Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 25-Nov-03 11:07:29 Sujet du message: Bewan/Télé2 Disque français?... |
|
|
Bonjour à tous.
Après sept semaines d'attente, je viens de recevoir mon modem ethernet Bewan ADSL cx qui va avec ma connexion Télé2. Or, lorsque j'insère le CD d'installation pour que mon Mac reconnaisse le Bewan, le message suivant apparaît: "insérez le disque: français" avec deux disquettes sur le côté gauche. Puis, plus rien n'avance. Le Mac ne se fige pas, mais rien ne s'installe. Après quelques minutes sur la hotline Télé2, un conseiller m'a confirmé que c'est la première foi qu'ils rencontrent un problème de ce genre. Il m'a demandé si mon Mac était bien français , ce qui est le cas, puisque le petit drapeau tricolore apparaît en haut.
Télé2 doit m'envoyer un nouveau driver, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une petite idée sur ce qui se passe.
De plus, on m'a proposé de télécharger le pilote sur Bewan.fr. Le pilote du "cx" n'apparaît pas. J'ai téléchargé le pilote Bewan ADSL ethernet, mais ignore si c'est le bon. Le fichier est téléchargé depuis un PC, mais j'aimerais savoir si QT peut le décompresser c'est du .hqx, je crois...).
Moi qui attendais tant l'ADSL
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait drôlement sympa parce que je touche au but, et brûle de surfer en 512.
Merci à tous.
Fozzie, un peu tendu, il faut bien l'avouer... _________________ Internaute velu. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Nov-03 11:42:42 Sujet du message: |
|
|
Le Bewan, USB ou Ethernet ? Parce que normalement, en Ethernet, pas besoin de pilotes... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Nov-03 11:55:10 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Le Bewan, USB ou Ethernet ? Parce que normalement, en Ethernet, pas besoin de pilotes... |
Cela est vrai sous Mac OS X, mais pas sous Classic qui ne gère pas directement le PPPoE. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 25-Nov-03 13:21:19 Sujet du message: |
|
|
Ethernet, of course. Selon les conseils de
Please, help!!!
Fozzie, my tailor is rich. _________________ Internaute velu. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Nov-03 14:19:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas chez moi. Je peux vous envoyer l'installeur Bewan par mail. Envoyez moi votre adresse par MP et je le ferais ce soir (à mon retour à mon domicile). _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 25-Nov-03 15:28:20 Sujet du message: |
|
|
C'est fait!
Merci Matrix. Vachement sympa. J'espère que tout va fonctionner!
Je vous tiens au courant.
Fozzie, on line. _________________ Internaute velu. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Nov-03 20:57:51 Sujet du message: |
|
|
Ca y est. Le pilote est dans votre boîte mail.
Bonne installation. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 26-Nov-03 09:42:17 Sujet du message: |
|
|
Merci encore!
Malgré toute l'aide prodiguée, il semble bien que je sois une quiche en matière d'informatique, ce qui ne m'étonne guère. J'ai chargé les documents depuis le PC du boulot sur un CD-RW, puis j'ai inséré la galette dans mon iMac et fait glisser l'icône sur le bureau, puis double-cliqué dessus. Un message du type "recherche de Bewan Ethernet ADSL" apparaît avec une barre tournante, identique à celle de recherche CDDB que lance iTunes. Malheureusement, après 30 minutes d'attente (je voulais croire au miracle...), toujours rien. Pourtant, les trois diodes de mon Bewan sont vertes et fixes...
Comprend rien... D'autre part, j'ai voulu commencer à modifier la configuration de ma machine (la charrue avant les boeufs?...), et un message du type "un autre périphérique de votre réseau localTCP/IP, dont l'adresse physique est ..., utilise actuellement la même adresse IP (192.168.1.1. L'interface réseau TCP/IP a été interrompue."
Faut-il que je change la discipline dans laquelle je fais ma thèse pour switcher vers "informatique". Je pense à un sujet comme "Névrose d'échec et psychopathologie de la vie quotidienne. Une tentative de mise en réseau." Ca sonne bien, non?...
Si quelqu'un a une idée pour ne pas me laisser tout seul croupir dans ce qui commence à se nommer un "passage douleureux vers l'ADSL"...
Merci d'avance.
Fozzie, double ration de Taï Chi Chuan, ce soir. _________________ Internaute velu. |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 26-Nov-03 14:25:31 Sujet du message: |
|
|
Votre modem est relié au Mac comment ?
Ethernet ou USB ?
Si c'est via un câble ethernet, c'est bizarre, à moins que l'installeur que vous ayez soit pour l'USB.
Ensuite, il faut avant de vous lancez dans la config du modem:
Lire les dossiers sur le site qui expliquent comment configurer un modem ethernet sous OS9 via PPoE _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Nov-03 18:18:32 Sujet du message: |
|
|
Curieux. L'installeur que je t'ai envoyé est celui que j'ai utilisé sur le micro de mon père ce week-end et je n'ai pas eu ce problème.
J'ai fait l'installation avec le modem non branché et ça a très bien marché ensuite lorsque j'ai relié le modem.
Quelle version de Classic as-tu exactement? 9, 8.6, 8.1, 7? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 26-Nov-03 19:23:08 Sujet du message: |
|
|
Pour Lobo71: ethernet pour le modem et le cable. Pour ce qui est de la recherche, tu as raison, mais n'ayant plus le web à la maison, je suis obligé de surfer au boulot, ce qui me complique considérblement la tâche
Pour Matrix: ben oui, c'et bien mon drame... Je suis sous OS 9.2.2 Malgré tout, j'ai cliqué sur l'icône de l'installeur alors que le modem était branché. Crois-tu que cela ai pu avoir une quelconque incidences?
D'autre part, Light-Warrior me soumet l'idée du décès de ma pile, puisque j'ai eu quelques déboires avec "synchronisation d'horloge" qui se lançait inopinément il y a de cela quelques temps. Je vais tenter de voir comment on la change soi-même. Gasp! Moi qui arrive à peine à installer internet correctement... Mon iMac peut trembler pour son avenir s'il faut que je lui mette la main dans les entrailles! Moi, en tous cas, j'aimerais pas être à sa place.
Je ne pourrais peut-être pas répondre avant vendredi (faut bien que je justifie mon salaire...).
Si quelqu'un a des suggestions...
Fozzie, apprenti-boucher. _________________ Internaute velu. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Nov-03 22:11:07 Sujet du message: |
|
|
Fozzie a écrit: | "un autre périphérique de votre réseau localTCP/IP, dont l'adresse physique est ..., utilise actuellement la même adresse IP (192.168.1.1. L'interface réseau TCP/IP a été interrompue. |
C'est l'adresse IP par défaut du modem Bewan.
Dans TdB "TCP/IP", sélectionnes "via PPP".
Dans TdB "modem", sélectionnes "Bewan...." (je ne me souviens plus de la suite, je te dit ça de mémoire).
Dans TdB "remote access", tu rentres ton identifiant et ton mot de passe Télé2. Tu cliques ensuite sur "connecter" et ça devrait rouler _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Nov-03 22:13:57 Sujet du message: |
|
|
Fozzie a écrit: | D'autre part, Light-Warrior me soumet l'idée du décès de ma pile, puisque j'ai eu quelques déboires avec "synchronisation d'horloge" qui se lançait inopinément il y a de cela quelques temps.. |
N'aurait-tu pas sélectionné dans le TdB "date et heure", se synchroniser avec une horloge réseau? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 27-Nov-03 22:49:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le "pas à pas", Matrix. En fait, tout irait bien si je pouvais sélectionner "Bewan", puisque, précisément, le soft se refuse à l'installer...
D'autre part, j'ai sans doute sélectionné "se synchroniser avec une horloge réseau" et m'en vais de ce pas décocher l'erreur.
J'attends avec impatience le nouveau soft de Télé2. Sinon, faut-il que je passe par une "clean install" dont j'ai souvent entendu parler sur les forums (y a-t-il une éventualité de perte de données?)?
Fozzie, philosophe... _________________ Internaute velu. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Nov-03 22:55:14 Sujet du message: |
|
|
Fozzie a écrit: | y a-t-il une éventualité de perte de données?
|
Oui, si tu ne les sauvegarde pas avant...
Ti, enfonceur de portes ouvertes _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|