Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free, se faire rembourser...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zank
Connaisseur


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 395
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 24-Nov-03 19:15:39    Sujet du message: Free, se faire rembourser... Répondre en citant

BOnjour

Pendant plus de 5 mois je n'ai pas eu accès à mon abonnement FreeADSL suite au dégroupage de ma ligne. ON m'a indiqué qu'il fallait écrire en recommandé au service fidélisation de Free. ce que j'ai fait il y a plus d'1mois, mais à ce jour je n'ai toujours rien : pas de remboursement, pas de réponse. De plus, ma connexion est à nouveau inexistante.

Est-ce arriver à certains d'entre vous ?
Que faire d'autre ?

Merci pour vos commentaires
_________________
aLubook 12'' - Freebox V4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur


Inscrit le: 30 Jan 2002
Messages: 3085
Localisation: A Nantes ;-)

MessagePosté le: 24-Nov-03 20:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello zank,

tu peux demander une résiliation de ton contrat vu qu'ils ne peuvent te fournir le service pour lequel chaque mois tu payes ta facture.
Est tu certains que le problème vient de free et non pas de France télécom ?
As tu contacté le 1013 ?

sinon j'ai déplacé et édité le titre pour qu'il soit mieux lu.
_________________
Configuration - Apple Store
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
`Philippe
Connaisseur


Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 135
Localisation: 95

MessagePosté le: 24-Nov-03 22:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé l'année dernière et c'est tjrs pas réglé...
4 mois pour répondre à ma lettre recommandée pour me dire que ma demande était transmise au service concerné et depuis plus rien... en décembre ça fera UN AN...
BRAVO FREE VRAIMENT TRES EFFICACE!!!!
_________________
PHIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zank
Connaisseur


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 395
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 24-Nov-03 22:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mac regis

en fait pendant 5 mois de mai à fin septembre je n'ai plus eu de synchro. J'ai passé des coup de fil , envoyé des mails, eu des techniciens Free qui m'ont appelé plus d'une fois par semaine les 2 derniers mois. j'ai contacté le 1013 qui m'a renvoyé vers free qui m'a renvoyé vers FT...puis fin septembre, début octobre la synchro est revenue comme par enchantement. Il y a eu de fréquentes déconnexions mais avec des "reconnexions" rapides.

Là depuis 1 mois cela repart, alors qu'aucun changement n'est intervenu dans ma config. J'ai même essayé avec un modem ethernet qui sont parait-il plus sensible que les USB...RIEN !

J'envisage de les attaquer car là cela devient du "foutage de gueule", d'autant plus que je n'ai aucune réponse de la part de la hotline.
Par contre je suis certain que si j'appelai la hotline en attendant 15 min à 34 cents la minute, j'aurai un hotliner qui me répondrait en me demandant si j'ai bien paramétré mon modem, si mes filtres sont bons, si je peux débrancher tous les téléphones et répondeurs connectés pour ne laisser que le modem...
Bon là ça se sent je suis un peu énervé.
Le problème est que j'estime qu'ils me doivent de l'argent :150 euros mais que je suis pris en otage par leur non reponse...
_________________
aLubook 12'' - Freebox V4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
M-Rick
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 465
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25-Nov-03 20:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant bien le problème et en précisant aussi la demande de résiliation.

Après, si il n'y a pas de réponse de leur part après un mois et toujours des prélèvements, envoyer une lettre ou téléphoner à la direction départementale de la répression des fraudes. Ils pourront faire quelque chose tant que le compte n'est pas en opposition, car au niveau de la loi, ils prélèvent mais ne fournissent pas le service, donc c'est assimilé à de l'escroquerie, car prélèvement abusif. Dans ce cas, la DGRF propose un arragement à l'amiable, si free le refuse, alors il y a un procès au tribunal du commerce. Biensûr, étant en faute, ils ne pourront rien.

C'est ce qu'un ami à fait, il a obtenu un remboursement complet de 5 mois de prélèvements plus des dommages et intérêts ainsi que le remboursement de tous ses frais, recommadés et hotline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com