable ethernet télé 2 bleu et vert Répondre en citant

Je viens de (ré)essayer avec le cable vert après avoir lu ton message, Matrix, mais sans plus de succés.
D'après la notice sur CD-Rom livrée avec le BeWan ethernet, le cable vert sert à relier le modem à un hub.

Peut-tu me dire ce qu'indiquent les diodes verte et orange au dessus de la la sortie ethernet de ton BeWan quand tu est connecté ? Rebondis

A +

Bog
Bro
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Nov-03 18:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que je ne comprends pas... Je viens de recevoir mon bewan, mais pas de cable vert ou bleu... Chez moi ils sont gris (le croisé, pour connecter le bewan sur un hub) et jaune, (le direct que j'utilise pour le branchement direct vers le mac).

Par contre, pas de diode sur la prise RJ45 au dos du bewan, mais une devant qui clignote en vert (quand le mac est en marche bien sûr...)

Si les diodes d'activité ethernet ne sont pas allumées, effectivement ça peut venir d'un défaut du cable, voire de la circuiterie ethernet du modem ou du mac...
bog
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-03 12:52:08    Sujet du message: Modele de modem Répondre en citant

quel est le modele de modem BeWan que tu as reçu, Bro ?
Celui que j'ai reçu est un BeWan ethernet ST, mais j'ai lu sur le forum que les nouveaux abonnés recevaient un autre modele, le CX. (c. f. le forum "tele2, j'ai reçu mon modem, ouf !" entre autre)

Bro
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Nov-03 16:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier mon bewan, et effectivement c'est un CX.

Madame Tele2 m'avait appelé il y a 4 semaines pour me dire qu'ils étaient en rupture de stock côté modem... et que je n'aurai donc pas le mien tout de suite. Peut être ont-ils changé entre temps de modèle pour pouvoir recommencer les livraisons...

J'ajoute que, chrono en main, le déballage du modem, sa connexion au mac, la configuration de OS X et quelques tests (réussis) m'ont pris environ 10 minutes. Tout a fonctionné du premier coup, et depuis je n'ai pas eu de problème particulier.
bog
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-03 23:36:03    Sujet du message: ST Versus CX Répondre en citant

Fin (provisoire ?) de mon aventure de connection : Après moultes demarches auprès du service commercial et technique de T2, j'ai reçu un deuxième modem avant d'avoir reçu les étiquettes pour renvoyer le 1er (soit un mois après récèption du 1er) Mon premier est un ST qui n'a jamais fonctionné malgré la bande à Emile Bidouille de toutests. Mon second est un CX qui à démarré sur les chapeaux de fil et grâce auquel j'écris ce soir.

L'ADSL : la vrai vie sur la toile !
Pourvu que ça dure…
Pancarte MacADSL On trinque

Joyeuses fêtes à tous, MacADSL usitaires et Maîtres es Toile !

Au plaisir de vous recroiser très bientôt !

Bru' Bravo !

Rebondis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: