Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infos Panther et SAGEM fast 800 (driver 2.07)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitch Damper
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 09:33:09    Sujet du message: Infos Panther et SAGEM fast 800 (driver 2.07) Répondre en citant

Bojour à tous,
Je vais vous relater mon expérience du driver SAGEM à défaut de l'expliquer... Je possède un Powerbook G4 1Ghz, 512 Mo RAM connecté à un disque externe Firewire LaCie de 120 Go. Mon FAI est Wanadoo.
J'ai téléchargé hier la version 2.07 auprès de SAGEM et je constate un phénomène plutôt bizarre. Mon disque externe firewire comporte une partition sous OS 10.3.1 "clean". J'ai démarré sur cette partition et installé le driver. Après configuration j'ai pu me connecter sans aucun problème.
Par contre sur mon Powerbook G4 lui-même je n'ai jamais réussi à me connecter après l'installation... Grand mystère !!!
Comment je l'ai installé sur ma partition externe :
il faut laisser le driver installer ses préférences par défaut (PPoA 8/35 VcMux). Dans le tableau de bord "Réseau" des préférences système, le Mac reconnaîtra la configuration "ADSL USB PPoE / PPoA" et le modem sous "Adaptateur Ethernet (en 2)". Partant de là, il faut aller dans l'onglet PPOE et simplement entrer le nom du compte et le mot de passe. Si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer des copies d'écran.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-03 14:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas très bien, vous pouvez préciser.

Vous avez 1 Mac avec deux partitions dont une en externe et vous vous connectez et l'autre pas, c'est ça ??

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pitch Damper
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 14:44:33    Sujet du message: Panther et Sagem F@st 800 Répondre en citant

Pour préciser :

1 - j'ai installé le driver directement sur le dique du powerbook. Impossible de me connecter. J'ai essayé toutes différentes possibilités du tableau de bord réseau. Rien à faire. Il considère que le câble Ethernet n'est pas connecté. (Une autre personne a déjà signalé le même message d'erreur).

2 - j'ai démarré sur une partition OS 10.3.1 sur mon disque dur externe et j'ai lancé l'installation du driver en gardant les paramètres par défaut (proposés lors de l'installation). J'ai ensuite rentré le nom du compte et le mot de passe dans l'onglet PPoE et j'ai pu me connecter sans aucun problème après redémarrage sur cette partition.
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-03 14:47:54    Sujet du message: Re: Panther et Sagem F@st 800 Répondre en citant

Pitch Damper a écrit:
Pour préciser :

1 - j'ai installé le driver directement sur le dique du powerbook. Impossible de me connecter. J'ai essayé toutes différentes possibilités du tableau de bord réseau. Rien à faire. Il considère que le câble Ethernet n'est pas connecté. (Une autre personne a déjà signalé le même message d'erreur).

2 - j'ai démarré sur une partition OS 10.3.1 sur mon disque dur externe et j'ai lancé l'installation du driver en gardant les paramètres par défaut (proposés lors de l'installation). J'ai ensuite rentré le nom du compte et le mot de passe dans l'onglet PPoE et j'ai pu me connecter sans aucun problème après redémarrage sur cette partition.

C'est normal que le câble Ethernet ne soit pas branché puisque c'est 'Adaptateur Ethernet (en 1)' qui permet d'émuler le modem SAGEM.
Avez vous dans 'Afficher' : 'Adaptateur Ethernet (en 1)' ?

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pitch Damper
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 14:58:19    Sujet du message: Panther et Sagem F@st 800 Répondre en citant

Non, je n'ai pas cette option dans "afficher".
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-03 17:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous installer le driver sur le disque dur interne ?
Quelle version de OSx avez-vous sur le DD interne ?

Si oui, débranchez le modem, relancer l'installeur, désinstaller (choisir 'Desinstaller' au lieu de 'Install' dans la fenêtre en haut à gauche), redémarrer, puis réinstaller en choisssant la bonne encapsulation, branchez le modem lorsque cela est demandé, puis redémarrer.

Si l'installation se passe bien, vous devez avoir après redémarrage dans Réseau/Afficher :
- Ethernet Intégré
- Adaptateur Ethernet (en 1) ou Adaptateur Ethernet (en 2)

Ensuite vous positionnez 'Adaptateur Ethernet (en 1)' en première place devant 'Ethernet Intégré', puis vous paramétrez 'Adaptateur Ethernet (en1)' dans les onglets concernés avec les valeurs de votre FAI

Dernière édition par lobo71 le 25-Nov-03 19:30:37; édité 1 fois
Pitch Damper
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-03 18:20:33    Sujet du message: Sagem F@st 800 Répondre en citant

Ca marche !!!!!
Je n'ai fait que désinstaller + installer + redémarrer, sans rien de plus...
Merci encore pour ce coup de pouce.
Cordialement.

javascript:emoticon('')
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-03 19:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une affaire qui roule, mauvaise installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: